Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Salam ahlikoum
J'ai divorcé depuis 8 mois en France(mariage en France), on a acheté il y a 2 ans un appartement au Maroc ou on l'a mis à nos 2 noms.
Aujourd'hui on a divorcé et il veut pas me donner ma part et moi je connais personne au Maroc qui peut m'aider.
Il va à l'appartement chaque année et il en profite mais ne veut ni la vendre ni me donner ma part sachant qu'il a de l'argent et c'est juste pour m'embêter.
Comment faire?prendre un avocat?
Citation
(**) a écrit:
Aleykoum Salam,
Malheureusement, il n'a pas le savoir-être que devrait avoir un homme, tu dois donc prendre un avocat pour qu'il lui montre comment doit se comporter un homme avec des valeurs.
C'est triste qu'après des années de vie commune, certains fassent les malins avec leur ex partenaire.
Bon courage.
Citation
Salih77 a écrit:
Homme de valeur? Si c'est lui qui a acheté c'est son bien après divorce.
Pendant le mariage l'argent de la femme est a la femme comme en islam mais on applique plus le contrat de partage ? Mais pour divorcer on applique le contrat de partage qui est non conforme à l'islam.
Islam a la carte vraiment.
Sauf si la femme a aussi payer 50% dans ce cas elle dois les récupérer. Si elle en a payer 20 elle recupere 20%
Citation
Salih77 a écrit:
Pendant le mariage l'argent de la femme est a la femme comme en islam mais on applique plus le contrat de partage ? Mais pour divorcer on applique le contrat de partage qui est non conforme à l'islam.
Sauf si la femme a aussi payer 50% dans ce cas elle dois les récupérer. Si elle en a payer 20 elle recupere 20%
Citation
Salih77 a écrit:
Citation
Salih77 a écrit:
Citation
(**) a écrit:
Attends parce que tu crois que le juge va chercher à savoir qui a payé quoi ? Les deux noms sont sur le contrat point.
Ils ont acheté ensemble, ils partagent.
S'ils avaient voulu un partage à hauteur des dépenses de chacun, il fallait le préciser. Trop tard.
Donc ton histoire d'islam à la carte je te prierai de ne pas me la servir.
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Si mon.nom apparaissent sur l'acte de vente c'est mon appartement à 50% meme si j'ai mis 0 euros ce qui compte c'est l'acte de vente et le nom des proprietaire il y a marqué que j'ai 50 % de l appartement.
Citation
(**) a écrit:
Attends parce que tu crois que le juge va chercher à savoir qui a payé quoi ? Les deux noms sont sur le contrat point.
Ils ont acheté ensemble, ils partagent.
S'ils avaient voulu un partage à hauteur des dépenses de chacun, il fallait le préciser. Trop tard.
Donc ton histoire d'islam à la carte je te prierai de ne pas me la servir.
Citation
Salih77 a écrit:
MDR sa y est on range l'islam ? Donc le juge a pas vu donc sa permet de profiter des lois non musulmane?? Allah te voit donc c'est mieux de craindre. Elle devrai plutot questionner un imam et tu verra la reponse.
Je comprend pourquoi les mecs exigent le 50/50 maintenant.
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Oui exactement ils regardent pas si j'ai mis de l'argent mais les noms qui figurent dans l'acte dachat
Citation
(**) a écrit:
Que sais-tu de leur situation pour répondre ainsi ? Qui te dit que le mari ne lui a pas demandé de ne pas travailler ?
Citation
Hanabi a écrit:
Oui je veux bien ma soeur,
Mais dans la loi islamique c'est comment?
Faut d'abord voir niveau Charia, que dit L'islam sur ce sujet ?
Ai-je le droit de réclamer un bien qui ne m'appartient pas? Vu que je n'ai mis aucun argent dedans?
De peur de ne pas se retrouver à prendre le bien d'autrui injustement.
Ce n'est pas une affirmation hein, je ne m'y connait dans ce domaine mais c'est juste de te renseigner pour être sûre d'être dans la légalité de la démarche.
Citation
Salih77 a écrit:
Qu'importe, en islam la femme travaille avec la permission de son mari et si le mari a acheter seul encore une fois rien ne l'oblige a faire 50%.
Je suis pour la bienveillance aussi bien évidemment. Pour moi il ne faut laisser personne dans la merde.
La tu me dis que je ne connais pas la situation mais la connais tu toi aussi? Qu'est ce qui te prouve la bonne foi? Peut etre que la posteuse aussi est a l'origine du divorce et veux recuperer les biens de monsieur pour etre avec un autre? C'est possible mais je ne l'accuse pas .
Je repond juste selon les REGLES EN ISLAM et ce qu'on dois faire en tant que musulmans. Si tu me laisse quelques minute je peux te sortir une question qui avait été sorti a un savant et qui repondait que MEME si tu as les 2 noms, le bien APPARTIENT a celui qui la acheté.
Maintenant tu as le droit en France de prendre ce que l'islam ne t a pas permis tu as aussi le droit de boire et fumer, forniquer aussi tu es dans ton droit mais en tant que musulman tu le ferai? NON
Et bien c'est pareil, ne te permet pas de prendre ce qu 'Allah ne t a pas permis de prendre.
Sinon on dira aux hommes de tous faire 50/50 sur le loyer car en France la femme QUI TRAVAILLE DOIS PAYER LES FACTURES AUSSI
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Tu me connaît pas je te permet pas d'inventer n'importe quoi à mon sujet! Bien sûr quand une femme divorce on lui jette des pierre, je sais ce que je vaut . Cette argent c'est mon droit pourquoi m'en priver?
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Tu me connaît pas je te permet pas d'inventer n'importe quoi à mon sujet! Bien sûr quand une femme divorce on lui jette des pierre, je sais ce que je vaut . Cette argent c'est mon droit pourquoi m'en priver?
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Si mon.nom apparaissent sur l'acte de vente c'est mon appartement à 50% meme si j'ai mis 0 euros ce qui compte c'est l'acte de vente et le nom des proprietaire il y a marqué que j'ai 50 % de l appartement.
Citation
Salih77 a écrit:
MDR sa y est on range l'islam ? Donc le juge a pas vu donc sa permet de profiter des lois non musulmane?? Allah te voit donc c'est mieux de craindre. Elle devrai plutot questionner un imam et tu verra la reponse.
Je comprend pourquoi les mecs exigent le 50/50 maintenant.
Citation
Salih77 a écrit:
Et si tu as mis a de l'argent dedans bien évidemment que c'est son ton droit de le recuperer mais tu a l'air de souligner le fait que meme sans mettre de sous et que ton nom te permette dy toucher
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non.
Même si elle a mis de l'argent, il faut que dans l'acte son nom soit dessus.
Si elle a payé. Mais que sur l'acte son nom n'y est pas....
Je l'ai dit plus tôt.
Mon oncle a divorcé. Son ex femme a payé les travaux de la maison.
Mais la maison est à lui.
Pourquoi ? Parce que même si elle a la preuve sur ses relevés de compte, l'acte est à son nom.
Il a également fait mettre les factures à son nom à lui