Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée , est-ce la bonne décision ?
A
28 avril 2024 20:55
Il serait plus rationnel de penser à ce qui t'a conduit à choisir d'épouser ce "monstre", toujours s'attaquer aux causes plutôt qu'aux conséquences, c'est beaucoup plus simple. Sans remise en question et en pointant les autres du doigt, on se condamne à ne jamais prendre ses responsabilités, à évoluer, et surtout à faire de meilleurs choix.






Citation
histoire.18 a écrit:
Parle pas au nom des femmes divorcer avec enfant alors que tu ne l’est pas .

Et pour info je suis divorcer avec un enfant depuis bien deux ans et le hamdoulilah je regrette rien du tout si c’est à refaire je re divorcerais avec le monstre que j’avais épousé.

Posteuse vu ta situation, il a l’air d’être un bon mari pour décider le divorce une option qu’Allah le très haut à donner en cas de dernier recours.

Franchement sauve ton couple mais un peu du tient stp et arrête de travailler c’est pas à la femme d’aller travailler. Si il veut pas t’aider c’est pas grave fait ton ménage à ton niveau laisse le tranquille.

Par contre pourquoi il veux pas d’enfants c’est bizarre?
h
28 avril 2024 21:05
Ouii ne tkt pas pour moi cette épreuve a été magique dans ma vie qu’es ce que ça m’a poussé à être la meilleure version de moi même. Wooow
Merci

Citation
Allium_vineale a écrit:
Il serait plus rationnel de penser à ce qui t'a conduit à choisir d'épouser ce "monstre", toujours s'attaquer aux causes plutôt qu'aux conséquences, c'est beaucoup plus simple. Sans remise en question et en pointant les autres du doigt, on se condamne à ne jamais prendre ses responsabilités, à évoluer, et surtout à faire de meilleurs choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 21:07 par histoire.18.
R
28 avril 2024 21:15
Salam je suis désoler pour toi ma belle
Ton histoire me touche
Courage

Comme certains l’ont précisé dans leurs commentaires
Tu sera lié à vie à lui même si tu divorce avec ton bébé

Puisse tu prendre la décision qui te semble la plus juste
Citation
Soso4212 a écrit:
Salam aleykoum

J’aimerais me confier , je précise que je ne souhaite pas avoir d’homme en Privé merci à ceux qui saurons me conseiller ,

Alors je m’explique je suis mariée depuis 2 ans , au départ je pensais que tout aller bien , on a eu quelques difficultés qui se sont arranger , il yavais 2/3 petite choses ou je me questionner mais j’essayer de patienter et toujours trouver une excuse à tout ,

Sauf que depuis 2/3 mois y’a rien qui vas , je m’explique : je reproche à mon mari son manque d’implication , en gros il fait rien , on travaille tout les 2 car il ne peux pas gérer seul financièrement donc je l’aide un peu par contre lui il ne fait rien ni il va m’aider à la maison , ni il va s’occuper des courses , si j’ai besoins de quelque il faut limite que je bataille pour l’avoir bref en gros il sert pas à grand choses et il trouve que je lui demande trop de choses alors que pour moi ce sont des choses qui son sencer etre normal quand on prend la décision de ce mariee ( comme faire les course par exemple )
Un jour alors que j’étais chez ma famille il est aller chez ses parents ( avec qui je ne m’entend pas car il son irrespectueux) et il a littéralement parler sur moi , raconter notre intimité ( mais biensure en mettant la faute sur moi seule ) donc ses parent m’ont «  convoqué » et il on tenter de faire les médiateurs mais sa ressembler + à «  mon fils c’est le Meilleur et toi t’es pas une femme » en gros cetais sa du coup j’étais très énervé mais honnêtement j’ai rien dit parce que je voulais « sauver » mon couple et y’a eu le ramadan qui es venu je me suis di on va essayer de ramasser les pots cassée , pendant tout le ramadan je lui es fait plaisir il voulais qu’on aille chez ses parent qu’on aille à la mosquée ect j’ai fait tout ce qui voulais et un jour jai appris que j’étais enceinte , il m’a ignoré une semaine complète car il fuit ses responsabilités il m’a dit que tous facon soit javorte soit il part
J’ai réfléchi réfléchis et j’ai pris la décision davorter à contre coeur mais je me suis dit sa va sauver mon couple ?
Je prend rdv pour faire les démarches et la je tombe gravement malade 2 eem épreuve et encore une fois il m’ignore complètement dès qu’il arrive quelque choses il m’ignore et fuis , et du coup j’ai eu un déclic , j’ai changer d’avis je n’avorte pas , j’allais faire un gros pecher pour lui alors qu’au final il ne mérite pas je préfère avoir un bb que lui , la sa fait 4/5 jour qu’il m’ignore, il rentre a de 3/4 h du matin , je suis clouée au lit il ne m’a même pas fait un sac de course rien , du coup je suis venu chez ma mère et j’y retourne demain , je compte entamer les démarche pour divorcer ect j’espère prendre la bonne décision , sachant que j’ai pas envie de passer une grossesse dans ces condition
Vous en pensez quoi ?
S
28 avril 2024 21:17
Physiquement mal laba je suis à 2h loin de mes proches personne me calcule
La je vais mieux ma mère s’est occuper de moi je suis moins malade ,
Si j’arrive à m’occuper de moi sa dépend des jours car il ne fait vraiment RIEN
Je suis à 3 mois
Et non j’ai pas de copine proche de chez moi elle son dans mon ancienne ville
S
28 avril 2024 21:20
Merci beaucoup ma soeur bah je pense que il va fuire puisqu’il me dit «  si tu avorte pas je divorce » sa veux dire avec le bébé il va fuire donc je sais pas si je serais liée à lui puisque si je divorce je coupe les ponts avec lui ..
28 avril 2024 21:39
Où sont les preuves selon lesquelles l'avortement serait interdit par Allah ?

Les 'oulama citent un verset.

Sourate 2 – Verset 228 :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset s’adresse uniquement aux femmes qui veulent divorcer. Ce verset leur interdit de cacher une grossesse afin d’éviter de prolonger le délai de viduité de 6 mois supplémentaires au 3 mois.
En aucun cas, ce verset n’interdit d’avorter.
Entre taire et faire taire, il y a une énorme différence. Que les ‘oulama feignent d’ignorer.

Mais les ‘oulama aiment citer la partie de verset qui les arrangent et à le sortir de son contexte pour lui donner un autre sens que celui voulu par Allah.
La malhonnêteté intellectuelle et la manipulation de la Parole d’Allah consistent à prendre les petits bouts de verset qui nous arrangent et à cacher le reste. Qu’Allah soit Témoin.

Quant au hadith qui dit qu’un ange vient insuffler l’âme dans le fœtus au 120ème jour, ça voudrait dire que l’avortement est permis jusqu’à 4 mois de grossesse.

Aucun argument n’établit l’interdiction de l’avortement. Il faudrait juste arrêter d’imiter les Chrétiens.
29 avril 2024 00:01
Salam aleikom

Au moment, où ce fainéant t'a dit de divorcer...

Il fallait, lui préparer une commande pour lui casser sa bouche ses mains et ses entrejambes !

C'est toujours possible... encore 😉

Ignore le ... et prépare ta commande sans pitié !
29 avril 2024 01:27
Je suis mariée et heureuse
Citation
Pâle Estime a écrit:
Salam

Tout d’abord n’écoutes pas les femmes qui ici vont te dire «  divorce !», ces femmes là sont célibataires chroniques ou bien sont divorcées ou bien sont mariées mais ne veulent pas divorcer..

Maintenant, selon tes dires et uniquement selon ce que tu as écrit, je ne remets nullement en question tes écrits mais comprends que lon a uniquement TA version, donc selon tes propos, oui, il est gravement fautif, il ne fait pas honneur à l’espèce mâle.

Il ne te donne pas tes droits, car un musulman se doit d’aider sa femme.
Pleins de textes religieux vont dans ce sens notamment des hadiths des épouses du prophète qui témoignent qu’a la maison il aider a la vaisselle, a la couture, ect…

Il lui faut un réel électrochoc pour qu’il se réveille, mais étant ensceinte, si ta vie n’est pas mise en danger a cause de lui, divorce pas tt de suite, 2 ans de mariage c’est encore trop frais.
. Pas de mp d'hommes merci
29 avril 2024 01:31
Oui


Mais si lui reste le même dans 20 ans


Tu peux me dire qu'est ce qui est mieux ?


Reste 20 ans avec un mari pour qui ont doit le satisfaire au lieu et rien d'autre ?


Je suis pas musulmane mais je sais très bien que ce n'est pas uniquement ça que on vous demande


Le mari doit être juste ! Et là il ne l'est pas


Il veut même pas de cet enfant alors que lui avait des relations sans se protéger ! Quel homme
Citation
Allium_vineale a écrit:
C'est mieux d'essayer d'arranger les choses, il y a des milliers de témoignages de femmes avec enfants qui ont divorcées sur ce forum, et leur vie ne semble pas s'être améliorée après le divorce, tout le contraire. Les personnes intelligentes tirent profit des erreurs des autres pour ne pas commettre les mêmes, mais tout le monde n'est pas doué d'intelligence ..
. Pas de mp d'hommes merci
29 avril 2024 01:35
Il veut divorce ? Bah qu'il divorce mais une fois que tu auras accouché. Dans votre région c'est comme ça
Citation
Soso4212 a écrit:
Merci beaucoup ma soeur bah je pense que il va fuire puisqu’il me dit «  si tu avorte pas je divorce » sa veux dire avec le bébé il va fuire donc je sais pas si je serais liée à lui puisque si je divorce je coupe les ponts avec lui ..
. Pas de mp d'hommes merci
29 avril 2024 04:25
Salam,

Quand on se marie et qu'on a des rapports, il ya de grande chance de tomber enceinte, pourquoi il s'est marié si c'est pour te demander d'avorter? Ne commet jamais de peché paske quelqu'un te la demandé, meme les parents n'ont pas le droit de demander a leur enfants de commettre des pechés
29 avril 2024 07:28
Salam aleykoum,

Tu as pensé aux conséquences ?
Pourquoi tu veux priver un enfant de son père ?

Reste avec lui et faite des efforts pour arranger durablement les choses ou ne fait PAS d'enfant mais SVP SVP laissez les enfants a naître tranquille, il n'est même pas encore formé dans ton ventre que tu decides déjà pour lui qu'il sera privé de père ? Tu trouves ça juste toi?

Après on se demande pourquoi le monde part en vrille...

Et aussi j'en profite pour demander à ceux qui savent car je ne suis pas sur mais tuer un enfant dans son ventre c'est haram on est tous d'accord mais avant 3 mois ce n'est pas encore un être humain que je sache car l'âme est insufflé à 3 mois non ?

Donc est-ce un péché majeur d'avorter avant 3 mois? Vu qu'il ne s'agit encore que d'une ''adhérance'' inerte et non d'un etre vivant.
Si quelqu'un dispose de texte solide la dessus car je me suis tjr posé la question. Certains disent que même l'ovule fécondé est déjà une vie et d'autres non.. bref bcp d'opinion mais peut de preuves.

Salam
Citation
Soso4212 a écrit:
Salam aleykoum

J’aimerais me confier , je précise que je ne souhaite pas avoir d’homme en Privé merci à ceux qui saurons me conseiller ,

Alors je m’explique je suis mariée depuis 2 ans , au départ je pensais que tout aller bien , on a eu quelques difficultés qui se sont arranger , il yavais 2/3 petite choses ou je me questionner mais j’essayer de patienter et toujours trouver une excuse à tout ,

Sauf que depuis 2/3 mois y’a rien qui vas , je m’explique : je reproche à mon mari son manque d’implication , en gros il fait rien , on travaille tout les 2 car il ne peux pas gérer seul financièrement donc je l’aide un peu par contre lui il ne fait rien ni il va m’aider à la maison , ni il va s’occuper des courses , si j’ai besoins de quelque il faut limite que je bataille pour l’avoir bref en gros il sert pas à grand choses et il trouve que je lui demande trop de choses alors que pour moi ce sont des choses qui son sencer etre normal quand on prend la décision de ce mariee ( comme faire les course par exemple )
Un jour alors que j’étais chez ma famille il est aller chez ses parents ( avec qui je ne m’entend pas car il son irrespectueux) et il a littéralement parler sur moi , raconter notre intimité ( mais biensure en mettant la faute sur moi seule ) donc ses parent m’ont «  convoqué » et il on tenter de faire les médiateurs mais sa ressembler + à «  mon fils c’est le Meilleur et toi t’es pas une femme » en gros cetais sa du coup j’étais très énervé mais honnêtement j’ai rien dit parce que je voulais « sauver » mon couple et y’a eu le ramadan qui es venu je me suis di on va essayer de ramasser les pots cassée , pendant tout le ramadan je lui es fait plaisir il voulais qu’on aille chez ses parent qu’on aille à la mosquée ect j’ai fait tout ce qui voulais et un jour jai appris que j’étais enceinte , il m’a ignoré une semaine complète car il fuit ses responsabilités il m’a dit que tous facon soit javorte soit il part
J’ai réfléchi réfléchis et j’ai pris la décision davorter à contre coeur mais je me suis dit sa va sauver mon couple ?
Je prend rdv pour faire les démarches et la je tombe gravement malade 2 eem épreuve et encore une fois il m’ignore complètement dès qu’il arrive quelque choses il m’ignore et fuis , et du coup j’ai eu un déclic , j’ai changer d’avis je n’avorte pas , j’allais faire un gros pecher pour lui alors qu’au final il ne mérite pas je préfère avoir un bb que lui , la sa fait 4/5 jour qu’il m’ignore, il rentre a de 3/4 h du matin , je suis clouée au lit il ne m’a même pas fait un sac de course rien , du coup je suis venu chez ma mère et j’y retourne demain , je compte entamer les démarche pour divorcer ect j’espère prendre la bonne décision , sachant que j’ai pas envie de passer une grossesse dans ces condition
Vous en pensez quoi ?
N
29 avril 2024 07:29
Salam,

Le divorce doit être l'ultime recours et ne pas être pris la légère.

Il faut avoir essayé toutes les solutions de conciliation possible, quand on dit conciliation c'est surtout chercher des compromis entre vous deux.

C'est vrai qu'il y a des signes inacceptable dans ton histoire, maintenant il n'y a que toi qui sait si le maximum a été fait.

La solution généralement se trouve dans le dialogue avec son conjoint, il faut éviter les attentes vaux mieux être clair.

Courage dans cette épreuve
F
29 avril 2024 08:17
Tu t'es mariée avec une vraie ordure (lâche , crache derrière ton dos, égoïste , te pousse au hram, un boulet de première ).
F
29 avril 2024 08:19
Je crois que tu as lu seulement le début , en plus d'être un vrai boulet, il va raconter leur intimité aux autres, la pousse à avorter en menaçant de la quitter .
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense que si lui ne bouge pas.

C'est le mieux que tu as à faire.

Sincèrement avoir un homme qui t'aide pas c'est pas un cadeau du tout

Tu es mariée civilement?
F
29 avril 2024 08:27
Donc pour toi un homme qui crache sur le dos de sa femme et raconte son intimité aux autres , et en plus pousse sa femme à l'avortement qui est un péché majeur en la menaçant de divorcer avec elle car il ne veut pas de l'enfant, c'est normal ? Donc toi si tu avais une fille tu lui dirais : mais non t'inquiètes ça s'arrangera , c'est un gentil mari au fond.

Franchement on marche sur la tête là
Citation
Pâle Estime a écrit:
Salam

Tout d’abord n’écoutes pas les femmes qui ici vont te dire «  divorce !», ces femmes là sont célibataires chroniques ou bien sont divorcées ou bien sont mariées mais ne veulent pas divorcer..

Maintenant, selon tes dires et uniquement selon ce que tu as écrit, je ne remets nullement en question tes écrits mais comprends que lon a uniquement TA version, donc selon tes propos, oui, il est gravement fautif, il ne fait pas honneur à l’espèce mâle.

Il ne te donne pas tes droits, car un musulman se doit d’aider sa femme.
Pleins de textes religieux vont dans ce sens notamment des hadiths des épouses du prophète qui témoignent qu’a la maison il aider a la vaisselle, a la couture, ect…

Il lui faut un réel électrochoc pour qu’il se réveille, mais étant ensceinte, si ta vie n’est pas mise en danger a cause de lui, divorce pas tt de suite, 2 ans de mariage c’est encore trop frais.
S
29 avril 2024 08:43
Merci t’es la seule personne à avoir aussi soulever ce détail qu’effectivement il es parti me salir et encore si il avais raconter d truc pr qu’on essaie d’arranger les choses lui non non il es aller dire a ses parents des truc du genre «  elle a grossis » , «  elle me dégoûte » ect ..
29 avril 2024 09:26
Non j'avais bien tout lu

Citation
FaireDodo a écrit:
Je crois que tu as lu seulement le début , en plus d'être un vrai boulet, il va raconter leur intimité aux autres, la pousse à avorter en menaçant de la quitter .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 09:27 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
m
29 avril 2024 09:50
salam
Médiateur ou pas, ca ne sert à plus rien, ton mari ne veut pas de toi tout simplement, tu es avec un gamin.
l'erreur étiat de tomber enceinte et lui n'as pas envie car tout simplement pour lui tu n'as pas la femme de sa vie apart s'il as une bonne raison pour ne pas avoir des enfants avec toi
le divorce je ne te le conseille pas car tu vas vraiment baver le reste de ta vie, femme seule avec enfant, croit moi tu restera surement seule le reste de ta vie est à 90%, les femmes qui vont te dire non t'inquite je connais une amie elle as trouvé, oui ca exite et mais trop rare d'ou mes 90%.
les reseux sociaux ont detruit le monde , tiktok instgram, les gens passe leur vie ladessus et pense que c'est le vrai monde, il faut se reveiller et bien choisir son futur mari
je te souhaite vraiment du courage car tu entre dans une phase de ta vie qui as besoin de bcp bcp de force allah i3awnek
29 avril 2024 11:10
Salam

Allahi sahel okhti
Pourquoi t'es tu marié avec lui ?
As tu pris le temps de le connaître avant de te mariée ?
Il n'a rien d'un homme responsable Allahou al mousta3an, tu as fais le mauvais choix.

Et surtout il ne fallait pas tomber enceinte.

Qadar Allah, surtout navortes pas, cet enfant n'a rien demandé, il est innocent de vos erreurs.
Patiente, invoques beaucoup Allah.

Pour sa famille, ne va plus chez eux, evites le divorce pour le moment tu as besoin d'être au calme et sereine
Ne travailles plus pour le moment, laisse le lui se débrouiller.

S'il prend la fuite à chaque fois :
Soit il est immature et a toujours fuis ses responsabilités
Soit il ne t'aime pas et subis ce mariage
Soit il regrette ce mariage (ce qui explique qu'il ta demandé d'avorter ), car normalement un homme qui veut epouser une femme il veut des enfants avec elle.

Question : c'est lui qui est venu demander ta main ? Ou c'est toi qui lui a courut après, pour le convaincre de t'épouser ?
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook