Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et enceinte
M
24 avril 2020 14:16
Salem jc que j’ai déjà poser cette question mes j’ai pas eu bcp de réponse je pense me trouver vers un imam après le ramadan comme je suis enceinte et mon ex mari m’a forcer à avorter si j’avorte pas il me quitte. Poir savoir par rapport au divorce comme cela se passent le lâche m’a stipuler par message il y’a un moment qu’il souhaite mes quitter et que le divorce prendra effet dans 3 mois donc là sa fait bientôt 3 mois. Je lui es di avant tout sa de contacter un imam mes c moi qui fait tout les démarche il a surment peur de se salir les main ...
donc c pour savoir comment sa se passe
F
24 avril 2020 14:21
Alykoum selem

Normalement le divorce ne prend effet qu'a la fin de ta grossesse.

Pourquoi attendre la fin du Ramadan pour avoir reponse a ta question?

Ton pere ou tes freres ne peuvent pas joindre l'imam de votre mosquee?
M
24 avril 2020 14:24
Je me suis marier dans sa ville avec un imam de sa ville... et l’imam de la mosquée que connaisse les frere et injoignable...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Normalement le divorce ne prend effet qu'a la fin de ta grossesse.

Pourquoi attendre la fin du Ramadan pour avoir reponse a ta question?

Ton pere ou tes freres ne peuvent pas joindre l'imam de votre mosquee?
F
24 avril 2020 14:27
Un autre imam alors...
Citation
Moi140103 a écrit:
Je me suis marier dans sa ville avec un imam de sa ville... et l’imam de la mosquée que connaisse les frere et injoignable...
24 avril 2020 14:45
Pour l'instant il n'y a pas d'urgence.

C'est mieux d'avoir un père, même virtuel. Vaut mieux après la naissance.
m
24 avril 2020 14:48
Tu attends quoi d’un imam?
Qu’il te dise que c’est illicite d’avortement. Ok et après, ton mari sait ça et il a fait son choix.
Qu’il te dise que ton mari ne peut te « répudier » comme il l’a fait? Ok, mais tu ne vas pas forcer un homme à te revenir au nom de la religion, il n’a rien a faire de ça.
Tu assumes tes responsabilités. Si tu souhaites garder ton bébé, tu devrais quitter ce mec même si toutes les religions et toutes les lois te disaient le contraire.


Citation
Moi140103 a écrit:
Salem jc que j’ai déjà poser cette question mes j’ai pas eu bcp de réponse je pense me trouver vers un imam après le ramadan comme je suis enceinte et mon ex mari m’a forcer à avorter si j’avorte pas il me quitte. Poir savoir par rapport au divorce comme cela se passent le lâche m’a stipuler par message il y’a un moment qu’il souhaite mes quitter et que le divorce prendra effet dans 3 mois donc là sa fait bientôt 3 mois. Je lui es di avant tout sa de contacter un imam mes c moi qui fait tout les démarche il a surment peur de se salir les main ...
donc c pour savoir comment sa se passe
M
24 avril 2020 14:59
Alors la je savait que j’allais tomber sur ce genre de commentaire déjà si je demande c que jc pas comment sa se passe par rapport au helal etant enceinte comment se passe le divorce et je voulais me renseigner auprès d’un imam comment cel à se passent en rien c pour le faire revenir au autre à quel moment dans mon post j’ai di pour qu’il reviennent c pour me renseigner sur quesqu’il faut faire car divorcer par message j’ai jamais vue sa setout !
Citation
medxyz a écrit:
Tu attends quoi d’un imam?
Qu’il te dise que c’est illicite d’avortement. Ok et après, ton mari sait ça et il a fait son choix.
Qu’il te dise que ton mari ne peut te « répudier » comme il l’a fait? Ok, mais tu ne vas pas forcer un homme à te revenir au nom de la religion, il n’a rien a faire de ça.
Tu assumes tes responsabilités. Si tu souhaites garder ton bébé, tu devrais quitter ce mec même si toutes les religions et toutes les lois te disaient le contraire.
.
24 avril 2020 15:47
Oublie pas de faire une reconnaissance anticipée de ton bébé, à la mairie.

Pour le divorce,il me semble que c'est pas possible pendant la grossesse.

La priorité c'est le ramadan pour l'instant, concentre toi sur ton jeûne.

Tout viendra en tant et en heure.

Tu as fait la déclaration de changement de situation auprès de la caf?
Pour pouvoir percevoir des droits en tant que femme isolée.
Vous n'êtes pas mariés civilement, ça facilitera les démarches.

Déclaration de grossesse aussi à 3 mois, avec un justificatif du médecin.
D
24 avril 2020 15:56
C'est quoi ce malade ?
M
24 avril 2020 16:08
Merci pour tes réponse je suis entièrement désoler de mettre emporté envers toi la dernière fois oui j’essaye de faire mon ramadan. Je pense pas troo à sa mes je voulais savoir comment cela se passe . J’ai déjà fait toute les démarche . Caf et sécu . Donc comme tu dit comme on es pas marier à la marie il aura pas tout les droit sur l’enfant et encore moins si il le reconnais
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Oublie pas de faire une reconnaissance anticipée de ton bébé, à la mairie.

Pour le divorce,il me semble que c'est pas possible pendant la grossesse.

La priorité c'est le ramadan pour l'instant, concentre toi sur ton jeûne.

Tout viendra en tant et en heure.

Tu as fait la déclaration de changement de situation auprès de la caf?
Pour pouvoir percevoir des droits en tant que femme isolée.
Vous n'êtes pas mariés civilement, ça facilitera les démarches.

Déclaration de grossesse aussi à 3 mois, avec un justificatif du médecin.
24 avril 2020 16:15
Salam

Ou vis-tu exactement ; Au Bled ou Ailleurs ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem jc que j’ai déjà poser cette question mes j’ai pas eu bcp de réponse je pense me trouver vers un imam après le ramadan comme je suis enceinte et mon ex mari m’a forcer à avorter si j’avorte pas il me quitte. Poir savoir par rapport au divorce comme cela se passent le lâche m’a stipuler par message il y’a un moment qu’il souhaite mes quitter et que le divorce prendra effet dans 3 mois donc là sa fait bientôt 3 mois. Je lui es di avant tout sa de contacter un imam mes c moi qui fait tout les démarche il a surment peur de se salir les main ...
donc c pour savoir comment sa se passe
M
24 avril 2020 16:36
En France
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ou vis-tu exactement ; Au Bled ou Ailleurs ?
24 avril 2020 17:03
Tu es passée par la case mairie ?
.
24 avril 2020 17:03
Non c'est rien, t'inquiètes pas, j'ai pas répondu de manière sympa non plus.
On oublie.

Ben comme vous êtes pas mariés, ''l'avantage'' c'est que la caf ne va pas te demander un certificat de divorce pour avoir des droits,donc tu gagne du temps.

A moins que ça ait changé,mais normalement il a jusqu'au 3 ans de l'enfant pour le reconnaître.
passé ce délai,il devra faire une demande au tribunal.

Pour le divorce,je serai d'avis d'attendre après le ramadan pour demander conseil à un imam,car c'est délicat en cette période de ramadan je trouve,mais c'est mon avis.


Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour tes réponse je suis entièrement désoler de mettre emporté envers toi la dernière fois oui j’essaye de faire mon ramadan. Je pense pas troo à sa mes je voulais savoir comment cela se passe . J’ai déjà fait toute les démarche . Caf et sécu . Donc comme tu dit comme on es pas marier à la marie il aura pas tout les droit sur l’enfant et encore moins si il le reconnais
24 avril 2020 17:09
dis à ton mari que tant que tu es enceinte le divorce ne peut pas prendre effet, après je ne sais pas si l'allaitement est compris dedans, parce que je crois que normalement en islam c'est le père qui a la responsabilité de l'enfant
je pense que c'est plus une répudiation dans ton cas, mais il faut voir s'il a le droit pour le motif cité
c'est tout une science perplexe
l
24 avril 2020 17:23
Si il le reconnais cette enfant légalement il aura les même droit que toi.. C'est son fils donc son père.

Si il le reconnaît pas... La c'est tout tu peu ni toi ni la loi le force..
Donc il n'aura aucun droit sur lui...

Plus tard ton enfant voudra savoir... Comme tous... Il faudra lui dir qui est son père..
Après l'enfant fera ou pas d'aller vers son père...

C'est comme ça...
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour tes réponse je suis entièrement désoler de mettre emporté envers toi la dernière fois oui j’essaye de faire mon ramadan. Je pense pas troo à sa mes je voulais savoir comment cela se passe . J’ai déjà fait toute les démarche . Caf et sécu . Donc comme tu dit comme on es pas marier à la marie il aura pas tout les droit sur l’enfant et encore moins si il le reconnais
K
24 avril 2020 17:36
Les trois mois c'est pour savoir si tu es enceinte, tu l'es.

Je te remets le lien que j'avais mis sur ton autre post

[www.3ilmchar3i.net]

Tu peux divorcer pendant ta grossesse. C'est une procédure normale.

Ensuite, s'il ne reconnait pas l'enfant il portera ton nom, sinon il portera le nom de son père et il aura un droit de visite et une pension alimentaire.

Le fait que tu sois enceinte ne change rien à la procédure de divorce.

Bon courage et s'il te plaît détends toi un peu Zen
.
24 avril 2020 17:41
Si il ne reconnaît pas l'enfant,il ne portera pas le nom du père,car ils ne sont pas mariés civilement.
Citation
Karanbar a écrit:
Les trois mois c'est pour savoir si tu es enceinte, tu l'es.

Je te remets le lien que j'avais mis sur ton autre post

[www.3ilmchar3i.net]

Tu peux divorcer pendant ta grossesse. C'est une procédure normale.

Ensuite, s'il ne reconnait pas l'enfant il portera ton nom, sinon il portera le nom de son père et il aura un droit de visite et une pension alimentaire.

Le fait que tu sois enceinte ne change rien à la procédure de divorce.

Bon courage et s'il te plaît détends toi un peu Zen
K
24 avril 2020 17:43
Oui c'est ce que j'ai écrit à moins que j'ai fait une faute de frappe
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si il ne reconnaît pas l'enfant,il ne portera pas le nom du père,car ils ne sont pas mariés civilement.
.
24 avril 2020 17:46
Ah c'est moi qui ait mal lu.

Il le semble que si elle fait une reconnaissance anticipée, l'enfant portera son nom a elle. Après, ça dépend de ce qu'elle veut.

Un père présent ou alors s'éloigner de lui, difficile comme choix.
Citation
Karanbar a écrit:
Oui c'est ce que j'ai écrit à moins que j'ai fait une faute de frappe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook