Citation
cmoi123 a écrit:
fait la priere de la consultation Allah seul sait ce que nous ne savons pas
Citation
jannette a écrit:
je l'avais déja fais 2 fois quand j'ai eu des doutes sur sa relation avec la fille et à chaque fois je je suis tombé sur son journal intime ou il y a vais ces trucs sur les prestations de prostituées et que je ne lui avait pas plu. je ne sais pas si c'est un signe mais mes enfants me font hyper mal au cœur,
Citation
jannette a écrit:
je l'avais déja fais 2 fois quand j'ai eu des doutes sur sa relation avec la fille et à chaque fois je je suis tombé sur son journal intime ou il y a vais ces trucs sur les prestations de prostituées et que je ne lui avait pas plu. je ne sais pas si c'est un signe mais mes enfants me font hyper mal au cœur,
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Ton mari écrit un journal intime?
Désolée j'ai pas pu m'empêcher...
Sinon à part discuter avec lui je ne sais pas quoi te conseiller.
Qu'Allah te guide vers la bonne solution, c'est pas à nous de te dire de divorcer ou pas.
Citation
jannette a écrit:
Citation
louveteau a écrit:
Bonjour
Tu es musulmane? C'est un homme qui est née "au pays"?
Il est avec toi combien de fois dans l'année? pendant une durée de combien ?
Je pense qu'il va t'en vouloir d'avoir oser ouvrir son journal intime. Et c'est normal...Je pense qu'un journal intime c'est bcp plus intime et personnel, qu'une boite mail ou un telephone portable.
Je ne cautionne pas ceux qui sernervent parce que leur moitié a fouillé leur boite mail ou encore le telephone. Mais j'avoue que le journal intime, cest clair c'est net, dessus il y aura des choses tres intimes ecrites sur l'instant, comme un sorte d'exécutoire, comme un sorte de confident surlequel on se decharge entierement, on avoue tout...meme les pires atrocités. Et ca ne veut pas forcement dire qu'il y aura un passage à l'acte, ou meme que les sentiments qui y st decrit soient vrmt reflechis, pesés...Les humains st pleins de contradictions, ils ont très souvent une part très sombre en eux qu'ils refoulent parce que la morale et la vie en société les recadrent.
Bref je ne sais pas si tu dois deballer comme ça, ce que tu as lu sur son journal intime.
Je pars du principe qu'à partir du moment ou tu as pris la liberté de lire son journal intime, tu dois alors mnt respecter ses sentiments qui y sont decrit, ne srtt pas lattaquer frontalement comme ça en disant "jai tt lu dans ton journal intime", car cest vrmt une violation...pr moi en tt cas. Je trouve que cest une violation de l'intimité et encore pire c'est une humiliation quand apres tu lui deballes tt comme ça...
Je te suggere d'abord de te ressaisir moralement, psychologiquement, d'avaler les nouvelles que tu as pu apprendre.
Après ça de reflechir à un moyen de lui parler de ce que votre mariage est...votre couple...ce qu'il a été...
Tu as lu son journal intime et tu veux vs sortir de cette situation. Et je pense qu'il est un peu trop lache pr assumer.
Citation
chrisado a écrit:
Dans ce cas il faut bien reconnaître que votre couple prend l'eau de toutes parts depuis longtemps et si sur le plan physique il est pas comblé je vois mal comment sortir de cette crise profonde.
Citation
louveteau a écrit:
Par exemple dire "j'ai l'impression que tu n'as jms été heureux..."
Puis attends ce qu'il va répondre.
"je ne veux pas t'enfermer dans une vie que tu n'apprecies pas, partager la vie avec une femme que tu n'aimes pas tant que ça..."
Bref essaie de te servir de ce que tu as pu apprendre pour le mettre en confiance et le laisser deballer ce qu'il ressent aujourdhui...
Et petit à petit peut etre qu'il va se confier...
Bref il va falloire etre très très très forte. Mais ca sert a rien dy aller frontalement. Parce que le truc c'est que c'est depuis le debut que c'est comme ça (on y va frontalement quand c'est tt frais et qu'on a un certain pouvoir encore sur la situation, cest a dire arreter une situation, ou encore empecher qu'elle ne demarre)... tu as vecu dans cette situation pendant des années et des années sans que tu ten rendes compte apperement. Bref vasy de facon à remettre les choses à plat...
Citation
jannette a écrit:
oui il aime écrire il voulait être écrivain, mais c'est trompé de chemin, comme tout apparemment dans sa vie
sinon oui c'est moi qui dois décider pour le divorce mais je souhaite avoir des avis, car j'ai un blocage au niveau de mon cerveau j'arrive pas à réfléchir
Merci pour ton intervention
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Ce que tu as lu dans son journal intime n'est peut etre juste le fruit de son imagination...
Citation
jannette a écrit:
je lui avait déja poser la question si il est heureux avec moi il dis oui mais on le connaissant il aime pas les conflit et sait que un non veux dire automatiquement un conflit qui peux ramener au divorce, ce que lui ne supporte pas en matière de paperasse et tous ce qui va avec,
je ne sais pas comment sauver notre couple, j'ai l'impression que je me suis fais avoir, surtout que je ne suis pas du tous comme il décris, il me décris grosse quoi que je pèse 54 kg pour 160 centimes!! que je m'habille de façon bledard! comme quoi lui il est français de souche! or en viens du même souche social
bref, il a vraiment arriver à me déstabiliser