Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en islam
N
2 août 2022 13:39
Salam aleikom j avais déjà écris comment mon mari me frappe et tout ça je dois juste toujours changer de compte par peur de mon mari. Comment se passe le divorce demandé par une femme en islam? Merci
2 août 2022 13:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait porter plainte devant le tribunal islamique le plus proche.

Sinon, ça sera devant les tribunaux français. Il faudrait porter plainte. Avant de mourir si possible.
Ensuite, consulter un avocat pour lancer la procédure de divorce pour faute.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2022 13:43
Contacte un avocat...
F
2 août 2022 14:04
Salam,

Le même que celui demandé par l'homme, 3 mois de viduité après la fin d'un cycle, sauf qu'en théorie elle doit lui rendre sa dot, ou une partie ou rien du tout, cela dépend de ce qu'il souhaite.

Certains disent qu'un mois est suffisant pour la viduité, les deux délais sont valables et reposent sur des sources.

As-tu essayé de faire intervenir des membres de vos familles ?

Salam.
N
2 août 2022 15:04
Baraka Allahu fikoum. Déjà tout essayé on a même vu mon mari me frapper mais la réponse toujours patiente Soubhana Allah. De la part de ma famille ils sont catholiques mais osent pas trop intervenir comme je vois
2 août 2022 19:52
D'abord porter plainte. En ce qui concerne le divorce ça dépend de quelle législation tu dépends. Si tu es française tu dépends de la législation française , et si tu es d'un autre pays tu dépends de ce pays.
2 août 2022 19:53
Tribunal islamique!!!! On est en France
2 août 2022 19:54
Tu es juge?
N
2 août 2022 23:27
Merci beaucoup. J habite en Allemagne je sais pas si il y a un tribunal islamique
3 août 2022 21:18
Vous vivez dans quel monde? Il n’y a pas de tribunaux islamiques en Europe. Quel est votre nationalité?
J
5 août 2022 21:38
Ma chérie rappelle à ceux qui t'impose à patienter à cette maltraitance au lieu de faire cesser l'injustice que le jour des comptes ils auront leur part de responsabilité à justifier ...


Citation
Nouria.1990 a écrit:
Baraka Allahu fikoum. Déjà tout essayé on a même vu mon mari me frapper mais la réponse toujours patiente Soubhana Allah. De la part de ma famille ils sont catholiques mais osent pas trop intervenir comme je vois
5 août 2022 23:50
Mais enfin, qu'est ce que tu attends ? Le type te frappe et tout ce qui te préoccupe, c'est le divorce en Islam. Are you crazy

Si tu vis en France, ce sont les lois Françaises qui s'appliquent, point. Et elles te seront plus favorables que les lois islamiques.

Edit: tu vis en Allemagne, donc ce sont les lois Allemandes qui s'appliquent - point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 23:55 par Yalla123.
14 août 2022 23:23
Ça ne dépend pas de l islam mais des lois qui régissent ton mariage. Si tu as marocaine tu suis les lois du Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook