Citation
Hassi Berkani a écrit:
ce savant est plutôt jalousé, ils prennent une phrase sur un discours et ils la détournent
même les prophètes avaient des ennemis féroces
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,
Le rappel ne vise pas le cas d'une personne qui connait une baisse de foi de manière passagère, mais qui au jour J fait preuve de mauvaise foi et refuse de prier sans faire d'efforts. Comment une femme ayant un minimum de pratique peut-elle continuer à vivre avec un homme qui réfute les 5 piliers de l'Islam, dont le plus important par ordre de priorité est la prière ?! Comment éduquer ses enfants dans la religion si le père adopte un comportement tout inverse ?!
Patienter et faire des dou'as est du ressort de la femme, mais au bout d'un moment, elle se verra contrainte de prendre une grande décision. Le manque de pratique de son époux pourrait même influer sur la sienne.
Il n'est pas dit qu'elle doit divorcer dès que le marie manque à une prière, mais si le mari persiste dans son manque de pratique et continue de se comporter comme un mécréant en manquant à sa prière et en rejetant son importance.
Il n'y a pas à chercher de polémique. Chacun réagira différemment dans les cas d'espèces, mais ce qui est dit est dit.
Citation
Camillian a écrit:
Mon Avis Personnel je dis Bien Personnel . " Un homme non Pieux si il n empêche pas sa Femme d Être une Bonne Croyante et qui l a Respecte pour Ça , nul besoin de Un Divorce car Il Pourra Changer par le Biais de Sa Femme et Devenir Pieu Comme Elle ". En Revanche. " Un homme non Pieu et qui empêche a sa Femme d être une bonne croyante et vivre sa Religion Pleinement , et qui ne la respecte pas Pour ça , Alors oui Divorce sans Hésitation ! ". Ce n est que mon humble Avis .
Citation
Dihya06 a écrit:
O
Que Dieu me pardonne mais j'ai ris ... Lol
T'arrives comme un cheveux dans la soupe pour confirmer c'que j'dis .. Lol
La preuve qu'il ne faut pas trop accorder de credits a la parole des ces hommes dit de science
Prendre leur avis en compte certe de la a dire qu'ils ont raison a 100% c'est limite les sacralisé
Citation
petit-sourire a écrit:
Salam
pourquoi tu me fais un pavé juste pour me dire ça ?
O_O
bien sur qu'il ny a pas a chercher de polémique. la vie est telleent compliquée et semée d'embuches. si y'avait qu'un seul cas et qu'une chose a appliquer ca se saurait.
Citation
cmoi123 a écrit:
et je finirai pas un verset du Coran qui en fera mediter pas mal
Coran sourate 3 verset 7
C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.
a bon entendeur Allah seul est savant.
Citation
Keunelle a écrit:
Je viens de te répondre, plus haut.
Par contre le verset là en rose, je vois pas ce qu'il fait là. En fait, tu pourrais développer ton idée. De quels versets s'agit-il ?
Citation
habibanour a écrit:
y'a pieux et musulman
les mariages ne se basent pas sur la piété mais sur le fait que les partenaires soient de confession musulmane
c'est aprés que l'on se rend compte que "oh zut j'aurais dut le choisir musulman certes mais PIEUX!"
Citation
Keunelle a écrit:
Ainsi Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »
Abû Hâtim Al-Muzanî — qu’Allâh l’agrée — rapporta en effet que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure »
Citation
cmoi123 a écrit:
mais la dans le verset du Coran c'est les infideles ou si tu preferes les polythéistes
voila tt faut pas tout melanger
Citation
halimma a écrit:
Le jour du mariage le Imam et les témoins ne demandent pas aux mariés si ils sont pratiquants ou pas.Ils demandent juste si ils sont musulmans.
il y a aucun papiers qui prouvent si on est pieux ou pas.