Citation
Oualid95 a écrit:
Bonjour,
Nous vivons comme deux inconnus depuis plusieurs années.. mais ma femme refuse l’idée de divorcer juste pour ne pas avoir l’image de femme divorcée au regard de la société, sa famille et son entourage, du cou elle continue de se mentir elle-même et faire des projets pour l’avenir, mais on a aucun plaisir à vivre ensemble, on n’arrête pas de s’embrouiller tous les jours même pendant les vacances, on ai jamais d’accord sur les choix de vie.. et en plus de ca elle réclame ses droits comme femme mariée..
Je vous remercie de me raconter vos expériences..
Citation
Apollinaire a écrit:
Peut être qu’ elle t’aime tout simplement !
Citation
Ali94abdel a écrit:
Salam,
C'est peut-être sa façon à elle de te dire qu'elle t'aime et tiens encore à toi...
Après faut faire un bilan de votre vie marital, quel âge,les enfants, ce qui a pu vous mener à cette "crise" et essayer d'arranger les choses avant de penser au divorce, peut-être ce n'est qu'une mauvaise passe...
Après comprendre cet ego mal placé que nous avons homme comme femme, le fait de ne pas montrer ses sentiments etle fire d'une façon explicite sans honte et sans se sentir rabaissé...
"Nafkha", "nif","ananiya"... appelons là comme bon nous semble...
Bon courage à tous,
Citation
Prog09 a écrit:
Elle n'ose sûrement pas te le dire mais elle a certainement encore des sentiments pour toi!
Qu'en est il pour toi? Serais tu prêt à sauver ton couple ? Avez vous des enfants ?
Citation
Moul bignis a écrit:
elle préfère vivre comme une colocataire et faire semblant d'aller bien devant les gens juste pour ne pas avoir le statut de divorcée et faire face au qu'en dira t-on...mentalité zéro
Citation
wafa08 a écrit:
Il dit pas que c'est froid intimement vu qu'elle demande des droits de femme mariée.
Si vous n'avez même pas la même définition de vos pb de couple alors c'est difficile de tenter de les résoudre ou de prendre des décisions radicales.
Quel âge avez vous? Et vos enfants?
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,
L'amour c'est la cerise sur le gâteau...si les droits et les devoirs qu'implique un contrat de mariage sont respectés, alors tu es le plus heureux des hommes sans t'en rendre compte, ta femme est une perle.
L'amour fusionnel peut redémarrer ou non,mais ce n'est pas une condition qui valide un divorce...réveilles toi.
Désamorcer les disputes et séduits la comme un prétendant sait le faire...il fait juste mettre l'orgueil de côté
Citation
Oualid95 a écrit:
Bonjour,
Nous vivons comme deux inconnus depuis plusieurs années.. mais ma femme refuse l’idée de divorcer juste pour ne pas avoir l’image de femme divorcée au regard de la société, sa famille et son entourage, du cou elle continue de se mentir elle-même et faire des projets pour l’avenir, mais on a aucun plaisir à vivre ensemble, on n’arrête pas de s’embrouiller tous les jours même pendant les vacances, on ai jamais d’accord sur les choix de vie.. et en plus de ca elle réclame ses droits comme femme mariée..
Je vous remercie de me raconter vos expériences..
Citation
Oualid95 a écrit:
Je vous remercie, mais je ne sais pas si vous avez déja vécu en couple ou pas, mais quand on arrive à un stade où on a aucun plaisir à partager les choses simple de la vie je trouve ça triste.. et faire vivre des enfants dans ce milieu triste et déprimant ça me fait de la peine.. et ce n'est pas pour une autre que je quitte ma femme mais juste pour trouver la joie de vivre, que j'ai perdu, ailleurs..