Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
divorce non margé, mariage possible ?!
j
2 juillet 2007 11:42
bonjour

J'ai une amie qui a divorcé de son mari en france au mois de janvier 2007. Ils ont eu le jugement de divorce, mais elle me dis que le divorce n'est pas encore margé sur les registres de l'Etat Civil en France et qu'au maroc le divorce n'est pas fait aussi, car pour le moment elle n'a pas l'exéquatur du jugement de divorce pour la mise en place au maroc. Donc elle est encore marié à son ex au maroc et divorcé en france.
Seulement son ex mari s'est remarié le 15 juin 2007. En a t-il le droit ? Est ce possible même lorsque les écrits du divorce ne sont pas margé ? Elle me dis qu'elle ne comprends plus rien !

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même situation ? pouvez vous lui apporté quelques éclaircissement si vous êtes au courant ?

Merci pour elle, car c'est la flou le plus total dans sa vie et je dois dire que ça m'affecte beaucoup car c'est ma meilleure amie. La différence entre moi et elle, c'est qu'elle s'est mariée et moi non ! Mais quand je vois, le gachie que ça peut faire le mariage et bien cela ne me donne pas envie dutout.

Merci à vous !
i
2 juillet 2007 12:12
SALAM

Elle se remaie où ?
Si c'est au Maroc elle faut l'exéquatur ,si c'est en France pas besoin.
Pour son ex s'il s'est remarié en France c'est tout à fait normal pas besoin d'exéquatur ,du moment qu'il ou elle ont leur jugement de divorce cela suffit même si ce dernier n'est pas margé sur l'acte de naissance.
j
2 juillet 2007 13:59
Merci pour ton témoignage et oui, il s'est remarié en france, mais alors comment ça se passe au maroc, donc il est marié 2 fois ? puisque le 1er mariage, il n'est pas divorcé d'avec sa 1ère femme. Il a donc au maroc 2 épouses ??? En a t-il le droit ? Son épouse peut-elle faire quelque chose ?

Du fait qu'il s'est remarié en france, peut-elle mettre en place une procédure contre lui au maroc ?

merci
i
2 juillet 2007 14:09
De toute façon ils sont divorcés en France ,je vois pas l'utilité d'engager 1 procédure contre lui !!
y
2 juillet 2007 20:07
Il a tout à fait le droit de se remarier en France puisque la procédure de divorce au tribunal français a eu lieu. Si elle souhaite se remarier en France, c'est possible pour elle aussi a condition d'avoir respecté le délai de viduité (une femme ne peut se remarier que 300 jours après son acte de divorce).
Pour ce qui est des procédures administratives au Maroc, effectivement, il faut que l'ex mari divorce au maroc si ton amie souhaite se remarier avec un marocain résidant au maroc.

Bon courage
a
2 juillet 2007 23:19
SALUT SI TU TE REMARIE AU MAROC tu seraa obliger de faire tes démarche avant car moi sa m est arriver il fo faire une exacatur de divorce a plus si tu as besoin de plus de renseignement

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook