Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorces a étrangers
M
19 juin 2023 16:13
Assalamou alikum wa rahmatoulah Barrakatouhou.
Voilà j'ai une question.
Je suis divorcé en France et je voulais savoir si c'était indispensable de divorcé en Tunisie ?
Merci BarrakAllah ou fikum
P.S
Je ne cherche pas a me remarier J'ai déjà mon hlel
Merci
P
19 juin 2023 16:33
Tu m’as dead avec je ne cherches pas a me remarier j’ai déjà mon hlel .

No Papers No Stress

Le kiffe absolu avec le concubinage halalisé c’est l’Islam de France ?? , tout est fait pour vous faciliter la vie .

Tu te mets avec qq1 du jour au lendemain sans passer devant l’Etat Civil .

Pour quitter une personne , y a pas plus simple , 3 Sms pour lui mentionner que le Halal est brisé et pour ne pas à devoir voir de nouveau sa tête .


Citation
Mastha a écrit:
Assalamou alikum wa rahmatoulah Barrakatouhou.
Voilà j'ai une question.
Je suis divorcé en France et je voulais savoir si c'était indispensable de divorcé en Tunisie ?
Merci BarrakAllah ou fikum
P.S
Je ne cherche pas a me remarier J'ai déjà mon hlel
Merci
19 juin 2023 16:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait effectivement faire savoir à l'administration tunisienne que tu as divorcé. Si ce n'a pas été déjà fait par ton ex-mari.
Pour eux, vous êtes toujours mariés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 juin 2023 16:42
Pourquoi me jugé? je demande 1 réponse.
Et franchement j'ai ça parce que dans ce forum dès qu'on parle de célibat sayer il y a des demande...
M
19 juin 2023 16:43
Merci BarrakAllah ou fik
p
19 juin 2023 17:51
Bonjour,
Il faut le transcrire au consulat tunisien et pour etre sure le transcrire au tribunal en Tunisie mais vous n'avez pas à refaire la procedure de divorce en Tunisie.
Si vous avez des enfants en bas age, vous ne pouvez pas passer la douane en Tunisie sans le doculment
Si vous ou votre ex voulez ce marier officiellement il vous faut ce document aussi
M
19 juin 2023 18:02
Quel documents ?
Parce que je sais qu'il faut aller au consulat de Tunisie .
Mais après on me donne un documents ?
p
19 juin 2023 18:04
il faut y aller au consultat avec les papiers de divorce Français et ils vont vous le dire. Ca dépend si tu es marié en Tunisie ou en France
M
19 juin 2023 18:17
A d'accord.
Je me suis marié en Tunisie
p
19 juin 2023 18:33
Il faut les app ou voir sur le site du consulat A
A défaut des que tu as besoin de quoi que ce soit ils vont demander l'accord de monsieur
Citation
Mastha a écrit:
A d'accord.
Je me suis marié en Tunisie
M
19 juin 2023 19:03
Quel accord ?
Pourquoi il faut qu'il aille au consulat de Tunisie ?
19 juin 2023 19:12
Salam,

Il est même nécessaire !

Tu peux avoir des gros ennuis pénal !
Si ton conjoint prouve que tu as fait un hlel donc ce fameux mariage caché...alors que tu es encore mariée avec lui... ce n'est plus la polygamie mais la polyandrie ?...

Selon la loi tunisienne " Quiconque, étant engagé dans les liens du mariage, en aura contracté un autre avant la dissolution du précédent, sera passible d'un emprisonnement d'un an et d'une amende ou de l'une de ces deux peines seulement, même si le nouveau mariage n'a pas été contracté conformément à la loi"

...Encourt les mêmes peines, quiconque, ayant contracté mariage hors des formes prévues par la loi n° 57-3 du 1er août 1957 !
Décret de 1956 articles 18 et les suivants.

En Tunisie,Maroc, ... ou dans un autre pays, tu es rattachée à ton époux... et ce dernier peut éventuellement te bloquer en Tunisie.

A moins, que tu as l'intention de plus mettre le pieds dans ton pays d'origine.

Quand bien même... le lieu de sépulture... pourrait être décidé par l'époux... ?

Bref, ... détache toi administrativement aussi.

Et la morale sociale... n'en parlons pas.
p
19 juin 2023 19:36
il faut comme je disais transcrire le divorce au consulat sinon tu sera tjrs mariée aux yeux de la loi Tunisienne même si le divorce est acté en France.
Si tu souhaites faire un document en Tunisie, ou sortir les enfants du térritoire, ou autre procédure l'accord de Monsieur est obligatoire comme pour eux tu es tjrs marié .
Si demain tu peux te remarier de facon légale , il faut le document de non mariage pour l'un ou l'autre
Citation
Mastha a écrit:
Quel accord ?
Pourquoi il faut qu'il aille au consulat de Tunisie ?
M
19 juin 2023 19:42
Ah d'accord.
Moi je n'es pas fait de hlel pour l'instant mais je suis divorcé en France .
Après si je m'inscrie comme divorcé au consulat de Tunisie c'est ok après non?
19 juin 2023 21:07
Normalement, si tu le déclare au consulat, ce dernier le prendra en compte.

Mais fais le aussi, à ta Mairie de ta commune en Tunisie, lors de ton séjour.

Ca sera noté noir sur blanc sur ton état civil.

inshAllah kreil
Citation
Mastha a écrit:
Ah d'accord.
Moi je n'es pas fait de hlel pour l'instant mais je suis divorcé en France .
Après si je m'inscrie comme divorcé au consulat de Tunisie c'est ok après non?
M
19 juin 2023 21:15
Le problème c'est que moi je ne veux plus aller dans mon bled c'est pour cela que je veux divorcé au consulat de Tunisie a paris
20 juin 2023 00:55
Ok alors tu peux le faire au Consulat...

Ils seront te conseiller, t'expliquer et te remettrons un document qui atteste que ta demande a été prise en compte.


Citation
Mastha a écrit:
Le problème c'est que moi je ne veux plus aller dans mon bled c'est pour cela que je veux divorcé au consulat de Tunisie a paris
M
20 juin 2023 08:56
BarrakAllah ou fikum pour tout vos conseils.
Moi je ne voulais pas divorcé.
Mes mon ex mari me batter et l'humilier devant mes enfants, me rabaisser constamment refuser de financer le loyer etc...
Dispute sur disputes.
☝️lah illaha il'Allah Mohammed Rasul'Allah
20 juin 2023 16:52
N'hésite pas à le maudire dans tes prières... à défaut, de pas lui avoir mis à genoux en payant un prestataire professionnel !

Les douas de l'opprimé peuvent être fatals... selon la volonté d'Allah !

Je te souhaite un homme bienveillant. inshAllah

Bonne continuation apaisée et libérée avec tes enfants.




Citation
Mastha a écrit:
BarrakAllah ou fikum pour tout vos conseils.
Moi je ne voulais pas divorcé.
Mes mon ex mari me batter et l'humilier devant mes enfants, me rabaisser constamment refuser de financer le loyer etc...
Dispute sur disputes.
☝️lah illaha il'Allah Mohammed Rasul'Allah
M
20 juin 2023 19:51
Choukrane ma soeur en Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook