Citation
aicha a écrit:
et alors il est peut être berbere!cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas marocain
Citation
mm1007 a écrit:Citation
malikabb a écrit:
je parle pas arabe sa te dérange
ben c pas grave j tapprends moi
Citation
malikabb a écrit:Citation
malikabb a écrit:
ok merci ben dé que j'ai besois de toi je t'appelle
Citation
malikabb a écrit:
oui mais attatioune si tu apprends pas tes leçons rak rak sur tes mains avec un long baton en bois
Citation
malikabb a écrit:
oui mais attatioune si tu apprends pas tes leçons rak rak sur tes mains avec un long baton en bois
OULAAAAAAAAAAA t'es un tyrannnnnnnnn
Citation
andi espoir a écrit:
Je viens de voir Djamel sur canal+, il fait la promo du film "indigènes" accompagnés de deux anciens combattants. Et lorsqu'on lui a demandé de faire l'interprète, il était même pas fichu de faire une phrase ! Pour quelqu'un qui se revendique marocain et n'arrête pas d'aller au bled, ça m'a fait pitié.
Il utilisait comme d'habitude son humour pour masquer sa gêne.
Citation
ephenea a écrit:Citation
bouzroug a écrit:Citation
ephenea a écrit:
ben il parle pas arabe, il parle pas arabe, que veux tu....
et pkoi tu n'as pas pitié des deux sami??
ben il faut qu'il parle arabe parceque le maroc est arabe et que le francais né au maroc parle le français.
c'est simple .
nnono?
plait il??
le francais né au maroc, et suit une scolarité ou la langue francaise est integree
alors que le marocain né en france, ne suit qu'une poignée d'heures à l'ecole arabe...
Citation
coraçao azul a écrit:
Il y a des bèrbères au Maroc qui maîtrisent à peine l'arabe. Des arabes au Maroc, qui veulent se la jouer, parlent un français à la limite du ridicul, d'autres bien. Une majorité des marocains interviewés sur les télévisions marocaines, commencent leur phrase en arabe classique, les entrecoupent de darija, insèrent deux ou trois mots en français, reviennent au classique et finissent par tout décliner en darija.
Jamel n'est pas si mal loti!
Citation
rajaouia a écrit:
de tte façon qu il parle arabe ou pas qu est ce qu on s en fou???c est son probleme
Citation
Bnou Batouta a écrit:Citation
ephenea a écrit:Citation
bouzroug a écrit:Citation
ephenea a écrit:
ben il parle pas arabe, il parle pas arabe, que veux tu....
et pkoi tu n'as pas pitié des deux sami??
ben il faut qu'il parle arabe parceque le maroc est arabe et que le francais né au maroc parle le français.
c'est simple .
nnono?
plait il??
le francais né au maroc, et suit une scolarité ou la langue francaise est integree
alors que le marocain né en france, ne suit qu'une poignée d'heures à l'ecole arabe...
oui mais le darija on l'apprends pas à l'ecole mais chez soi
l'ancien combattant ne parlait pas comme Sibawayeh...mais juste en darija
ceci dit, c'est le cas de bcp de rme nés en France, donc personnellement ça ne moe choque pas tant que ça !
Citation
andi espoir a écrit:Citation
yaska a écrit:
Je ne peux pas laisser dire que Jamel ne parle pas l'arabe!
Je l'ai deja vu dans plusieurs emissions, plusieurs spectacles et justement je trouve qu'il parle bien l'arabe pour un mec qui a grandi qu'en France!!
Y'en a qui sont meme pas capable de faire une phrase!
alors s'il vous plait....
Mais justement Djamel n'a pas su faire des phrases quand il a fallut poser des questions aux anciens combattants ! Il m'est arrivé de voir Djamel plusieurs fois en spectacle, à part des mots placés par ci par là dans sa tchat de banlieusard, on peut pas dire que ce soit des phrases !
Bon je vais pas en faire un drame, c'est juste que j'aime bien que des marocains qui se revendiquent comme tel puissent parler l'arabe. A défaut ils peuvent apprendre l'arabe, non !!
Citation
camélya a écrit:Citation
andi espoir a écrit:Citation
yaska a écrit:
Je ne peux pas laisser dire que Jamel ne parle pas l'arabe!
Je l'ai deja vu dans plusieurs emissions, plusieurs spectacles et justement je trouve qu'il parle bien l'arabe pour un mec qui a grandi qu'en France!!
Y'en a qui sont meme pas capable de faire une phrase!
alors s'il vous plait....
Mais justement Djamel n'a pas su faire des phrases quand il a fallut poser des questions aux anciens combattants ! Il m'est arrivé de voir Djamel plusieurs fois en spectacle, à part des mots placés par ci par là dans sa tchat de banlieusard, on peut pas dire que ce soit des phrases !
Bon je vais pas en faire un drame, c'est juste que j'aime bien que des marocains qui se revendiquent comme tel puissent parler l'arabe. A défaut ils peuvent apprendre l'arabe, non !!
j ai des amies riafa ,ils ne parlent pas un mot d arabe et c est pas pour autant qu ils me font pitié.
moi meme qui suit née en france je te formulerais jamais une phrase entiere en arabe obligatoirement quelques mots francais vont s y introduire ...et alors ?? ben ecoute rien pour ma part ni pour mon entourage.
y en a ils parlent avec leurs mains et se comprennent.
toi parceque jdamel na pu traduire une phrase t en fait un caca nerveux ,tu trouves ca minable
ca tchat de banlieusard comme tu dis il en a fait son metier et tant mieux pour lui.
c est un etre humain comme un autre ...
Citation
andi espoir a écrit:
Peut-on se considérer marocain sans pour autant savoir parler la darija ?