Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce or ot divorce
M
19 juillet 2020 10:14
Salam aleikoum mes cher yabis,
J’ai besoin d’aide pour y voir clair sur ma situation, l’avis de mes proches ne m’aident pas il est même anxiogène alors je me tourne vers des personnes neutres. Peut être que....

Alors voilà, je suis marié depuis 2 ans, 6 ans qu’on se connaît,
Dès le départ ça été compliqué à cause de sa famille n’étant pas de la même origine que lui ça a tout de suite été problématique. J’étais pleine de bonne intentions mais ça ne sera jamais suffisant jusqu’à maintenant d’ailleurs.
J’ai 27 ans lui 30 cette année.
Je n’arrive pas à savoir si je l’aime toujours, par moment je sens que oui par moment je sens que non.
Il y a d’abords sa famille qui m’a dès le départ juge sans me connaître , ses sœurs (4) qui m’ont tout de suite testée, questionnée, épiée...ces parents qui n’ont pas souhaité me rencontrer chez eux mais dans une forêt et sans ma mère ( sur les bancs ou l’on pique nique) j’imagine qu’à l’époque je n’étais pas digne de mettre les pieds chez ses braves gens. Par amour j’y suis aller, ma mère m’en a bcp voulu par la suite...
je pense que dès le départ je voulais bien faire j’ai donc laissé l’opportunité de me rabaisser sans le vouloir pour me faire accepter. Mon mari après 1 ans d’acharnement à finit par obtenir un oui de leur part. Mais dans le fond ils n’ont jamais voulu de moi. Du jour au lendemain cette famille qui m’insultait , me rabaisser c’est mit a « m’aimer » comme par enchantement, chose auquel je n’ai jamais cru mais je m’en contentais pour être avec lui... malgré toutes les crasses et méchancetés que j’ai supporté. Le jour du mariage est arriver je n’ai rien choisit hormis ma robe, ma mère n’a pas souhaiter assister et n’ayant pas d’autre famille hormis ma soeur ( qui était contre aussi) j’étais seule avec 2/3 amis. Je n’ai rien choisit j’étais là comme un meuble à attendre que ça passe, pour vous dire je n’ai aucune photo de mon mariage et je n’en veux pas je ne considère pas que c’est un souvenir heureux....
Les mois passent et la première embrouille éclate , comme je le disais précédemment j’étais prête à tout et sûrement que je n’ai pas mesuré certaines choses, pour que ces parents acceptent mon mari leur a menti en disant que je mettais le voile je me suis donc retrouvé malgré mon refus à mettre le foulard ( chose que j’ai tjrs considéré comme cheminement personnel et pas simple habit de mode) bref ce mensonge je l’ai supporter jusqu’au jour où j’ai décider qu’il était temps de dire la vérité et qu’on ne pouvait pas continuer à mentir comme ça. Il a dit la vérité après que je l’ai harcelé et biensur ça a peté. Ces parents ont coupé les ponts insultés et j’en passe j’étais à nouveau la *****. Le temps passe et je tombe enceinte de bb1 , ces parents ont souhaite se réconcilier chose que j’ai accepté pour mon fils. Il faut savoir que j’ai pris l’initiale d’écrire à ses sœurs en amont de mon acccouchement pour enterrer la hache de guerre au vu de mon accouchement elles m’ont envoyé balader. J’ai donc refuser de les voirs et qu’elles viennent à l’hôpital sans excuses de leur part. J’ai eu gain de cause pour une fois mon mari était de mon côté. Il a pas lâché et elles se sont escusees.
L’été arrive nous partons au bled, biensur personne ne me calcule moi et mon fils je passe de longues après midi seule à ne rien faire, elles font des choses entre elles et mon mari avec ces amis ou sa famille homme. Je finis par prendre un vol et rentrer, les choses se passaient bien mais l’hypocrisie je l’a sentais au quotidien, exemple: quand j’offrais des cadeaux a ses sœurs je les retrouvaient souvent en boule dans des tiroirs ou au fond du coffre des voitures. Plusieurs fois elles faisaient des sorties sans moi et je le voyais sur les réseaux..etc j’avais beau dire à mon mari «  t’es sœurs me détestent » il faisait la sourde oreilles ou du moins ne voulait pas le voir.
Finalement il y a 4 mois , un homme se serait sois disant présenté chez mes beaux parents pour dire que je trompe mon mari et qu’il a des preuves et effectivement il avait des conversations de moi? Parlant avec un à homme, dans les conversations Je précise que je déteste ma belle famille en particulier mes belles sœurs et que j’ai fais de la sorcellerie à mon mari et que je souhaite le faire du mal et que je fume. Une histoire folle mais qui a fonctionné au début mon mari sans chercher plus loin m’a menacé de divorcer pour ensuite se rétracter voyant la supercherie. Sa famille en revanche a débarquer chez moi son frère a essayer de me frapper ses sœurs m’ont harcelé sa mère m’a hurlé dessus enfin bon le tamtam. De la plus personne ne nous parle ni à moi ni à mon mari qui a décider de rester avec moi.
Je suis à nouveau enceinte et sincèrement je ne souhaite plus jamais les voir mon mari essaye de se réconcilier avec eux mais eux ne veulent rien savoir .
Pour poursuivre on en vient à mon mari.
( la suite en commentaire car je n’ai plus de place)
19 juillet 2020 10:29
ma culture étant différente et moin attaché a la famille je les envois bouler....

le dialogue dans le couple expliquer son ressenti et trouver une solution ensemble vers un objectif commun être heureux dans le couple.

laisse + de place au couple et un peut moin a la famille

ton mari normal qu il profite de sa famille mais cella ne dois pas empiété sur son couple

apres c est mon avis personnel grinning smiley
J
19 juillet 2020 10:30
salam sans poursuivre vis ta vie avc to mari

fais une croix sur ta b famille

moi c est ce que j ai pour moi.s d embrouilles que les tiennes

el hamdulillah je suis tranquille

sil veut voir sa famille c est pas mon pb du moment que moi j y vais plus ca mva tres bien

tu focalises trop sur tes b soeurs etc

zappes les

ni kdos ni tel ni rien

elles t aiment pas ben next les


ps : nous aussi pas de la meme origine eux c est des non musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 10:31 par Jenaya.
19 juillet 2020 10:39
Vous etes de quelle origines vous et votre mari?
Ca evitera des erreurs aux autres... merci
19 juillet 2020 11:04
Salam

Et pour les enfants tu fais comment ?

Tu laisses ton mari les prendre chez sa famille sans souci ou tu as peur qu'elle s'en prenne à eux et tu préfères les garder avec toi ?

PS ce n'est pas une critique, j'ai rompu aussi avec ma belle-famille pour avoir la paix, c'est juste pour savoir comment tu fonctionnes sur ce plan.
Citation
Jenaya a écrit:
salam sans poursuivre vis ta vie avc to mari

fais une croix sur ta b famille

moi c est ce que j ai pour moi.s d embrouilles que les tiennes

el hamdulillah je suis tranquille

sil veut voir sa famille c est pas mon pb du moment que moi j y vais plus ca mva tres bien

tu focalises trop sur tes b soeurs etc

zappes les

ni kdos ni tel ni rien

elles t aiment pas ben next les


ps : nous aussi pas de la meme origine eux c est des non musulmans
M
MFL
19 juillet 2020 11:07
Nan mais c’est une blague???

C’est quoi ces délires???

Et vous arrivez à vous aimé quand même?

Sobhanallah !

Quand on vous dit que lorsque la belle famille refuse, il ne faut pas insister mais non, vous vous croyez plus fort que tout!

Vous n’avez pas le droit d’interdire vos enfant de connaître leur grand parent sous couvert de brouilles!
Plutard, ils vous en voudront!

Voilà pk l’islam interdit de couper le contact avec la famille!
19 juillet 2020 11:12
Mloukhia, Si ton mari est de ton côté, alors tout va bien. C'est le principal. S'il te respecte et ne t'oblige pas à fréquenter sa famille, tout va bien. Tant qu'en rentrant de chez sa famille, il ne te reproche pas 1001 choses parce qu'il s'est laissé monter la tête, tout va bien. Pour le reste, lâche prise.

Laisse ton mari rendre visite aux siens. Organisez-vous avec les enfants. Et puis basta.

J'ai eu quelques soucis aussi avec la belle-famille également, il m'a fallu plusieurs années pour pouvoir rompre les ponts sans que mon mari me dise que j'étais fautive. Pas qu'il me faisait porter le chapeau, mais il a mis du temps à comprendre ce que je subissais de la part de sa famille en douce (forcément). Quand il a compris, il n'a plus insisté pour que j'aille les voir ou autres ... Là je crois que ton mari a enfin compris ce que sa famille te faisait subir. Mais il ne pourra pas les éviter, c'est sa famille, il n'y peut rien. Tout ce qu'il a à faire, c'est te préserver, faire en sorte que tu te sentes au mieux.

Ne divorce pas. Romps les ponts avec ta belle famille et vois l'ambiance avec ton mari derrière. Ne décroche pas le téléphone quand c'est eux. Laisse ton mari le faire à ta place. Bref ... vraiment, no contact. Comme s'ils n'étaient pas là.

Ne critique plus sa famille devant lui, ne parle d'ailleurs même plus d'eux, ne demande pas de nouvelles, logiquement, tu devrais retrouver une certaine paix et ton mari appréciera cela. Il s'accommodera de la situation.

Moi non plus je ne suis pas de la même origine que lui. winking smiley
m
19 juillet 2020 11:20
Le problème avec ta belle-famille est une chose, par contre que tu ne saches pas si tu l'aime ou pas en ai une autre, on dirait une petite gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut "Je n’arrive pas à savoir si je l’aime toujours, par moment je sens que oui par moment je sens que non", met toi au clair déjà avec toi même si tu ne sais pas si tu l'aime ou pas, un conseil résous un problème l'un après l'autre, déjà ta relation avec ton mari et ensuite le reste
J
19 juillet 2020 12:11
je comprends ton questionnement

vu qu on est les seuls musulmans ben bizarrement on est les seuls exclus

ma bmere ne ns a jams invité c est mon mari qui l appelle pr lui dire qu il passe etc

sinon d elle meme jamais un repas welou en 10 ans faut pas abuser

pour les enfts elle le reclame jamais

mon mari va la voir seul avec mes enfants ca ne me derange pas

elle ne leur fera aucun mal , pour ca je suis tranquille

mais moi ni je les appelle ni ils m appellent

je ne vais plys chez eux el hmdlh j ai pluscette angoisse la

et puis mon marin n est pas du genre a aller les visiter souvent, il voit bien qu ils s en tapent de sa vie


el hamdulillah c est pas une famille tres soudee
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Et pour les enfants tu fais comment ?

Tu laisses ton mari les prendre chez sa famille sans souci ou tu as peur qu'elle s'en prenne à eux et tu préfères les garder avec toi ?

PS ce n'est pas une critique, j'ai rompu aussi avec ma belle-famille pour avoir la paix, c'est juste pour savoir comment tu fonctionnes sur ce plan.
19 juillet 2020 12:40
En même temps, quand on ne sent pas l'entier soutien de son mari, c'est difficile d'avoir de l'amour pour lui.

J'ai vécu le harcèlement moral de la part de la famille de mon ex, que j'ai accepté par amour au départ, jusqu'à ce que je comprenne que mon ex donnait raison à sa famille. Là, ça a été fini pour moi.

Entre temps, j'étais dans le doute. M'aimait-il, ou pas ? Me soutenait-il, ou pas ? Il couchait avec moi, était sympa sur certains plans et puis face à sa famille, aucune réaction. J'ai cru ses "laisse tomber, laisse dire, on s'en fiche", jusqu'à ce que je comprenne qu'en réalité, il ne me soutenait pas du tout.

Il y a toute une période où on ne sait plus comment se positionner dans ces moment là. Aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ? Et puis quoi encore ? Mais il montre des signes d'amour, mais pas toujours, alors que doit-on ressentir au juste ?

Je pense que la posteuse se trouve dans cette période où elle ne sait plus trop si elle doit se fier à son mari ou pas ...

J'ai douté aussi de mon mari pendant un temps. Heureusement, il a fini par comprendre et choisir son camp. Sans pour autant rompre les ponts avec les siens, mais au moins il m'a donné raison quand je lui disais ce que je vivais en présence des siens.

L'amour, c'est tout un arsenal de sentiments en réalité. Il inclut la confiance, l'estime de l'autre, sa présence, une certaine réciprocité ... S'il manque cet échange, ce partage, que tout va dans un seul sens sans jamais voir un seul retour, ce n'est pas possible non plus.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Le problème avec ta belle-famille est une chose, par contre que tu ne saches pas si tu l'aime ou pas en ai une autre, on dirait une petite gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut "Je n’arrive pas à savoir si je l’aime toujours, par moment je sens que oui par moment je sens que non", met toi au clair déjà avec toi même si tu ne sais pas si tu l'aime ou pas, un conseil résous un problème l'un après l'autre, déjà ta relation avec ton mari et ensuite le reste
19 juillet 2020 12:44
Je comprends, t'es tranquille du coup.

Pour ma part, c'est la distance qui m'a permis d'être tranquille. Franchir la Méditerranée, sans moi, ça a été un argument pour ne pas emmener les enfants de l'autre côté. En France, y'a pas trop de famille et de toutes manières, le peu qu'il y a, on s'entend encore bien, donc là je vais leur rendre visite.

Et vu qu'il y a de drôles d'histoires dans la belle famille, mon mari a été d'accord avec moi. Donc super ! C'est bien tombé aussi.
Citation
Jenaya a écrit:
je comprends ton questionnement

vu qu on est les seuls musulmans ben bizarrement on est les seuls exclus

ma bmere ne ns a jams invité c est mon mari qui l appelle pr lui dire qu il passe etc

sinon d elle meme jamais un repas welou en 10 ans faut pas abuser

pour les enfts elle le reclame jamais

mon mari va la voir seul avec mes enfants ca ne me derange pas

elle ne leur fera aucun mal , pour ca je suis tranquille

mais moi ni je les appelle ni ils m appellent

je ne vais plys chez eux el hmdlh j ai pluscette angoisse la

et puis mon marin n est pas du genre a aller les visiter souvent, il voit bien qu ils s en tapent de sa vie


el hamdulillah c est pas une famille tres soudee
y
19 juillet 2020 13:10
Les origines n’ont rien a voir avec les divorces?...j’ai plein de copines qui étaient mariés à des marocains...et ça s’est soldé par un divorce...même origine, même région même pour certaines...donc je ne pense pas que ce soit un indicateur .
Citation
Espoir33 a écrit:
Vous etes de quelle origines vous et votre mari?
Ca evitera des erreurs aux autres... merci
19 juillet 2020 13:57
Dsl ma belle mais dès le début tu ne t'es pas fais respectée pk avoir accepté de les rencontrer dans une forêt et sans ta mère en plus moody smiley C'est normal qu'elle t'en ait voulu c'est comme si tu lui tournais le dos, il n'y a pas de "par amour " qui tienne c'est à eux de venir chez tes parents ils sont d'accord tant mieux sinon on dit stop
Mon but n'est pas de te faire culpabiliser mais juste que tu te rende compte de tes erreurs t'as aussi ta part de responsabilité dans l'histoire t'as accepté l'inacceptable après ils t'ont prise pour acquise et ca c'est pas normal
Maintenant si tu penses que tu peux continuer avec ton mari tant mieux mais éloigne toi de sa famille tu seras jamais tranquille sinon khir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook