Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer ? Mari menteur et fumeur
M
28 octobre 2018 07:53
Salem a3lykoum
Alors voila mon soucis, je suis mariée depuis 1 an et je sentais des cgoses bisard chez mon mari comme si il me cacher des choses mais je n avais pas de preuve.. par le passer il fumer trainé et avait de mauvaise frequention, pour moi il avait decider de tout stopper et de se mettre droit et donc de mepouser apres lavoir tester jai cru a ces paroles.

Mais il y a peu de temps jai trouver un ticket de loto dans sa saccoche il ma jurer que sa vennait pas de lui ma sorti une excuse bidon que jai a moitier cru
Apres sa jai trouver une feuille pour roulé dans sa voiture quil a cacher la aussi il ma jurer sur Allah que sa vennait pas lui etc...
Cette fois ci jai ei du mal a y croire je lui ai donc demander de faire un depistage pour le THC il a accepter car jai menacer de le quitter en attendant la possibilité de le faire (financierement) je suis rester au domicile
Peu de temps apres jai trouver dans sa voiture cacher sous la boite a vitesse un gros morceau de chite !!!! Là aussi il ma sorti un blabla a jurer sur Allah et ma dit quil lavait trouver et quil l avait mis la ya des mois mais quil ny avait jamais touché...
Apres sa je lui ai demander de me repudié car son attitude me degoute clairement meme si Dieu men est tellemeng je laime profondement, bref apres des scandales il ma repudié.
Jai appris que je devais resté au domicile durant 2 mois ce que je fais actuellement mais curieuse que je suis jai fouillé sa saccoche qui sentais clairement le chite et jai trouvé une boulette de chite là aussi monsieur faisais style detre surpris et a nié ma supplier de revenir vers lui etc... jai refusé
Je suus ensuite parti discretement fouiller sa voiture et la ?? Beh encore une boulette de chite !
Biensur ce n est toujours pas lui et cest ma faute je cherche la m**** ... je sais plus quoi faire un imam a qui jai parler de sa ma dit "tu veux divorcer pour sa ?!" Comme si etre marié a un pecheur netait rien en Islam, qu'en pensez vous que dois je faire ?
B
28 octobre 2018 08:03
Bah oui c’est haram. C’est quoi cette imam à 2.0.
Non tu es pratiquante, tu a besoin d’un homme comme toi pas comme celui là.
A
28 octobre 2018 08:09
Tu t'es marié à snoop dogg ptdr

Smoking everyday !
Citation
Muslima43340000 a écrit:
Salem a3lykoum
Alors voila mon soucis, je suis mariée depuis 1 an et je sentais des cgoses bisard chez mon mari comme si il me cacher des choses mais je n avais pas de preuve.. par le passer il fumer trainé et avait de mauvaise frequention, pour moi il avait decider de tout stopper et de se mettre droit et donc de mepouser apres lavoir tester jai cru a ces paroles.

Mais il y a peu de temps jai trouver un ticket de loto dans sa saccoche il ma jurer que sa vennait pas de lui ma sorti une excuse bidon que jai a moitier cru
Apres sa jai trouver une feuille pour roulé dans sa voiture quil a cacher la aussi il ma jurer sur Allah que sa vennait pas lui etc...
Cette fois ci jai ei du mal a y croire je lui ai donc demander de faire un depistage pour le THC il a accepter car jai menacer de le quitter en attendant la possibilité de le faire (financierement) je suis rester au domicile
Peu de temps apres jai trouver dans sa voiture cacher sous la boite a vitesse un gros morceau de chite !!!! Là aussi il ma sorti un blabla a jurer sur Allah et ma dit quil lavait trouver et quil l avait mis la ya des mois mais quil ny avait jamais touché...
Apres sa je lui ai demander de me repudié car son attitude me degoute clairement meme si Dieu men est tellemeng je laime profondement, bref apres des scandales il ma repudié.
Jai appris que je devais resté au domicile durant 2 mois ce que je fais actuellement mais curieuse que je suis jai fouillé sa saccoche qui sentais clairement le chite et jai trouvé une boulette de chite là aussi monsieur faisais style detre surpris et a nié ma supplier de revenir vers lui etc... jai refusé
Je suus ensuite parti discretement fouiller sa voiture et la ?? Beh encore une boulette de chite !
Biensur ce n est toujours pas lui et cest ma faute je cherche la m**** ... je sais plus quoi faire un imam a qui jai parler de sa ma dit "tu veux divorcer pour sa ?!" Comme si etre marié a un pecheur netait rien en Islam, qu'en pensez vous que dois je faire ?
P
28 octobre 2018 08:13
Tu aurais du répondre à cet imam ce qu'il ferait si c'était sa fille qui était marié avec ce genre de mec !

Son comportement n'est pas digne d'un mari 'musulman' et surtout pas d'un futur papa ! J'aurais fais la même chose que toi.
28 octobre 2018 08:17
S'il veut que vous restez ensemble, a mon avis faut qu'il soit volontaire pour se faire interner dans une unite psy d'adictologie. Et qu'il y reste la bas le temps necessaire. Tu vas aller le voir regulierement pour le soutenir moralement.

Ca vaut le coup, il est recuperable.
N
28 octobre 2018 08:30
Salam aleykoum je suis navrée de lire ce qui t'arrive. Fais la priere de consultation. Parles en a un autre imam, qqun en qui tu as confiance. Fouiller ne sert à rien, d'autant que la drogue est une addiction, donc c'est un moyen qu'il a trouvé à un moment pour supporter sa vie. Donc un divorce en cours ( en plus à cause de ca) c'est certain qu'il va se diriger vers la drogue.

Il est malade et doit se soigner. Toi tu n'es pas medecin.

Juste une chose, tu as surement sincerement cru qu'il arreterait la drogue pour toi, mais honnetement soit tu es très jeune soit tu as grandit dans un monde de princesse.

La drogue est une addiction. Tu aurais surement pas accepté ca si ton mari t'avais dis qu'il était alcoolique mais qu'il arreterait pour toi. Donc accepte ta part de responsabilité dans ce qui t'arrives pour avancer plus sereinement.
28 octobre 2018 09:14
Salam Alikoum

Je donne raison a l'Imam et je te dit la même chose
Tu est vraiment sérieuse et tu veux divorcé pour ça?

Tu dit que tu ne veux pas être marier a un pécheur, mais toi même tu fait des péché, a moins que tu soit un ange sous forme humaine...

Déjà tu cherche l'erreur, parce a chaque fois tu dit que tu va fouiller
Est ce le comportement d'un musulman ou d'une musulmane de fouiller?
Si on fouille chez n'importe qui on trouve des choses contre lui

Je suis d'accord que ce qu'il fait est mauvais, mais a se que je sache ce n'est mauvais que pour lui, il ne te fait pas de mal.
Et au lieu de vouloir t'en séparé pour cherche l'ange parfait, tu l'aurait aider a arrêté et patienté. Voila le comportement a adopté

Une des meilleur femmes qui a foulé cette terre été marié au plus grand tyran qui est Pharaon.
Prend en un exemple

Encore si il te frappé ou faisait des crises ou autre, je dirais tu a raison de partir
Mais n'oublie pas deux choses, tous les enfants d'Adam as sont des pécheur
Et on nous fera comme on a fait...a méditer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 09:17 par Zouhrioujdi.
b
28 octobre 2018 09:24
Salam
"Comme si etre marié a un pecheur netait rien en Islam" ta phrase me choque un peu car le peché il est partout , c'est ton mari alors tu dois plutôt l'aider ! peut être il est dans une situation de mal être qui le pousse à consommer ces drogues ! tu devrais aussi te remettre en question on est tous pecheur, et espionner un autre musulman c'est pécher.. bref prend un peu de recul je comprend que tu sois en colere.. est-ce que à côté de ça ton mari est respectueux avec toi et rempli ses devoirs ? si oui alors reflechis bien..
Bon courage à toi
C
28 octobre 2018 09:30
Aies une bonne discussion posée avec lui pour lui demander de se faire soigner.
a
28 octobre 2018 09:33
J ai pas compris
il t a repudiée mais tu doit rester 2 mois ?
28 octobre 2018 09:39
Salam alaykoum,

Je vous trouve pour beaucoup d'entre vous bien complaisants avec le mari de la posteuse...

Est-ce que vous réagiriez de la même manière si au lieu du chichon marocain il était addict à l'alcool ?

Ok, la posteuse est en tort aussi puisqu'elle a commis le pêché d'espionnage. Personnellement, je l'aurais divorcée rien que pour ça.

Mais vivre avec quelqu'un qui te ment en permanence et qui se drogue n'est pas acceptable non plus.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
28 octobre 2018 09:47
Tu dis l aimer tellement, pourquoi tu ne l aide pas a s en sortir? La drogue es une addiction mais si il accepte de se faire aider Sa peut changer , si il as la volonté Allah l aidera inshallah.
28 octobre 2018 09:49
En faite pour savoir ce qu'on ferait il faut savoir qu'elle est le but

Si mon but est d’être avec une personne irréprochable, qui ne commet pas de péchés que ceux que je commet moi, la oui le divorce est obligatoire

Si mon but est de construire une famille, de plaire a mon Seigneur, d'aider ma moitié quand elle fléchi et qu'elle fasse de même, la non sa ne vaux pas divorce

On entend beaucoup qui disent que le mariage a la marie n'a pas grande valeur
Moi je conseillerait au mariés de se rappeler du bla bla que disait le Maire, ça peut servir et c'est pas totalement contradictoire avec notre religion
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam alaykoum,

Je vous trouve pour beaucoup d'entre vous bien complaisants avec le mari de la posteuse...

Est-ce que vous réagiriez de la même manière si au lieu du chichon marocain il était addict à l'alcool ?

Ok, la posteuse est en tort aussi puisqu'elle a commis le pêché d'espionnage. Personnellement, je l'aurais divorcée rien que pour ça.

Mais vivre avec quelqu'un qui te ment en permanence et qui se drogue n'est pas acceptable non plus.
G
28 octobre 2018 09:53
Tu voulais qu'il te répudie,il t'as répudier.
Pourquoi tu continu a chercher des preuves qu'il fume partout?
Si tu veux plus être avec lui laisse le tranquille.
a
28 octobre 2018 09:54
Salam
elle savait avant meme de se marier qu il fumait
elle a cru qu il allais arreter pour elle
on arrete pas un truc pour une personne mais pour soi meme
Elle a accepter elle assume

Mon mari ne fume pas mais j apprend qu il commence meme la cigarette
c est la porte direct s il n arrete pas sur le champ
je l ai pris sans fumage
je n a accepterai pas le changement
il le sais

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam alaykoum,

Je vous trouve pour beaucoup d'entre vous bien complaisants avec le mari de la posteuse...

Est-ce que vous réagiriez de la même manière si au lieu du chichon marocain il était addict à l'alcool ?

Ok, la posteuse est en tort aussi puisqu'elle a commis le pêché d'espionnage. Personnellement, je l'aurais divorcée rien que pour ça.

Mais vivre avec quelqu'un qui te ment en permanence et qui se drogue n'est pas acceptable non plus.
28 octobre 2018 09:54
D'accord avec toi pour le mariage à la mairie.

Mais pour le reste, ce serait parfaitement le droit de la posteuse de divorcer pour cette raison, et l'imam qui lui a répondu est un ignorant.

En plus, il a une voiture et conduit après avoir fumé. C'est totalement irresponsable. Il met en danger non seulement lui mais aussi sa femme.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En faite pour savoir ce qu'on ferait il faut savoir qu'elle est le but

Si mon but est d’être avec une personne irréprochable, qui ne commet pas de péchés que ceux que je commet moi, la oui le divorce est obligatoire

Si mon but est de construire une famille, de plaire a mon Seigneur, d'aider ma moitié quand elle fléchi et qu'elle fasse de même, la non sa ne vaux pas divorce

On entend beaucoup qui disent que le mariage a la marie n'a pas grande valeur
Moi je conseillerait au mariés de se rappeler du bla bla que disait le Maire, ça peut servir et c'est pas totalement contradictoire avec notre religion
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
28 octobre 2018 10:18
Salam,

il semble y avoir de l'amour entre vous. Et outre son problème de chite, je suppose qu'il doit avoir des qualités.
Ce que je te conseille, avant de penser au divorce, c'est d'avoir avec lui une discussion à coeur ouvert. D'une part, évite de le juger et de lui faire des reproches, car cela ne fera que le braquer et il ne s'ouvrira pas à toi. Ensuite, essaie de voir s'il est conscient qu'il a un problème avec le chite, et si c'est le cas, envisagez ensemble une cure de désintox. Pour le mensonge, c'est un autre problème, pour moi c'est plus grave que de fumer, mais tout le monde sait que les toxico sont menteurs... une plus grande complicité pourrait naître de cette expérience que vous vivrez en ensemble et avec un peu de chance, il cessera de te mentir s'il sait que tu ne le jugeras pas pour ses erreurs.
Après, si tu sens qu'il n'est pas près à changer et qu'il se moque de toi, à toi de voir. Moi je prendrais du recul quelques temps en tout cas.
28 octobre 2018 10:21
Le gars est malade. La personne la plus proche qui peut l'aider est sa femme pour le moment. Bien sur faut qu'elle demande de l'aide exterieure de qui de droit.

Dans ce cas je ne crois pas qu'un divorce religieux soit valide etant donne qu'il n'est pas en etat normal.

Le mariage c'est pour le bien et...le mal.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
D'accord avec toi pour le mariage à la mairie.

Mais pour le reste, ce serait parfaitement le droit de la posteuse de divorcer pour cette raison, et l'imam qui lui a répondu est un ignorant.

En plus, il a une voiture et conduit après avoir fumé. C'est totalement irresponsable. Il met en danger non seulement lui mais aussi sa femme.
L
28 octobre 2018 10:25
Échec et mat! Clap
Citation
Al Watan a écrit:
Tu t'es marié à snoop dogg ptdr

Smoking everyday !
A
28 octobre 2018 10:27
Plus je lis de retour d’expérience au sujet des mariages...
Plus ça conforte mon hypothèse:
mariages prématurés, entre des individus immatures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook