Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le divorce devrait être une fête !
Z
27 janvier 2015 12:05
Citation
Lala Icha a écrit:
Aucun homme, tu prends ton cas pour une généralité whistling smiley

Rappelle-moi combien d'enfants avait le Prophete (pbsl) en épousant Khadija qui avait déjà 4 enfants ?

La plupart des hommes sur terre sont très très loin de ce qu'étais le prophète (sws).

Difficile de lutter contre un réflexe aussi mauvais sois t'il.

Et puis pose toi la question, il y a aussi beaucoup de femme célibataire sans enfant, elle aussi méritent d'en avoir.
t
27 janvier 2015 12:23
Je n'est jamais vécue l'expérience d'une famille recomposer
Mes pourquoi pas si c'est une fille de bonne famille avec des enfants
Bien éduquer dans le dine
Ce la dit je suis pas presser par ce que je c'est que ce n'est pas évident
P
27 janvier 2015 12:45
Salam,

C'est dingue les conneries que peuvent débiter certaines personnes... !

Plume d'Or.
27 janvier 2015 14:03
As salam aleykum
Ce sheikh n'est pas du tout une reference a ecouter et a plusieur mis en garde de la part des grands savant il faut faire attention a qui on ecoute
Le divorce est legiferé dans certains cas et pleinde nos jours le use pour de grosse futilité . C'est une fete qui n'a pas lieu d'etre car ces pas une tres bonne nouvelle quand on divorce meme si on le voulais sa reste un echec
t
27 janvier 2015 14:06
Citation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
As salam aleykum
Ce sheikh n'est pas du tout une reference a ecouter et a plusieur mis en garde de la part des grands savant il faut faire attention a qui on ecoute
Le divorce est legiferé dans certains cas et pleinde nos jours le use pour de grosse futilité . C'est une fete qui n'a pas lieu d'etre car ces pas une tres bonne nouvelle quand on divorce meme si on le voulais sa reste un echec
Et en plus Satan est sur son trône quand il y'a divorce
27 janvier 2015 14:18
Salam,

Moi je dirai que tous dépends du mentale de la femme divorcée avec ou sans enfant.

Si tu t'estimes être une sous femme, une femme a recycler, une femme a brader bah tu vas renvoyer comme des ondes aux hommes et tu vas attirer les déchets de la sociétés.

Par contre si tu estimes que tu as de la valeur malgré ton échec, que tes enfants c'est même une plus value, que tu as des principes et une éducations que même une vierge ne dispose pas, bah idem tu dégageras des ondes qui fait que les malfrats fuiront et les bons t'estimerons et seront attiré.

Je suis divorcée avec une petite fille machallah intelligente, je suis une femme débrouillarde, que même les hommes n'arrive pas a faire ce que j'arrive a faire dans la vie et je peux vous dire que rien au monde une femme comme moi va se brader pour un déchet.

J'ai confiance en moi même et j'ai confiance en Allah jwj.

Hamedoulila aucun déchet c'est approché de moi depuis mon divorce et vu aussi mon caractère j'ai trop de respect pour moi et ma fille qu'il faudra même a un homme puceau beaucoup a démontrer pour gagner mon OUI.

Voilà, c'est juste une question de mentale, y a des femmes a qui le divorce font qu'elles désespèrent et vont sauter sur le 1er venu, et d'autre qui de respect et patiente. Leur patience est généralement récompensée par Allah swt.
27 janvier 2015 14:18
salam,

C'est vrai que les femmes (et les hommes dans une moindre mesure) divorcés sont mal vus dans la communauté, parce qu'on vit pour les gens tout simplement. On préfère que tu souffres chez toi o ma chafek hed, plutôt que de prendre ta vie en main et de faire un autre choix pour trouver la paix. Mais j'ai l'impression que les mentalités évoluent un peu dans ce sens.

En revanche, quoiqu'il en soit, le divorce est un échec (pas immuable on est d'accord), qui permet de se reconstruire certes, mais ton titre "le divorce devrait être une fête" : no comment

Ensuite, je peux comprendre que certains ne veuillent pas épouser une femme divorcée avec des enfants, c'est plus compliqué que d'épouser une célibataire. Moi-même en tant que fille je ne veux pas d'un homme divorcé avec des enfants, je n'ai pas envie d'élever les enfants des autres, pas envie d'être belle-mère et de devoir assumer des responsabilités d'enfants alors que je viens à peine de me marier, sans compter tout ce qu'être belle-mère implique comme effort et patience pour être acceptée des petits etc. C'est donc normal que certains évitent tout cela. Mais ceux qui ont la patience de l'accepter, Dieu les récompensera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 16:59 par Fassia92.
B
27 janvier 2015 14:25
Salam

J'ai pas vu la vidéo mais juste le titre il me choque .

De toutes manière ne tkt pas tu va en trouver un homme vu que c'est la fête du divorce tout le monde divorce c la saison smoking smiley
D
27 janvier 2015 14:28
Citation
tumunus a écrit:
Et en plus Satan est sur son trône quand il y'a divorce

Le sheikh n'a pas tord, entre la dépression, le suicide tellement la pression et la tristesse se fait de plus en plus présent quoique l'on fasse, et le fait de divorcer, malgré que Satan soit content ... Oui moi je me suis posé la question, j'aurai fini morte suicidé en enfer si je n'avais pas fais le choix d'être heureuse .. ou plutôt si grâce à Dieu je n'avais pas ouvert les yeux.
Tout les matins se dire : " t'es foutu, t'as fais le mauvais choix, assume toute ta vie maintenant", ça fait énormément de dégât psychologique ...
Alors entre le suicide ( parce que à un moment tu n'arrive plus à réfléchir et être raisonnable, on perd la tête ) et le divorce, autant choisir le plus hlel ... même si quoique l'on fasse, rien ne sera facile et mieux, sauf si Allah nous facilite.
La patience est bonne mais elle a ses limites, le nafs c'est comme un élastique,à force de tirer dessus, à un moment, quand ça craque faut s'attendre à beaucoup de dégâts.
Évidemment que le mariage n'est pas un jeu, après un premier échec on se lance dans un deuxième essaie, du moment que le 2ième mariage est aussi un échec, c'est sure que la personne doit clairement se remettre en question.
Mais je suis aussi d'avis que l'on ne doit pas le prendre comme une fête non plus, en revanche on se sent mieux une fois que ça s'arrête, comme si on sortait enfin la tête de l'eau.

La vie à le sens qu'on veut bien lui donner, c'est normal de faire ce que l'on peut pour être heureux, après tout autant être juger sur les actes d'une vie voulu et non les actes d'une vie que l'on aurait subi.
J
27 janvier 2015 14:41
C'est le mois de la divorcée ? In love
w
27 janvier 2015 14:44
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tout à fait d'accord !
quand on regarde les cas soc qui passent à la tv (burka, mecs de cités qui se font passés pour des barbus muslim etc...) on donne l'impression que l'islam est une religion de contrainte et de misère ....

alors que non !!!!!! au temps du Porphète tout était plus harmonieux et plus fluide ! on en oublie que c'est avant tout une religion humaniste !

tu te fous de qui ? tu vas me dire que toutes les pleurnicheuz et pleurnicheurs et ceux qui viennent vomir ici sont d burka et d barbus ? des barres! arrete la tv lobotomie tu te fais du mal
w
27 janvier 2015 14:50
Citation
Lala Icha a écrit:
Aucun homme, tu prends ton cas pour une généralité whistling smiley

Rappelle-moi combien d'enfants avait le Prophete (pbsl) en épousant Khadija qui avait déjà 4 enfants ?

sans remonter au prophete faut juste regarder les hommes de l entourage et pas prendre en statistik les cassos de ce forum hommes et femmes qui sont là juste pour se faire mouser ou pour vomir leur haine.la plupart en tous cas. faut eteindre l ordi parfois et retourner a la vie reelle
27 janvier 2015 15:24
La vidéo vaut la peine d'être vu.

Le titre peut être provocateur, certes, car c'est un des propos que tiens Hassan Iquouissen mais il donne de bons arguments, de bons exemples et j'ai fini par être d'accord avec lui.

Un divorce, je vous l'accorde, c'est douloureux, on le ressent comme un échec et pour certains, c'est même la fin du monde pour eux.

Mais une fois que la dépression est dépassée, qu'on redécouvre le monde avec un nouveau regard puis qu'on se rappelle tous ces mauvais moments passés avec cet ex qu'on a laissé derrière soi et on se dit "ça y'est, c'est fini, fini les problèmes, les infidélités, la maltraitance, les souffrances..." eh bien à ce moment-là, je vous jure que c'est une délivrance, le cœur est joyeux et c'est la fête moralement.

Un simple détail, entre autre, qui a changé ma vie, lol, qui va vous paraître RI-DI-CU-LE mais qui pour moi était super important après mon divorce : c'était de pouvoir ENFIN fermer la porte à clé et à double tour et de laisser la clé dans la serrure eye rolling smiley

Tout simplement parce que pendant des années, Monsieur me l'interdisait afin de pouvoir rentrer à l'heure qui voulait de la nuit et au petit matin.
Un jour j'ai eu le "malheur" d'oublier la clé dans la serrure... sad smiley crying(

Depuis, j'ai été traumatisée donc c'était la seule chose à laquelle je pensais en rentrant à la maison : enlever la clé de la serrure.

Il m'arrivait parfois la nuit de me réveiller en sursaut parce que je l'avais oublié pour vite aller l'enlever...

Je précise que monsieur ne travaillait pas de nuit car tous mes voisins le voyant arriver au fajr ou vers 8h le pensaient.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
27 janvier 2015 15:48
Citation
wikette a écrit:


Un simple détail, entre autre, qui a changé ma vie, lol, qui va vous paraître RI-DI-CU-LE mais qui pour moi était super important après mon divorce : c'était de pouvoir ENFIN fermer la porte à clé et à double tour et de laisser la clé dans la serrure eye rolling smiley

ptdr La même ... c'est un plaisir énorme d'enfoncer la clef et que personne ne rentrera thumbs up

Plus de stress à savoir qu'il va rentrer, la zen attitude ... Zen
L
27 janvier 2015 16:05
Citation
woodyw a écrit:
tu te fous de qui ? tu vas me dire que toutes les pleurnicheuz et pleurnicheurs et ceux qui viennent vomir ici sont d burka et d barbus ? des barres! arrete la tv lobotomie tu te fais du mal
che pas...je les connais pas ceux d ici... par contre je connais ceux que je croisent dans la rue tous les hjours, les voisins, les connaissances, la famille....non non je t assure c'est en connaissance de cause que je dis cela.... Heu
S
27 janvier 2015 16:29
Salem. Le divorce est la chose autorisée la plus détestée auprès d'Allah.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
d
27 janvier 2015 17:06
Dans notre noble religion, le divorce est toléré mais reste détesté par Allah...

A partir de là parler de fête pour ce genre d'événement est tout simplement indécent...
27 janvier 2015 17:11
*
Citation
darkvadour a écrit:
Dans notre noble religion, le divorce est toléré mais reste détesté par Allah...

A partir de là parler de fête pour ce genre d'événement est tout simplement indécent...

Je comprends que tu parles d’indécence puisque encore une fois notre culture impose des fêtes indécentes où il est essentiel d'en mettre plein la vue quitte à s'endetter et à inviter ses ennemis whistling smiley

Si tu avais eu la décence de regarder la vidéo tu comprendrais ce que l'imam désigne en parlant de fête et à quoi il l'oppose.
27 janvier 2015 17:15
Citation
Espf a écrit:
Je le sais que tu ne cherches pas de mari a tout prix, mais je sais aussi que certaines meme si elles ne participent pas, pensent comme toi.

Et ce n'est pas si rare qu'on le pense mais certaines font fuir parce qu'elles ont l'air deprimees et deprimantes, c'est bon, oui la vie n'est facile pour personne mais si on est musulman, on SAIT que Dieu est juste et donc que si on n'a pas quelque chose malgre qu'on se soit donne les moyens de l'avoir c'est pour une bonne raison.

On n'est que de passage, dis toi que toi au moins, tu as des enfants qui se rappeleront ton passage sur cette terre et qui en pensant a toi diront Allah y rhama, et rien que ces paroles t'aideront alors que dire si un de tes enfants est un modele et qu'il propage l'amour de l'islam par son simple comportement, ou par une decouverte utile pour l'humanite ?

Je dis hamdolillah !

Ces femmes déprimées le sont par choix tu penses ? Si ces femmes sont dans cet état, c'est la conséquence directe de ce mépris qu'elles reçoivent, certaines finissent même pas se mépriser elles-mêmes !
La religion c'est bien beau d'en parler il serait temps de l'appliquer.
27 janvier 2015 17:17
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom

Le divorce doit être nėenmoin la dernière solution aprer plusieurs tentative de rėconciliation. C'est loin d'être une fête mais ce n'est pas non plus un cauchemard. Pour moi, c'est un echec constructif, dans le sens ou cette experience m'aura fait grandir, apprendre de mes erreurs, ėvaluer mon degrer de patience ect...

dans un futur proche, si allah sobhanou permet a cette femme divorcer de refaire sa vie, elle aura les outils de son passer en main, afin que celui ci dure avec animositer au sein du foyer.
C'est une fête dans la mesure où cela permet de se libérer d'une situation invivable où l'épouse dans la majorité des cas devient telle une morte-vivante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook