Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée mais....
f
8 août 2013 18:26
Bonsoir

récemment divorcée je ne peux fuir des remarques et des dires des autres. je travaille dans une banque j'ai demandé à changer de service pour pouvoir tourner la page mais les gens ne te laissent pas en paix.
j'ai eu le changement que je voulais et me voila dans un service ou tout le monde connait mon histoire que je suis divorcée et tout.......... je veux oublier ma peine mais mon entourage au boulot ne m'aide pas à chaque fois je suis choquée et déçue par leurs dires alors qu'ils ne me connaissent même pas rien que le fait de dire que mme x est divorcée me met hors de moi.
je ne sais plus quoi faire, je n'arrive même pas à refaire ma vie...........que faire?? je veux être plus forte, je veux leur montrer que je suis pas faible j'ai beau essayé de les éviter et d'ignorer ce qu'ils disent mais walou
K
8 août 2013 19:04
Salam

Quand on te demandes qui tu es te sents tu obligé de dire que je suis divorcee.

Il y a d autre alternative comme separee ou en encore celibataie

Tu donnes l.impression de vouloir te faire tu mal de te punir

Ecoutes tu as besoin de deprimer de pleurer un bon coup.

C est un passage obligé.

Mais accepter mektoub Allah restes la meilleure solution ainsi tu gagneras tu temps, tu n auras pas besoin de camoufler tes yeux à cause des larmes que tu verses seule dans ton lit
j
8 août 2013 19:30
tu viens de divorcée donc c'est normal que t n'as pas encore refait ta vie. Franchement je ne vois pas pourquoi tu dois dire que t'es divorcée. Ca ne regarde pas les collègue. Je suis persuadée que parmi les gens qui médisent sur toi plus de la moitié doivent avoir des problème de couple, avec leurs gosses...Bref, tu n'as pas à te sentir à part. Je pense que c'est toi qui fait une fixation. Tu veux tourner la page, tu le fera mais seul le temps fera les choses.

Un conseil LAISSE LE TEMPS AU TEMPS de faire les choses. Tu veux aller trop vite, tu n'assume pas ta situation. C'est normal c'est frais mais comme après toutes les ruptures les gens finissent par remonter la pente. En attendant de rencontrer quelqu'un, prend soin de toi, laisse les blessures se refermer.
Quant aux collègues, dis leur qu'ils se melent de leurs souci car ça m'étonnerait que leur vie soit toute rose.
a
8 août 2013 20:29
Salam jai lu ton histoire cest très triste mais je pense que cest toi qui amplifie les choses qui se passent et se dit autour de toi car tu nas pas encore accepter et fait le deuil de ton mariage.Il te faut du temps mais je te conseillerai si cela est possible de voyager ailleurs pour te changer les idées et voir que la vie ne sarrete pas pour autant.JEspere que tu rencontreras la bonne personne bientôt et surtout un homme mature.Ça va passer dici quelques mois.
8 août 2013 21:07
salam, les gens sont parfois méchants et médisants, plus tu montres que c'a t'atteind plus il en rajouterons une couche, ca ne doit pas être facile de vivre ce que tu vis, essaye de tourner la page voir des amies mais ne raconte pas tes malheurs au travail ca ne fera qu'enpirer, si tu as une amie de confiance essaye de parler avec elle, courrage en tout cas et bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook