Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et remariage
t
30 décembre 2008 11:57
salam a tous le monde,
je suis nouvelle sur ce forum et je post ce message car je suis desesperée et je ne c pas koi faire voila mon histoire j'ai ete mariée et de ce mariage j'ai eu une fille puis nous avons divorcés ma fille alors avais 18 mois et c moi qui en ai eu la garde par la suite pour des problemes j'ai demander au juges que son pere en ai la garde a ce moment la ma fille avait 4 ans et moi je la voyait les we et les vacances scolaires et tous ce passé tres bien depuis je me suis remariée il y a 3 ans et je continuée a voir ma fille comme avant puis je suis tombée enceinte et j'ai eu une autre petite fille ensuite mon mari ma dit qu'il ne voulais qu'on la prenne les we car sa fesait trop ( distance ) donc je la prennait que les vacances et petit a petit sa commencer a le gener d'aller la prendre c devenu une source de dispute et d'enguelade et de menace a chaque fois que les vacances approchais et aujourdh'ui il ne veut plus ke je la prenne ( aujourd'hui elle a 9 ans ) il me dit qu'il n'apprecie pas mon ex mari et que c trop loin pour aller la chercher ( 100 km ) et je ne c plus koi faire si je me plie a sa volonté de ne plus la prendre j'aurais le calme au sein de mon foyer mais le coeur meurtrit et si je lui tiens tete j'aurais toujours la guerre a la maison et me menace de divorcé et demmener notre fille de 2 ans au bled je ne c pas koi aidez moi j'ai besoin de vos avis j'espere ke j'ai été clair
P
30 décembre 2008 13:03
Citation
tissem_1 a écrit:
salam a tous le monde,
je suis nouvelle sur ce forum et je post ce message car je suis desesperée et je ne c pas koi faire voila mon histoire j'ai ete mariée et de ce mariage j'ai eu une fille puis nous avons divorcés ma fille alors avais 18 mois et c moi qui en ai eu la garde par la suite pour des problemes j'ai demander au juges que son pere en ai la garde a ce moment la ma fille avait 4 ans et moi je la voyait les we et les vacances scolaires et tous ce passé tres bien depuis je me suis remariée il y a 3 ans et je continuée a voir ma fille comme avant puis je suis tombée enceinte et j'ai eu une autre petite fille ensuite mon mari ma dit qu'il ne voulais qu'on la prenne les we car sa fesait trop ( distance ) donc je la prennait que les vacances et petit a petit sa commencer a le gener d'aller la prendre c devenu une source de dispute et d'enguelade et de menace a chaque fois que les vacances approchais et aujourdh'ui il ne veut plus ke je la prenne ( aujourd'hui elle a 9 ans ) il me dit qu'il n'apprecie pas mon ex mari et que c trop loin pour aller la chercher ( 100 km ) et je ne c plus koi faire si je me plie a sa volonté de ne plus la prendre j'aurais le calme au sein de mon foyer mais le coeur meurtrit et si je lui tiens tete j'aurais toujours la guerre a la maison et me menace de divorcé et demmener notre fille de 2 ans au bled je ne c pas koi aidez moi j'ai besoin de vos avis j'espere ke j'ai été clair

Salam,

Je le trouve égoïste ton mari actuel!
Il a pourtant lui même une fille (en commun même), il devrait savoir ce que tu ressens!
Pourquoi ça pose des problèmes quand ta fille vient chez toi???
Si il n'apprécie pas ton ex mari, il n'a qu'à pas allé le voir, vas y toi, seule!
Je trouve ça dingue Are you crazy
Je compatis ma pauvre Ill

Tu vas pas couper les ponts avec ta fille de 9ans pour faire plaisir à ton mari actuel.
Ton mari ce rend il compte qu'il met en danger votre couple? Explique lui tous ça, tu peux pas tirer un trait sur ta fille issu de ton premier mariage, Allah y ster.

Il faut que tu ais une sérieuse discussion avec ton homme, trouver une solution, mettre les choses au claire.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
30 décembre 2008 13:10
bonjour

waouh !!!c'est trés pénible et triste comme situation ,mais je mets à ta place et me dis :aucun homme au monde ne peut séparer un mère de son enfant ;wiliOups;il faut essayer de le convaincre ,dieu t'a donné une deuxième petite fille mais tu ne dois en aucun cas abandonner ton ainée.
bon courage khti
m
30 décembre 2008 13:31
bonjour, ton cas est trés sérieux, aucune loi dans le monde n'intérdit à un maman de rendre visite à ses enfants qq soit sa situation. Avec à g réspect à ce monsieur il doit retourner à la légitimité de l'affaire si non tu dois intervenir ua prés de la justice de ta région.
s
30 décembre 2008 15:22
j'ai envie de le claqué ton mari, il mérite une raclée, qu'il vienne me dire ça à moi tu vas voir ce qui va lui arriverGrrrrNo noAre you crazy
r
30 décembre 2008 16:56
Il faut que ton mari soit plus comprehensif avec toi!! Surtout que vous avez 1 fille en commun!!
Pense à ta fille de 9 ans, qu'en pense-t'elle? elle risque de ce sentir délaissé et pourra tant vouloir!
30 décembre 2008 17:16
Pourquoi ne récupères-tu pas ta fille ainée à temps plein et que son père la voit le week-end et vacances scolaires?

ca gène tant que ca ton nouveau mari qu'elle soit avec vous?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
30 décembre 2008 22:25
Je te conseille d'aller parler a un homme de foi (un sheikh connaisseur en islam) pour consulter. Oui c'est pas bien de couper les liens avec ta propre fille, mais n'oublie pas que tu as deja une autre fille et un mari et tu ne veux surtout pas detruire ce marriage aussi. Quel dilemme! Que Allah te guide vers la meilleur solution
t
31 décembre 2008 10:05
merci a vous tous pour vos reponse je me sens moins seul dans mon desepoir oui j'ai bien pensée a aller voir un cheikh un immam pour trouver une solution car en plus quand je la prend pendant les vacances c pour l'emmener chez mes parents qui sont a 300km de moi car il ne veut pas qu'elle vienne a la maison donc pour recuperer sa garde c impossible et de toute facon son pere ne voudras pas et elle est bien avec son pere et aller la recuperer moi meme ce serai encore pire car il ne veut meme pas ke je parle a mon ex ni meme ke je le voit et meme quand j'ai proposer que ce soit mon frere qui habite chez parent donc a 300 km qu'il vienne la recuperer ici il veut pas car c moi qui paie les frais de transports et dans ce cas je ne la verrai meme pas lui ce qu'il veut c couper complement avec ma fille que ce soit ma famille ( parent et frere) et moi a ce moment la il sera bien mais tant qu'il y a encore un contact il me le fait payer par son ennervement ses dispute et ses insultes et ses menaces.
parfaois je me dis c bon je ne la prend plus j'arrete tous pour pouvoir vivre normalement et me dis ke quand elle sera grande je la verrai mais non je ne peux pas mon coeur ne peux pas.
l
2 janvier 2009 11:43
c'est triste de lire des histoires pareilles !!
je ne sais pas quoi te conseiller.
ta fille reste ta fille et elle a besoin de toi deja qu'elle ne te voit pas souvent.
peut etre que quand elle grandira elle pourra venir par ses propres moyens mais il n'a en aucun cas le droit de lui interdire de venir chez toi !!
moi aussi j'ai deux enfants et je suis divorçée mais je naccepterai pas qu'un homme se mette entre moi et mes enfants je prefer encore restée seule !!
bon courage car il t'en faut
boussa
s
2 janvier 2009 12:22
salam tissem

ton enfant n'est pas un joujou, c'est ton enfant, sous prétexte que ce ne soit pas son enfant et qu'il faut aller là chercher à 100 km, les 100 km il les aurait fait pr autres choses, mais là ça ne le gênerais pas, il faut qu'il se mette un peu à ta place

mais c'est incroyable que des personnes qui pensent comme ça eye popping smiley eye popping smiley

franchement si tu continues à l'écouter, il va réussir à ce qu'elle ne rentre plus chez vs

et là c'est ton ex-mari qui va en profiteras pr avoir la garde Heu

bon courage
e
2 janvier 2009 12:32
c'est TA fille,bats toi pour elle,comment veux tu avoir de bonnes relations avec elle plus tard? quand elle saura que tu l'as abandonnée pour faire plaisir a ton mari.
il n'a pas le droit d'exiger sa de toi.
continues a la prendre CHEZ TOI a chaque vacances,il devra céder.
fais bien attention a ton comportement envers ta fille ainée,si jamais un jour tu divorçais,ton mari pourrait s'en servir contre toi,pour avoir la garde de ta 2ème fille,si tu abandonnes l'ainée...
2 janvier 2009 14:02
Avant de te marier avec lui, vous en avez discuté ensemble? Il était ok pour que ta fille vienne de temps en temps à la maison?

Excuse-moi mais ton mari est un égoiste fini.... Comment peut-il t'interdire de voir ta fille? Que s'est-il passé pour qu'il refuse à ce point-là? Allez, raconte-nous, on est entre nous...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
5 janvier 2009 10:01
la je reviens de chez mes parents ou j'ai passée la fin des vacances avec elle et je suis encore plus mal qu'avant quand elle partie elle pleurée pour me voir encore j'ai essayer de la reconforter et de lui faire plaisir durant ses quelques jours passée avec elle mais maintenant c decider je n'ecouterai plus mon mari en ce qui concerne ma fille je vais prendre les devant et etre en contact avec elle le plus possible meme si lui ne veut pas et meme si ce doit etre la guerre a la maison il finira bien par ceder pour repondre a ta question ( karmaboss ) il est devenu comme ca car il hai mon ex mari parcek'il est noir et donc c pour sa qu'il est comme sa avec ma fille et moi quand on c marié il a dit a moi mes parent et l'immam qu'il m'accepter moi et ma fille et qu'il prendrait soin de nous mais aujourd'hui il retourne sa veste et quand on c marié il n'avait pas les papiers et aujourd'hui qu'il sa carte de 10 ans ben forcement il veut faire ce qu'il veut mon frere veut veut contacter la prefecture pour leur faire du probleme puisque il n'assume pas sa responsabilité vis a vis de moi et de ma fille pour lui enlever sa carte de 10 ans mais je ne veux pas en arriver la car j'ai mon autre fille avec lui
5 janvier 2009 11:42
khelini sekta
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
5 janvier 2009 12:54
tu as pris une bonne décision vis a vis de ta fille,qui a besoin de toi et te l'a montré.continues dans ce sens,ne te décourages pas malgré les réactions de ton mari ,car il a tort.bon courage!
w
5 janvier 2009 13:01
c une histoire triste certe. je suis tout a fait d accord avec toi, c est ta fille c est ton cœur, mais faut penser a la 2eme fille. la pauvre elle n a rien fait pour subir ton divorce. dans ce genre de cas faut pas être entêtée si non tu va détruire ta 2eme vie. ca suffit une fille qui souffre il faut pas faire souffrir la 2eme. c est quelque part ta faute et il faut assumer. on décide pas de faire des enfants comme ca. il faut bien réfléchir avant. je n veux pas etre severe avec toi mais je t demande juste de penser a ta vie actuelle et ne corrige pas l probleme par un autre. j espere que t trouvera une solution bientot inchaalah. je t conseille de discuter avec t mari. la patience et bonne chance. je t comprend bien
p
5 janvier 2009 14:43
qd il s'est marié avec toi, il savait tres bien que t as deja une fille et kil vient mnt te dire ke c penible d aller la chercher ( 100 Km).. franchement il a droit a des claques ce type.Grrrr

en plus, je trouve aussi ke toi aussi tu lui as facilité sa tache en cedant a chk fois ( au debut la garde etait pr toi, apres tu voulais la garder ke les we et les vacances apres c juste les vacances ...c tt a fait normal kun jour, ton mari va pas vouloir ta fille !!
excuse moi pr ma franchise ms fo bien etre claire !!
p
5 janvier 2009 14:45
halli 3inik et bas pr ta fille !!
s
5 janvier 2009 14:48
J'adopte l'attitude de Soltana sinon je risque de tomber dans la vulgarité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook