Citation
Hassi Berkani a écrit:
y'en a pleins qui seraient mal si elles appliquaient ça
Citation
Keunelle a écrit:
Il vaut mieux être mal ici bas que dans l'au-delà akhi.
Citation
Hassi Berkani a écrit:
sahhet
c'est quoi les raisons valables pour lesquelles une femme doit divorcer à part la salat ?
Citation
cmoi123 a écrit:
cela est à prendre avec beaucoup de recul
en effet nul de sait de quoi demain sera fait:
un musulman aujourd'hui peut ne plus l'etre demain
et une mauvaise personne aujourd’hui peut etre le meilleur des musulmans demain
nous ne pouvons juger des gens et choisir de les quitte pour un oui ou un non et nous ne sommes pas mieux que les autres et nous ne pouvons nous dire tien lui ne prie pas je vais le quitter car moi je prie je suis musulmane lui non ce serait etre beaucoup trop orgueilleux et se sentir superieur aux autres alors que nous sommes tous pareil
la patience est de rigueur si ton mari meme non musulman croit en Allah et craint Allah, qu'il a un bon comportement avec toi pourquoi ne pourrait il pas trouver la voie de la droiture un jour? Allah guide qui Il veut
alors pourquoi ne pas demander à Allah de guider son conjoint au lieu de baisser les bras?
ne jugeons pas les gens nous ne sommes personne pour les juger
Citation
Keunelle a écrit:
Le hadith est authentique et parle de lui même. Ils nous est interdit de rester avec un Fasiq. Il n'y a pas de recul à prendre, c'est soit on applique le hadith soit on décide de désobéir à un ordre divin.
Cela peut être utilisé comme un chantage (non prémédité je dirais), l'époux peut, à l'écoute de ça, se dire je reprends la prière, qui est un chose facile, si par contre, il persiste, alors il n'y a plus le choix, on ne va pas attendre 3 ans que monsieur se décide à se mettre à genou pour son créateur. Tout le monde en est capable.
Citation
cmoi123 a écrit:
hadith authentique ou pas cela doit quand meme etre prit avec des pincette
il peut arriver qu'une femme epouse un musulman et qu'il arrete la priere mais qu'il continue à avoir un bon comportement est ce une raison pour le quitter??? j'en doute beaucoup
ce hadith etait valable surtout à l'epoque
bref sinon comment peut on mesurer le degré de "muslimanie" d'une personne?
est ce qu'une personne qui prie mais qui ne fait que des choses mauvaises à coté peut elle se permettre de juger une personne qui craint Allah et qui a un bon comportement mais qui ne prie pas pour le moment??? j'en doute beaucoup
Citation
Righteousness a écrit:
BARAKALLAHOUFIK pour ce hadith mais keunelle tu es jeune quand tu auras plus de vecu tu verras que les gens changent et peuvent se mettre à la prière du jour au lendemain (je l'ai vu de mes yeux) donc des gens qui prient mais qui ont une âmes d'ordure j'en ai connu pléthore et je préfère de loin un homme pur et droit qui rentre dans le Dine avec moi parce que honnêtement avoir les deux c'est super rare ou alors c'est des mecs supers durs tu vois mon mari ne priait pas avant et tout le monde me disait dle laisser mais jme suis accrochée g place ma confiance en Dieu et el hamdulillah aujourd'hui meme si il est pas hyper assidu il l'a fàit donc t'imagine si tout le monde rejetait les gens qui prient pas plus personne ne prierait
Dans notre communaute faudrait qu'on soit un peu moins psycho-rigide sinon on se divisera de plus en plus avec le temps
Perso ma devise est d'être intransigeante envers moi-même et essayer d'être clemente avec les autres
Rabbi YEHDINA
Citation
Keunelle a écrit:
"’il est obligatoire à la femme qui est éprouvée par un mari Fâsiq qui délaisse la prière, ou qui boit de l’alcool, ou qui fornique, qui commet toutes choses qui lui ferait mériter le statut de Fâsiq d’un point de la législation islamique."
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai enfin c'est de la theorie ... On divorce pas comme on dit bonjour faut etre un minimun encore une fois dans la situation pour pouvoir donner un avis plus approprié.
Tu dirais pas a ta mere divorce de papa il fait pas la priere .. Ou divorce de papa car il commet un autre grand peché
Faut arreter de croire que le divorce est simple .. La theorie est la pour faire reflechir les gens et les eclairés ..mais ca ne remplacera jamais une mise en situation
Citation
La Paz a écrit:
Salam Aleykom
Comme l'a dit Dihya06 c'est + de la théorie
Avant d'en arriver au divorce,il faut essayer de changer les choses,avec l'aide d'Allah
Faire des dou'as et patienter,car il se peut que la personne ai une baisse de foi(comme il nous arrive tous) et revienne a la prière
Citation
Keunelle a écrit:
Au contraire, ça peut aussi les motiver. Peut être que si tu avais poser ça comme critère à ton mari, il aurait prié quelques mois plus tôt.
Enfin, ça c'est pas moi qui le dit c'est cheikh Albani, moi je fais que partager. Et je suis assez d'accord. Il ne faut pas prendre le risque, imagine qu'il ne prie pas, ce sont les enfants qui seront touchés.
Citation
Keunelle a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un grand cheikh reconnu. Et il ne l'invente pas, c'est un hadith authentique. C'est comme de dire que le coran c'est que de la théorie et c'est trop dur d'appliquer, je réponds à ça : chacun sa tombe hein, devant dieu on jouera pas les malins à dire "c'est la situation, il faut vivre pour comprendre, la théorie c'est loin de la pratique" etc...
Si on suit votre logique, le gars fait de la sorcellerie, tu restes avec ? Il assassine quelqu'un, tu restes avec ? Pourtant "al fitna ashaddou minal qatl"