Salam alikoum si je comprends bien ,aujourd'hui tu te rends compte d'avoir perdu un homme avec un grand H.En dépit des discordes , il avait beaucoup de qualités pour fonder un foyer ,ce qui est difficile de trouver aujourd'hui.Citation
yasmina85 a écrit:
j'aimerais retourner avec lui car je me sens en sécurité et protéger.Puis c'est qqn sur qui je peux compter, je pense qu'il en existe plus bcp des hommes comme ça.
Apres, je suis d'accord que'il ne fit pas rentrer dans un style de vie pour satisfaire autrui..La satisfaction personnelle et l'épanouissemenent est bcp plus importante.
Mais qd je parle avec mon ex, il me dit que ce raisonnement est européen et égoiste et que normalement qd on se marie on doit se dévouer à son époux et oublier le "je".
Si je regarde d'un point de vue européen on me dira que j'ai bien fait de divorcer car cette vie ne me correspondait pas et qu'il n yavait pas d'attente.
Mais si je vois d'un coté orientale on m'aurait dit qu'avec le temps et les années de mariage on aurait u trouver un terrain d'entente et que j'aurais fini par etre heureuse en ayant patienter et fait des concessions.
Comment savoir si j'ai pris la bonne décision?Quel camp dois je me mettre?Est ce que vs trouver ca fou mon raisonnement ?
Merci de vos réponses
Citation
yasmina85 a écrit:
lynettescavo88
C'est vrai que j'ai également peur de finir seule étant donné que j'ai bientot 30 ans, peur aussi de l'étiquette de divorcer qu'on va me coller et des préjugés aussi.
Mais j'ai peur aussi de ne pas trouver un homme aussi droit et sincére que mon ex mari.
Bref c'est compliqué tout ça.
Pourquoi vous poussez les gens à la désunion totale au lieu de l'exhorter vers l'union avec son mari.Si elle poste ici c'est qu'elle sait ce qu'elle a perdu.J'ai une chose à dire ,on sait ce que l'on perd mais jamais ce qu'on récupère.J'espère que le prochain sera à la hauteur de tes espérances car les regrets vont être pire ,ce que je souhaite pas à la posteuse.Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,
je viens de lire les explications....ecoute avance et lache l affaire !!!
de bruxelles a italie c est pas pareil.... en plus en italie c est la misere..... tu es jeune ma belle trouves qqn de chez toi.... je te jure que c est vrai .....
on reste pas mariè car son mari est gentil....pense à TOI.....
et vice versa..Citation
rifdusud a écrit:
salem! derriere un mal peut se trouver un bien et derriere un bien peut se trouver un mal
Citation
yasmina85 a écrit:
Bonjour
bjr à tous,
j'ai divorcé y a une semaine et je suis remplie de remords et de regrets.Pour dire vrai je suis faché sur moi meme , car j'ai tt fichu en lair.Si j'avais patinenter et pris sur moi on n'en serait pas là.
J'ai l'impression d'avoir divorcé pour des broutilles et je sais que dieu me le payera.
Meme si je regrette je n'ai qu'a accepter la realité et assumer mais je sais pas si j'en ai la force après ce que 'j'ai vécu.
Et vous les femmes avez vous foutu en l'ére vitre mariage?Avez vus regretter?
Merci de vos reponses ca me remettrai le moral
SalamCitation
islampeace a écrit:
Pourquoi vous poussez les gens à la désunion totale au lieu de l'exhorter vers l'union avec son mari.Si elle poste ici c'est qu'elle sait ce qu'elle a perdu.J'ai une chose à dire ,on sait ce que l'on perd mais jamais ce qu'on récupère.J'espère que le prochain sera à la hauteur de tes espérances car les regrets vont être pire ,ce que je souhaite pas à la posteuse.
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu veux certainement dire qu'Allah swt TE le fera payer.
Sache qu'on ne bâtit rien sur des regrets.
Si c'est votre première séparation, vous avez encore le droit de vous remariez. Alors, tente d'arranger les choses, si tu penses que ton ex a encore des sentiments.
Citation
yasmina85 a écrit:
Bjr à tous,
j'ai essayé de reparler à mon ex-mari mais il n'est pas ouvert à la discussion pour le moment.
Je dois apeller sa grande soeur ce soir car je m'entends bien avec elle et elle n'était pas au courant qu'on s'est divorcé, donc on parlera de ça ce soir.
Je n'ai pas d'enfant avec lui.C'est vrai que c'est dur pour moi, je me fais ramasser un peu de tout les cotes par ma famille car j'ai divorcé, heuresement que j'habite seule ça me permet d'etre un peu en retrait de tous les problèmes familiaux.
En meme temps la solitude me pése, mon mari me manque, en fait une prsénce masculine dans une maison ça fait du bien.
En ce moment, j'ai encore le sentiment de regret et je me sens seule et comme toujours j'ai envie de partir(J'ai pas mal voyagé dans ma vingtaine), envie de partir pour etre entourée de gens et me sentir bien, car ici à bruxelles, c'est chacun pour soi, meme avec ta propre famille(triste constat)
Je sais pas trop quoi faire de mes journées au moins avec mon mari y avait un sens..
C'est quoi les conditions d'un remariage???
Merci