Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire ? Au bord de la rupture
r
10 mai 2024 23:58
Salam ou Alaikom
Je trouve ce forum au hasard et j aurai souhaité des reponses de la part d amis anonymes qui saurait me conseiller .
Voila , j ai 27 ans femme et ca fait maintenant un an que je suis avec un amoureux age de 32 ans , nous avons beaucoup de haut et bas environ une fois par mois une dispute bien que les raison peuvent sembler banal , le probleme souvent reside sur la façons dont on gere ces dispute cet homme boude facilement et peut ne plus me parler pendant de 3 jours ou meme plus dernièrement et je ne le supporte pas c est un grand stress psychologique et il m arrive que ca soit moi qui vienne de lui parler pour essayer de regler les choses pour lui je suis toujours fautive soit c est moi la source du problème soit j ai mal réagi dans les cas ana fautive il na jamais assumé ouvertement qu il aurait une responsabilité dans tous cela et malgre tout apres tous ces disputes tout revient rose et on s aime fortement.
Botre derniere dispute date ce lundi j ai trouve que le mec avait envoye des vidéos suggestif sexuelle a un de ces amis je ne lai pas accepté je suis parti immédiatement en parler( nous avonc chacun le reseau social de l autre ) . Sa réponse ? Comment oses tu voir mes discussions avec mes potes ? ( il refuse que je vois les discussions de ses potes car ils s envoient des gros mots et vulgarite , je comprends mais je n accepte pas la sexualité et autre contenu suggestif et on en avait deja parle a ce sujet et il avait promis d arreter) resultat il a changer ses mots de passes et autre réseaux sociaux dont je n ai plus acces , ne me parle plus , ne s est pas excusé , et ma bloque pendant 2 jours . De mon cote , n ayant pas accepté sa reaction j ai aussi changer tout mot de passe et lui ai demander de me rendre une somme d argent que je lui ai prêté et j ai demande d en finir a cette relation

Je ne supporte pas ce qu il me fait cette pression psychologique qui me fait pleurer chaque soir cette dépendance que j ai ,je n aime pas ces jeux la . j aurai tellement voulu que les choses se reglaient sainement qu on puisse s expliquer et chacun accepter ses erreurs . Je n ai pas encie d en finir avec lui c est ma 1ere relation et c etait serieux mais en meme temps je ´ arrive pas à le changer et son silence psychologique a chaque dispute s accentue de plus en plus .
Que pensez vous que je devrais faire ?
Merci de m avoir lu
11 mai 2024 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 mai 2024 04:30
Enfet


Tu es pas mariée. Ça se passe mal mais tu restes ?
. Pas de mp d'hommes merci
K
11 mai 2024 10:32
Salam

Rien ne va dans ton post.
Même si apparemment il doit y avoir des bons moments entre vous 2 cet homme ne compte pas t’ épouser.
Il ne te respecte pas. Ce besoin de vidéo avec ces potes très bizarres.
Apparemment le seul moyen que tu utilises pour lui faire pression c’est une dette envers toi.
Mieux vaut te briser le coeur maintenant qu’ il te prennes tes valeurs et ta dignité.
Laisse le partir et te rabaisse pas à ça.

Musulmane ou pas mon conseil est pour toi en tant que femme.
Le respect commence par soi même. Tu vaux mieux que ça.
Citation
raniaeb a écrit:
Salam ou Alaikom
Je trouve ce forum au hasard et j aurai souhaité des reponses de la part d amis anonymes qui saurait me conseiller .
Voila , j ai 27 ans femme et ca fait maintenant un an que je suis avec un amoureux age de 32 ans , nous avons beaucoup de haut et bas environ une fois par mois une dispute bien que les raison peuvent sembler banal , le probleme souvent reside sur la façons dont on gere ces dispute cet homme boude facilement et peut ne plus me parler pendant de 3 jours ou meme plus dernièrement et je ne le supporte pas c est un grand stress psychologique et il m arrive que ca soit moi qui vienne de lui parler pour essayer de regler les choses pour lui je suis toujours fautive soit c est moi la source du problème soit j ai mal réagi dans les cas ana fautive il na jamais assumé ouvertement qu il aurait une responsabilité dans tous cela et malgre tout apres tous ces disputes tout revient rose et on s aime fortement.
Botre derniere dispute date ce lundi j ai trouve que le mec avait envoye des vidéos suggestif sexuelle a un de ces amis je ne lai pas accepté je suis parti immédiatement en parler( nous avonc chacun le reseau social de l autre ) . Sa réponse ? Comment oses tu voir mes discussions avec mes potes ? ( il refuse que je vois les discussions de ses potes car ils s envoient des gros mots et vulgarite , je comprends mais je n accepte pas la sexualité et autre contenu suggestif et on en avait deja parle a ce sujet et il avait promis d arreter) resultat il a changer ses mots de passes et autre réseaux sociaux dont je n ai plus acces , ne me parle plus , ne s est pas excusé , et ma bloque pendant 2 jours . De mon cote , n ayant pas accepté sa reaction j ai aussi changer tout mot de passe et lui ai demander de me rendre une somme d argent que je lui ai prêté et j ai demande d en finir a cette relation

Je ne supporte pas ce qu il me fait cette pression psychologique qui me fait pleurer chaque soir cette dépendance que j ai ,je n aime pas ces jeux la . j aurai tellement voulu que les choses se reglaient sainement qu on puisse s expliquer et chacun accepter ses erreurs . Je n ai pas encie d en finir avec lui c est ma 1ere relation et c etait serieux mais en meme temps je ´ arrive pas à le changer et son silence psychologique a chaque dispute s accentue de plus en plus .
Que pensez vous que je devrais faire ?
Merci de m avoir lu
M
11 mai 2024 11:21
Vous n'êtes pas compatible.
Citation
raniaeb a écrit:
Salam ou Alaikom
Je trouve ce forum au hasard et j aurai souhaité des reponses de la part d amis anonymes qui saurait me conseiller .
Voila , j ai 27 ans femme et ca fait maintenant un an que je suis avec un amoureux age de 32 ans , nous avons beaucoup de haut et bas environ une fois par mois une dispute bien que les raison peuvent sembler banal , le probleme souvent reside sur la façons dont on gere ces dispute cet homme boude facilement et peut ne plus me parler pendant de 3 jours ou meme plus dernièrement et je ne le supporte pas c est un grand stress psychologique et il m arrive que ca soit moi qui vienne de lui parler pour essayer de regler les choses pour lui je suis toujours fautive soit c est moi la source du problème soit j ai mal réagi dans les cas ana fautive il na jamais assumé ouvertement qu il aurait une responsabilité dans tous cela et malgre tout apres tous ces disputes tout revient rose et on s aime fortement.
Botre derniere dispute date ce lundi j ai trouve que le mec avait envoye des vidéos suggestif sexuelle a un de ces amis je ne lai pas accepté je suis parti immédiatement en parler( nous avonc chacun le reseau social de l autre ) . Sa réponse ? Comment oses tu voir mes discussions avec mes potes ? ( il refuse que je vois les discussions de ses potes car ils s envoient des gros mots et vulgarite , je comprends mais je n accepte pas la sexualité et autre contenu suggestif et on en avait deja parle a ce sujet et il avait promis d arreter) resultat il a changer ses mots de passes et autre réseaux sociaux dont je n ai plus acces , ne me parle plus , ne s est pas excusé , et ma bloque pendant 2 jours . De mon cote , n ayant pas accepté sa reaction j ai aussi changer tout mot de passe et lui ai demander de me rendre une somme d argent que je lui ai prêté et j ai demande d en finir a cette relation

Je ne supporte pas ce qu il me fait cette pression psychologique qui me fait pleurer chaque soir cette dépendance que j ai ,je n aime pas ces jeux la . j aurai tellement voulu que les choses se reglaient sainement qu on puisse s expliquer et chacun accepter ses erreurs . Je n ai pas encie d en finir avec lui c est ma 1ere relation et c etait serieux mais en meme temps je ´ arrive pas à le changer et son silence psychologique a chaque dispute s accentue de plus en plus .
Que pensez vous que je devrais faire ?
Merci de m avoir lu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook