Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les doha3 pour mourir agonisant
s
7 avril 2006 21:28
salamalikoum
j'ouvre se post pour que nous musulmans et ce qui savent mieux mais seul Allah est le plus savant intervienne et donne leur opinions inchaallah
voila chaque musulman pense a la mort quelle peu frapper a n'importe quel moment de la journée.la mort un sentiment d'impuissance quand moi et ma famille regardions mon pére mourir rahimo Allah amine.et maintenant je prie Allah pour qu'il me fasse mourir comme mon pére en agonisant. pour etre pret inchaallah la sentir venir frapper a notre porte. mais chaque muqulman ou tout homme d'ailleur va mourir comme il est écrit. alors je recherche de bonne doha3 concernant cette épreuve pour inchaallah mourir momina.et dites moi vous fréres et soeur quand vous pensé a la mort qu'est ce qui vous passe par la téte
inchallah elkhir
a
7 avril 2006 21:42
ce qui me passe par la tete quand je pense à la mort??? 3 choses principalement:

1. ai je fait ce qu'il faut avant la mort??? est ce que ma vie sur terre a été suffisamment riche en hassanats et en ta9wa allah ta3ala pour mourrir en paix??

2. j'ai une peur bleue de mourrir kafir sad smiley je prie de tout mon coeur rab al 3alamin que je meurs moumin, pkoi pas mouhsin meme. amiiiiiin

3. je suis content, car la mort est la fin des epreuves, c'est enfin le repos du guerrier, un jihad de tous les instants sur terre, et enfin on pourra se reposer (inchaallah que ca sera un repos dans ma tombe amiiiiin)


et de toutes facons, tant que je suis moumin, al hamdoulillah la mort ne peut m'effrayer, c'est bien al koufr avant la mort qui me fout les chocottes ... allahoumma amitna mouminin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 21:51 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
7 avril 2006 21:49
Rabbana atinna fi dounia hassana, wa fil aakhirati hassana, wa 9ina 3adaba naaar... sad smiley

Rabbana la touzigh 9ouloubana ba3da in hadayitana wa hab lana mine ladouneka rahma, inaka aneta el ghafourou rahiiim.

amiiine ya rabi el 3alamine...sad smiley
3
7 avril 2006 22:42
Citation
siham69 a écrit:
salamalikoum
j'ouvre se post pour que nous musulmans et ce qui savent mieux mais seul Allah est le plus savant intervienne et donne leur opinions inchaallah
voila chaque musulman pense a la mort quelle peu frapper a n'importe quel moment de la journée.la mort un sentiment d'impuissance quand moi et ma famille regardions mon pére mourir rahimo Allah amine.et maintenant je prie Allah pour qu'il me fasse mourir comme mon pére en agonisant. pour etre pret inchaallah la sentir venir frapper a notre porte. mais chaque muqulman ou tout homme d'ailleur va mourir comme il est écrit. alors je recherche de bonne doha3 concernant cette épreuve pour inchaallah mourir momina.et dites moi vous fréres et soeur quand vous pensé a la mort qu'est ce qui vous passe par la téte
inchallah elkhir


je comprend pas : tu ve mourir agonisante ?? cad souffrir ????
s
9 avril 2006 20:29
Citation
3lissa a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salamalikoum
j'ouvre se post pour que nous musulmans et ce qui savent mieux mais seul Allah est le plus savant intervienne et donne leur opinions inchaallah
voila chaque musulman pense a la mort quelle peu frapper a n'importe quel moment de la journée.la mort un sentiment d'impuissance quand moi et ma famille regardions mon pére mourir rahimo Allah amine.et maintenant je prie Allah pour qu'il me fasse mourir comme mon pére en agonisant. pour etre pret inchaallah la sentir venir frapper a notre porte. mais chaque muqulman ou tout homme d'ailleur va mourir comme il est écrit. alors je recherche de bonne doha3 concernant cette épreuve pour inchaallah mourir momina.et dites moi vous fréres et soeur quand vous pensé a la mort qu'est ce qui vous passe par la téte
inchallah elkhir


je comprend pas : tu ve mourir agonisante ?? cad souffrir ????

salamalikoum
oui effectivement je souhaite sentir la mort venir a moi mm si c dur plutot que de mourir d'un accident ou autre chose aukel on séten pa du tout
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
3
10 avril 2006 22:24
on ma tjrs dit que mourir sans souffrir c'été un don qui arrivé qu'a ceux qui le mérite et ceux qui sont béni !!!
s
11 avril 2006 15:05
salam,

la vie c'est just une interogation ou le bon ALLAH controle tous ce qu'il fait les personnes (banou addam) tel ke les dounoubs et ojours, donc le bon dieu alhamdoulilah nous donne tout plein d'occasions pour bien profiter de la vie, et alhamdoulilah l'ISLAM a plein de chosese qu'il faudra les faire, bon soyez patient vrai et correct pour bien satisfaire le bon ALLAH qui aime tt de personne (mokhlisse,sadik,moutaki...) , ben en esperons au bon dieu de ALGHOFRAN, ALHIDAYA. que le bon dieu le veut.
et concernant la mort en souhaitant au bon dieu l'accept inchaalah,ce dou3aa il faut le dire chaque et quand tu fais qlq choses de bo:

ALLAHOMA IJ3AL KHAYRA A3MALINA KHAWATIMAHA.

SADAKA AL3ALYOU AL3ADEEM WA RASSOULOUHO ALKAREEM

salam.
n
11 avril 2006 16:26
salam quand je pense a la mort je me dis
ais je assez de hassanates avec moi?
et qu'ALLAH swt facilite a ma famille l'épreuve de ma mort et qu'Il protège ma maman
c'est vrai que des fois j'ai peur de la mort parce que je ne sais pas ce qui m'attend ( chatiment de la tombe) on redoute le plus souvent ce qu'on ignore et après je me dis que je rejoindrai mes proches et surtout mon pere allah irhmo inchallah
peros je souhaiterai mourir comme mon père allah irhmo c'est a dire dans mon sommeil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook