Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Djinns peuvent-ils nous posséder ?
9 mars 2020 11:52
Salam,

Je vous invite à regarder attentivement cette vidéo avant de donner vos avis sur le sujet :

[youtu.be]
9 mars 2020 12:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les avis sont divergents. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
9 mars 2020 12:21
Salam

J'ai écouté cette vidéo, et je trouve que cet imam ne se mouille pas vraiment.

Quand il parle de guérir, il précise qu'il faut pratiquer la Roqya ET aller voir le médecin. Mais comment faisaient-ils au 6e siècle quand il n'y avait pas encore la médecine de maintenant ?

Puis quand il aborde enfin la question de la possession, il ne dit pas que ça existe ou que ça n'existe pas. Il laisse sous-entendre quand même que le Coran n'en parle absolument pas, mais il dit que les savants sont pour en majorité, mais il ne dit pas que cette majorité a raison, ni qu'elle a tort. Il n'affirme finalement rien ...

Pour moi c'est du blabla qui ne sert à rien.

En réalité, on ne connaît pas la réponse à cette question.

Personnellement, je n'ai vu des personnes possédées qu'au cinéma. Alors ça existe dans la vraie vie ou pas ? Je ne sais pas. J'aurai tendance à dire que c'est possible, mais je vais restée rationnelle, tant que je n'aurais pas vu de mes yeux, la question reste posée.
E
9 mars 2020 14:47
Que du flan tous ca
9 mars 2020 17:44
La sorcellerie tous cas confondus se manifeste sous trois formes: Sihr mangé :douleurs intenses par intermittences d'estomac côté gauche au niveau de l'ombril: gaz, gonflements, piques, malaises, vertiges etc... ou jinn dans le corps possession donc , ou jinn accompagnateur qui colle à la personne sans entrer dans son corps. Pour tout ça il y a la roqiya char3iyya.
S
9 mars 2020 18:47
Des gens se disent possédés et pratique un exorcisme après est ce que c'est vrai ou est ce que c'est dans la tête des gens ça je sais pas ?‍♀️
9 mars 2020 20:46
Salam aleykoum
C'est certainement vrai mais pas au point on on veux nous le faire croire c'est plutôt rare que ça arrive...
K
10 mars 2020 10:23
salam aleykoum

il y a autant de gens possédés que de gens ensorcelés La pratique est généralisé chez les maghrébins africains etc .

Et les musulmans ne se protègent ne prennent pas ça au sérieux. Alors c'est une hécatombe !

Car la mentalité c'est jalousie et individualisme avec Islam à sa seauce comme on peut le voir ici . Les gens ensorcellent en faisant leur Islam "Allah pardonne tous ! Je vais détruire la vie de cette personne mais je m'en fiche je serai pardonné en faisant le hajj ".

Je suis raqui sharya mais c'est pas les individus mais les familles qui sont touchés . Et c'est pas l'auto suggestion là aussi il y aurait beaucoup à dire . Mais tant que les recherches scientifiques ne seront pas lancés sur la roqya sharya on restera dans ces confusions et sous estimations de ce fléau .

Beaucoup gens une fois qu'ils ont vu qu'ils étaient touché répètent souvent "je pensais pas que c'était comme ça !"


Citation
Nimsay a écrit:
Salam aleykoum
C'est certainement vrai mais pas au point on on veux nous le faire croire c'est plutôt rare que ça arrive...
10 mars 2020 20:21
C'est choquant ce qui se passe mais je me demande qui sont ses sorciers capables de choses pareille je n'imagine pas une femme ou un homme lambda prier et jeûner tout en commettent de tel atrocités tout en croyant être pardonner un jour c'est tordu comme mentalité
Je ne nie pas mais je sais aussi que beaucoup de gens exagère sur se sujet en rendant tout au djinns et a la sorcellerie alors que de toutes mon existence je n'ai jamais eu à faire se genre de choses ses histoires ne prennent pas autant de place qu'on voudrait nous le faire entendre et les gens s'effraie un peu pour rien au finale !
K
10 mars 2020 21:32
c'est plus compliqué que ça et je ne vais pas trop m'étaler ...

mais les musulman(e)s ne savent pas identifier la plupart cas ensorcellement et possession .
Ce qui est certains c'est très répandu et ça se manifeste sous divers formes

dans chaque quartier à majorité musulmane tu as un sorcier et sorcière que certaines mamans consultent et se refilent l'adresse .

Il y a des gens ensorcelés et possédés qui le seront jamais . Je connais pas mal qui sont atteints ont un job extérieurement ça se voit pas .

En tous cas c'est pas un truc avec lequel rigolé et à prendre à la légère . Beaucoup le font et vont faire un mariage sans se protéger etc ils en paient les conséquences par la permission d'Allah très chèrement .

un ex un frère qui a tous quitté le jour de son mariage travail etc et ne sort plus de sa chambre . Ou encore une personne dont l'enfant a terminé en fauteuil roulant en revenant du Maroc . Les médecins ne comprennent pas .

Je pourrai écrire un livre ...

les gens qui sont touchés et se soignent connaissent la gravité de ce fléau .

Citation
Nimsay a écrit:
C'est choquant ce qui se passe mais je me demande qui sont ses sorciers capables de choses pareille je n'imagine pas une femme ou un homme lambda prier et jeûner tout en commettent de tel atrocités tout en croyant être pardonner un jour c'est tordu comme mentalité
Je ne nie pas mais je sais aussi que beaucoup de gens exagère sur se sujet en rendant tout au djinns et a la sorcellerie alors que de toutes mon existence je n'ai jamais eu à faire se genre de choses ses histoires ne prennent pas autant de place qu'on voudrait nous le faire entendre et les gens s'effraie un peu pour rien au finale !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook