Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,
Je pense que vous me connaissez bien pour la plupart mtn, peut être un peu trop lol ,
J’ai une seule amie , et quelques connaissances et copines. Mais c’est à cette seule amie que je me confie etc. Elle a de nombreuses qualités , a toujours été là pour moi etc mais en ce moment j’ai besoin de me ressourcer , être seule avec moi même. Elle a souvent des paroles negative, et honnêtement j’ai pas besoin de ça
Je préfère être seule que me confier à quelqu’un qui est dans une spirale négative. J’ai besoin de personnes bienveillantes et positive et si Allah ne men accorde pas , je préfère rester seule. Je veux être positive InShaAllah et me retrouver avec moi même
Ma question : dois je culpabiliser ?
Car elle a quand même été bcp là pour moi. Mais j’ai pris la décision de me retrouver seule , elle elle avance Al Hamdoulilah elle a trouvé un taf , moi je stagne.
BarakAllah Oufikoum
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
D’ailleurs en ce moment je pense réellement au fait qu’on m’ai fait quelque chose ou que j’ai un mal occulte. J’ai énormément de blocages
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam
N'y pense pas avant d'avoir vu un psy, oukhty.
Les gens ont tendance à mettre tout leurs problèmes sur le mal occulte, etc...
Il ne s'en sort pas plus en faisant des roqyas
Un environnement plus sain, une bonne compagnie et un bon soutien/accompagnement moral
Ça règle énormement de problèmes.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,
Je pense que vous me connaissez bien pour la plupart mtn, peut être un peu trop lol ,
J’ai une seule amie , et quelques connaissances et copines. Mais c’est à cette seule amie que je me confie etc. Elle a de nombreuses qualités , a toujours été là pour moi etc mais en ce moment j’ai besoin de me ressourcer , être seule avec moi même. Elle a souvent des paroles negative, et honnêtement j’ai pas besoin de ça
Je préfère être seule que me confier à quelqu’un qui est dans une spirale négative. J’ai besoin de personnes bienveillantes et positive et si Allah ne men accorde pas , je préfère rester seule. Je veux être positive InShaAllah et me retrouver avec moi même
Car elle a quand même été bcp là pour moi. Mais j’ai pris la décision de me retrouver seule , elle elle avance Al Hamdoulilah elle a trouvé un taf , moi je stagne.
BarakAllah Oufikoum
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,
BarakAllah Oufikoum
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam mon frère ,
J’ai vu une psy non musulmane qui traite l’anxiété. Elle traite ça sous forme d’exercice à faire
Elle est sympa mais le côté religieux me manque
Je pense me tourner vers une psy musulmane InShaAllah
Justement je sais les causes mais j’arrive pas à trouver de solution. J’aimerais changer d’environnement mais pour ça faut un taf.. la bonne compagnie je la trouve pas et le soutien n’en parlons pas
Si seulement ..
Citation
Abdullah78 a écrit:
Seulement traiter l’anxiété ?
Je ne suis pas psychologue et pourtant ça se voit clairement qu’il y a plus
Oui une psychologue musulmane c’est le mieux, Inshaa a Llah
Justement je sais les causes mais j’arrive pas à trouver de solution. J’aimerais changer d’environnement mais pour ça faut un taf.. la bonne compagnie je la trouve pas et le soutien n’en parlons pas
Ne t’inquiète pas, il faut juste continuer de chercher des solutions et faire des efforts
La plupart des réponses ne viennent qu’avec de la patience
Et bien sûr beaucoup de duaas
Qu’Allah te facilite
Citation
m340i a écrit:
Selam rifaine
Écoute du moment ou le sent pas bien psychologiquement en présence d’une amie , vaut mieux s’en éloigner .
Tu sais il y’a certaines personnes qui sont très fortes, pour nous renvoyer leurs ondes négatives .
Je ne sait pas réellement si ce mal être que tu vit actuellement , vient de la réussite de cette amie, ou vraiment qu’elle te renvoie souvent de mauvaises ondes , et qu’elle a un sale caractère.
Dans tout les cas , quand on se sent pas bien , vaut mieux s’éloigner .
Vaut mieux que tu reste seule vraiment je te le dit sincèrement .
Moi même en tant qu’homme, j’ai du faire un grand ménage dans ma vie. Des mes 16-18 ans , quand j’ai vu avec qui je trainais. Je me suis dit c’est plus possible .
Je ne veut pas finir comme eux . Reste seul . Enferme toi , si il le faut . Travaille dur. Puis une fois que tu aura réussit , là tu pourra reprendre l’air.
En tout cas c’était ma façon de voir les choses . Je me suis coupé d’énormément de monde pour réussir dans ma vie.
La réussite d’une personne dépend grandement de son cercle d’amis . Les pensés négatives de nos amis , joue sur notre psychologie, inconsciemment. T’aura beau dire , je suis pas un mouton , je vais pas finir comme eux . A force d’écouter leurs conneries , tu finira zinzin, comme eux . C’est le cerveau .
Ta solitude te pèse beaucoup d’après ce que j’ai compris. Mais vraiment tu a une chance énorme d’être seule , et de pouvoir te consacrer à 100% pour ton futur avenir.
Personne pourrait te mettre des bâtons dans les roues . Personne sera là pour te décourager et te dire que t’es objectifs sont irréalisables.
Tu est seule . Tu est la seule responsable de ton avenir. Tu a 100% de temps , pour construire ton avenir . Alors qu’est ce que tu attend pour sauter le pas ?
Trouve toi des objectifs , et réalise les , un par un . Note les sur une liste !
Allez vas y , fais nous plaisir , on te lit bcp ici , et c’est toujours triste à lire t’es une fille comme une autre. Pourquoi tu n’aurais pas le droit à avoir ta réussite personnelle ? A avoir quelques copines ?
Avec le temps tout rentrera dans l’ordre .
Un jour , on lira un de tes post , ou tu nous racontera ta joie . Moi j’y crois . Peux être que ce n’est pas pour de suite, pas de problème . Je te laisse le temps qu’il faut, pour que tu trouve ton bonheur.
Ton bonheur est proche , tu a juste quelques modifications à réaliser avec toi même . Allez , vas y , rifaine ! Fais les tous taire ! Une bonne fois pour toute !
Puis tu n’est pas seule, y’a nous . Nous sommes tous là , pour toi , Nous ne déçoit pas .
Vraiment tu est une femme comme une autre . Je te le répète . …. Il faut que tu arrête avec ses ondes négatives , et ses certitudes négatives.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam TC
Et nous, on est aussi tes yabiamis puisque tu te confies à nous, non ???
Je taquine
" là pour moi etc mais en ce moment j’ai besoin de me ressourcer , être seule avec moi même. Elle a souvent des paroles negative, et honnêtement j’ai pas besoin de ça
Je préfère être seule que me confier à quelqu’un qui est dans une spirale négative."
La culpabilité, tout de suite les grand mots...
En fait tu dis qu'elle a tjs été disponible et disposée à t'aider et maintenant que tu veux tz ressourcer, tu souhaite t éloigner.
Pourquoi ne lui dis - tu pas franchement que tu as besoin d'être seule mais que ça ne vous empêche pas de vous retrouver plus tard ?
Pour aller plus loin, pour moi la vraie amitié c'est d'être là pourr l'autre dans les bon et moins bons moments.
Je me souviens d'une longue époque où une amie était au fond du trou. A chaque fois qu elle évoquait certains faits qui la faisaient souffrir, ça me mettait le démon. Les conversations m affectaient alors que je n'étais pas directement impliquée dans son histoire. N'empêche que ça me touchait. En raccrochant, j étais lessivée/ en colère.
C'est chiant certes mais je ne me voyais pas la lâcher. Elle avait besoin de parler.
Elle a aussi été à l'écoute / là pour moi à d'autres moments.
Hier je suis tombée sur une chanson. Peut - être qu'elle te parlera ici
Je connais aussi le cas de gens qui t appellent que lorsqu'ils sont en galère. Pas d appels ou de SMS en dehors de ces moments. Pourtant ils ne lâchent pas leur Phone quand tu les vois. Le jour où ils se font avoir / entuber et se retrouvént seules et encore en galère, bah ils savent vers quelle bonne pire se tourner.
Ya des gens qui vivent dans les tourments et la grande solitude... pq ils l'ont cherché
On récolte ce que l'on sème.
Ps : malgré ce que j'ai dit, je pense que pour son bien être psychologique, ya des gens de qui il vaut mieux se séparer/ garder une certaine distance sans ressentir une quelconque gêne.
Citation
Zzzzr a écrit:
Je penses que rester seule trop longtemps est négatif.
Parfois on a besoin de se recentrer sur sois. Mais une trop longue solitude te marque psychologiquement Allah wahlam.
Et n'oublie pas Allah Il est toujours là pour nous.
Essaye de trouver des soeurs pour cheminer vers Dieu ensemble.
Tu peut déjà assister aux assises de Hanabi.
Que Dieu te facilite rifiya nagh.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam mon frère ,
Honnêtement je m’y sens plus bien.. elle m’apporte que des ondes négatives j’ai l’impression. Je ressens pas de l’optimisme avec sa présence.
C’est bien qu’elle avance mais moi deja que je ressens un mal être car je n’avance pas et en plus , elle ne m’apporte pas de l’optimisme alors je préfère m’éloigner
Tu m’as fait plaisir avec tes mots mon frère wallah si tu savais. Me dire qu’un jour je serais heureuse et entourée me réjouit d’une de ces manières WAllah !!!
Tu m’as motivé à avoir des objectifs et à les atteindre InShaAllah avec l’aide d’Allah
Ma solitude me pèse énormément oui j’en souffre.
J’ai l’impression de pas être normal , j’ai personne a qui partager mes journées , avec qui rigoler etc..
rien avoir avec avant si tu savais comme j’étais entourée ..
Merci d’être là pour moi mes amis yabi qu’Allah vous préserve et vous accorde plus que ce que vous désirez
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Bien sûr que vous êtes mes yabiamis et je vous estime beaucoup vous m’aidez beaucoup et vous me soutenez wallah qu’Allah vous préserve
C’est ce que je lui ai dit .. je lui ai dit que j’avais besoin de de me ressourcer et elle a bien compris , elle m’a dit pas de soucis je comprends quand tu te sentiras mieux envoie moi un msg , mais à côté de ça sur un réseau social elle m’envoie des vidéos negative ..
Merci pour tes mots
Je comprends ce que tu veux dire
Moi personnellement, la garder dans ma vie ne me dérange pas, mais je veux mettre une distance , ne plus être autant proche qu’avant .
Si la personne ne m’apporte rien de plus à quoi bon?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui exactement. C’est ce qui m’a affecté quand j’avais subi un choc émotionnel , c’est ma solitude qui s’est éternisé , qui m’a bcp affecté
Merci beaucoup mon frère fi Allah Amine qu’Allah nous facilite tous
Je sais pas comment trouver ses sœurs ?
Je suis dans un village peut être faudrait il que j’aille à la mosquée da côté et oser parler avec des sœurs ?
Merci bcp je vais me renseigner InShaAllah
Citation
Zzzzr a écrit:
Vas a la mosquée pour les soeurs.
Arrête de trop cogiter, le seul recours c'est Allah.
Demande lui de t'aider avec humilité (efforcé toi de pleurer même).
Et ta famille aussi, c'est très important.
Allah y sehal
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
BarakAllah Oufik mon frère
Comment ça qu’il y a plus ? C’est grave ce que j’ai ?
InShaAllah merci beaucoup pour ton réconfort ..