deja bonjour donc les document tu peut avoirdirectement sur le site du consulat ce plus pratike l entretien tout depend de chaque personne moi ajai passer l entretien avec mon mari ensenble sa a durer 5 minute inl nous on pose des kestion sur nous apres dautre passe les entretien separer ou ensenble dautre en passer lenttretien plus 10 minute ou moin toi et tachance bon courage
pour l'entretien ça a durée 10 min jusqu'a 20 min max question du genre vous vous etes rencontré ou ça fais combien de temps que vous etes ensemble c tout ce ke j'avais comme question et pour le delais la dame au consulat ma dis 6 semaines voila
1- RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES EPOUX (document ci-joint) 2- RENSEIGNEMENTS COMMUNS AUX EPOUX (document ci-joint) 3- COPIE INTEGRALE DE L’ACTE DE NAISSANCE Pour le conjoint français : délivrée par la mairie du lieu de naissance ou le service central d’état civil depuis moins de 3 mois (+ le cas échéant jugement de divorce) Pour le conjoint étranger : Copie intégrale certifiée conforme de l’acte de naissance + traduction si acte rédigé en langue arabe (un simple extrait ne sera pas accepté) * en cas de veuvage, produire acte de décès du conjoint 4- JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE : carte nationale d’identité en cours de validité, certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de l’acquisition de la nationalité française) + photocopie de ce document 5 – CERTIFICAT DE CELIBAT POUR LE CONJOINT ETRANGER OU CERTIFICAT DE NON REMARIAGE ACCOMPAGNE DE L’ACTE DE DIVORCE + traduction des documents si délivrés en langue arabe 6 - JUSTIFICATIF DE L’IDENTITE : (carte d’identité des conjoints) + photocopie de ce document 7 - JUSTIFICATIF DU DOMICILE : Pour le conjoint français résident au Maroc : carte d’inscription au registre des Français établis hors de France (carte consulaire) + carte de séjour délivrée par les autorités marocaines non résident : justificatif du domicile en France (photocopie de factures électricité, téléphone, etc…) Pour le conjoint étranger : Certificat de résidence + traduction en français si délivré en langue arabe 8 – PASSEPORT : photocopie de a page 1 et 2 + pages revêtues des cachets Entrée/Sortie sur territoire marocain et page adresse (dernière page) 9 – Photographie d’identité pour chacun des futurs époux
Merci missjadida de votre aide et j'espere que tout c passe bien y a rabi
moi c la femme conjoint français, mon futur mari au bled . j'aimerai savoir c 'est possible que mon mari aprés mariage continue à vivre au maroc parcqu'il a son travail il prefére rester la bas et de temps entemps vient ici si non moi je vais partir vivre au maroc.
pr les document ya un formulaire donnée lors de depot de ccm ki doit etres rempli daté et signé
pour la partie française ya
copie integral d'acte de naissance justificatif de nationalité photocopie de carte didentité française photocopie de passport page avec caché entré sortie justificatif de domicile
et pr la partie marocaine ya
copie integrale d'acte de naissance photocopie cin certificat de celibat certificat de residence photocopie de passport photocopie de livret de famille de parents et une photo pour chacun voila c tt et pout le delai c'est 6 semaine