Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer
s
12 mars 2024 17:18
Salam ou aleykoum
J’ai appris ce matin un nouveau truc sur mon mari IL NE FAIS PAS LE RAMADAN ,il pensais que je dormais je l’est surpris entrain de boire et en + il a fermer les volets a font pour pas que je vois manque de bol je ne dormais pas j’ai mis le flash et j’ai vu …
Il me cache trop de choses je préfère divorcer maintenant avznt qu’il y est les enfants
M
12 mars 2024 17:25
Ma soeur je ne te conseillerait jamais le divorce a mon échelle, mais sache qu'un homme qui n'as pas la foi et qui ne crains pas son créateur n'est voué a rien.
s
12 mars 2024 17:27
Je ne sais pas quoi faire Wallah , je le découvre en vivant avec lui on ne connais jamais bien assez quelqu’un jusqu’à vivre avec lui
Citation
Imanee212 a écrit:
Ma soeur je ne te conseillerait jamais le divorce a mon échelle, mais sache qu'un homme qui n'as pas la foi et qui ne crains pas son créateur n'est voué a rien.
M
12 mars 2024 17:31
Vraiment même en vivant avec quelqu'un on est surpris chaque jour, celà fait combien de temps que t'est marié avec et tu as quel âge ? viens en MP si tu ne veux pas répondre ici
s
12 mars 2024 17:32
J’ai 20 ans
M
12 mars 2024 17:35
Honnetement tu devrais en parler a une personne de science, un imam qui pourrait te conseiller avec plus de sagesse.
12 mars 2024 17:50
Salam

Pourquoi la conseillerai de ne pas divorcer ?

On avance pas avec une personne qui n’a aucune foi

Qui ne t’avance pas dans la religion
Citation
Menou212 a écrit:
Ma soeur je ne te conseillerait jamais le divorce a mon échelle, mais sache qu'un homme qui n'as pas la foi et qui ne crains pas son créateur n'est voué a rien.
Toute âme goûtera à la mort
F
12 mars 2024 18:06
Purée 20 ans et tu l'as ramené du bled , tu étais si pressée de te marier ?
C'est dommage
Citation
srr.59 a écrit:
J’ai 20 ans
s
12 mars 2024 18:41
Je l’aimais je n’est pas pris le premier venu on a parler pendant 3 ans hein
12 mars 2024 18:48
Ouai, c'est bien connu que seuls les musulmans accomplissent de grandes choses.
La religion c'est important, mais faut pas raconter n'importe quoi.
Citation
Menou212 a écrit:
Ma soeur je ne te conseillerait jamais le divorce a mon échelle, mais sache qu'un homme qui n'as pas la foi et qui ne crains pas son créateur n'est voué a rien.
M
12 mars 2024 18:53
Parce que j’ai pas la science pour venir et conseiller le divorce à une sœur j’ai pas à le faire. C’est donc pour cela que je lui ai conseillée de parler à une personne de science.
Au bout d’un moment il faut apprendre à se taire et éviter de commenter ce genre de choses lorsqu’on a rien à dire
12 mars 2024 19:03
Peut-être que tu dormais encore et que tu rêvais.

2e jour de Ramadan, t’étais peut-être dans le gaz.

Ou il se rinçait la bouche …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/24 19:09 par Shoahnanas.
12 mars 2024 19:27
Pourquoi dans mon commentaire j’ai dit quelque chose de méchant ? J’ai juger ou dit quelque chose de mal ?

Franchement…
Citation
Menou212 a écrit:
Parce que j’ai pas la science pour venir et conseiller le divorce à une sœur j’ai pas à le faire. C’est donc pour cela que je lui ai conseillée de parler à une personne de science.
Au bout d’un moment il faut apprendre à se taire et éviter de commenter ce genre de choses lorsqu’on a rien à dire
Toute âme goûtera à la mort
M
12 mars 2024 19:35
Smehlia c’était pas pour toi mais pour marok1deFronce
D
12 mars 2024 19:38
Aleyki salam,

Ma soeur, je viens de voir tes précédents postes. Ton mari ne travaille pas il me semble et vous aviez beaucoup de disputes par rapport à beaucoup de manquement de ton mari à partir de là je ne t'aurais pas conseillé de divorcer mais là le fait qu'il te cache qu'il ne jeune pas pendant le ramadan. C'est très grave car non seulement il n'a pas la crainte d'Allah en ne jeunant pas durant le mois de ramadan et en plus il te fait croire qu'il jeune alors que ce n'est pas le cas.

Il doit savoir s'il y a bien un être qu'on ne peut pas duper c'est bien Allah SWT car si on le voit pas Lui nous voit.

Et puis ça montre qu'il fait du shirk mineur en montrant aux gens qu'il jeune mais la réalité est tout autre....

S'il ne fait pas d'effort je te conseillerais de divorcer car il ne va pas t'améliorer dans ta religion s'il ne craint pas Allah il est capable du pire malheureusement.

Qu'Allah te facilite!
Citation
srr.59 a écrit:
Salam ou aleykoum
J’ai appris ce matin un nouveau truc sur mon mari IL NE FAIS PAS LE RAMADAN ,il pensais que je dormais je l’est surpris entrain de boire et en + il a fermer les volets a font pour pas que je vois manque de bol je ne dormais pas j’ai mis le flash et j’ai vu …
Il me cache trop de choses je préfère divorcer maintenant avznt qu’il y est les enfants
F
12 mars 2024 19:39
Salam,

Evidemment que tu ne dois pas divorcer, du moins pour l'instant, car tu as encore beaucoup d'étapes que tu ne détailles pas, donc je présume que tu ne les a pas faites.

Et c'est après avoir fait ces étapes et que tu te sois rendue compte que cet homme n'a aucune envie de se conformer que tu peux envisager le divorce.

Celles et ceux qui te conseilleraient de divorcer sont des ingrats. Ils ont oublié qu'ils étaient eux-mêmes perdus à une époque, et que si on ne leur avait pas pris la main en se montrant patients et indulgents, peut-être qu'ils ne seraient pas là où ils sont, si tant est que leur foi actuelle leur serve à quelque chose.

Dans un couple, on n'est pas cool uniquement lorsque tout va bien. On l'est surtout quand ça ne va pas. Imagine que c'est toi qui étais entrain de boire, sous réserve qu'il ne soit pas malade, ou ayant l'intention de voyager ce jour, ou s'étant tout simplement planté sur l'heure à laquelle il buvait, imagine que ça soit délibéré, comment aurais-tu aimé qu'on aborde le sujet avec toi ? Pose toi vraiment la question et tu auras un début de réponse sur comment aborder le sujet avec ton mari.

Tu peux aussi te montrer plus intelligente, et ne pas lui dire que tu l'as vu, et te contenter de rassembler les Versets et Hadiths sur l'importance du jeûne, une vidéo courte sur les bienfaits du jeûne, et sur la gravité de ne pas respecter le Ramadan, ça suffira peut-être à le piquer, tu auras alors fait passer ton message sans le heurter.

Tu as une chance et une occasion en or de sauver une âme et de faire le bien au lieu de l'abandonner à son sort. A quoi bon d'être en couple si on n'est pas fichu de s'entraider. Après, il ne faut pas que cela soit une obsession ni que cela soit nuisible pour toi. Si tes tentatives indirectes ne marchent pas, là tu dois lui en parler de manière directe mais avec calme et pédagogie. Le jeûne c'est dans la tête que ça se passe à 99%. Le corps lui, est parfaitement capable de se passer d'eau et de nourriture pendant quelques heures...

Salam.
12 mars 2024 19:44
Ah j’allais dire

Je me suis dit ils on tous un problème pendant le ramadan
Citation
Menou212 a écrit:
Smehlia c’était pas pour toi mais pour marok1deFronce
Toute âme goûtera à la mort
M
12 mars 2024 19:48
Quand tu vois certains et leurs réponses vraiment…
12 mars 2024 19:55
Waleykoum Salam, il a l'air de faire le ramadan pour le regard des gens , donc c'est un hypocrite , si tu es sûr de sa mécréance, quitte le , déjà si il prie pas , c'est pas normal.
12 mars 2024 20:05
Personne n'a dit qu'il fallait lui conseiller de divorcer. Dans ton message tu dis que lui conseilles d'aller Parler à une personne de science, mais c'est faux.

Mais en plus c'est pas ça le cœur de mon message. Je répondais au fait que tu lui dises qu'une personne qui n'est pas musulmane n'est vouée à rien.

Ici, beaucoup de personnes (dont toi) sont persuadés qu'il faut être musulman pour être une bonne personne.

Je signaler juste que c'est pas vrai.

Être une bonne personne et être musulman sont des choses complètement indépendantes. Les exemples sont trop nombreux pour être énumérés.

Mais tout simplement, il suffit d'aller au bled, dans un pays à majorité musulmane pour se rendre compte que l'Islam ne rend pas spécialement bon ou mauvais.

Quand tu vois des fonctionnaires demander de l'argent en liquide pour simplement faire leur travail, ou des gens te passer devant sans vergogne à la boulangerie, ou de l'autre côté des personnes prêtes à te rendre de grands services sans rien demander en échange, tu te rend compte qu'il y a de tout et pourtant tous ces gens sont musulmans.

Maintenant, je comprends le choc que puisse ressentir la posteuse. Elle s'est mariée avec une personne qui se prétend musulmane mais ne l'est pas. Il y a tromperie. Je lui souhaite bon courage.

Et Allah sait mieux.
Citation
Menou212 a écrit:
Parce que j’ai pas la science pour venir et conseiller le divorce à une sœur j’ai pas à le faire. C’est donc pour cela que je lui ai conseillée de parler à une personne de science.
Au bout d’un moment il faut apprendre à se taire et éviter de commenter ce genre de choses lorsqu’on a rien à dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook