Citation
Lala Icha a écrit:
Aucun homme, tu prends ton cas pour une généralité
Rappelle-moi combien d'enfants avait le Prophete (pbsl) en épousant Khadija qui avait déjà 4 enfants ?
Et en plus Satan est sur son trône quand il y'a divorceCitation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
As salam aleykum
Ce sheikh n'est pas du tout une reference a ecouter et a plusieur mis en garde de la part des grands savant il faut faire attention a qui on ecoute
Le divorce est legiferé dans certains cas et pleinde nos jours le use pour de grosse futilité . C'est une fete qui n'a pas lieu d'etre car ces pas une tres bonne nouvelle quand on divorce meme si on le voulais sa reste un echec
Citation
tumunus a écrit:
Et en plus Satan est sur son trône quand il y'a divorce
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,
tout à fait d'accord !
quand on regarde les cas soc qui passent à la tv (burka, mecs de cités qui se font passés pour des barbus muslim etc...) on donne l'impression que l'islam est une religion de contrainte et de misère ....
alors que non !!!!!! au temps du Porphète tout était plus harmonieux et plus fluide ! on en oublie que c'est avant tout une religion humaniste !
Citation
Lala Icha a écrit:
Aucun homme, tu prends ton cas pour une généralité
Rappelle-moi combien d'enfants avait le Prophete (pbsl) en épousant Khadija qui avait déjà 4 enfants ?
Citation
wikette a écrit:
Un simple détail, entre autre, qui a changé ma vie, lol, qui va vous paraître RI-DI-CU-LE mais qui pour moi était super important après mon divorce : c'était de pouvoir ENFIN fermer la porte à clé et à double tour et de laisser la clé dans la serrure
che pas...je les connais pas ceux d ici... par contre je connais ceux que je croisent dans la rue tous les hjours, les voisins, les connaissances, la famille....non non je t assure c'est en connaissance de cause que je dis cela....Citation
woodyw a écrit:
tu te fous de qui ? tu vas me dire que toutes les pleurnicheuz et pleurnicheurs et ceux qui viennent vomir ici sont d burka et d barbus ? des barres! arrete la tv lobotomie tu te fais du mal
Citation
darkvadour a écrit:
Dans notre noble religion, le divorce est toléré mais reste détesté par Allah...
A partir de là parler de fête pour ce genre d'événement est tout simplement indécent...
Citation
Espf a écrit:
Je le sais que tu ne cherches pas de mari a tout prix, mais je sais aussi que certaines meme si elles ne participent pas, pensent comme toi.
Et ce n'est pas si rare qu'on le pense mais certaines font fuir parce qu'elles ont l'air deprimees et deprimantes, c'est bon, oui la vie n'est facile pour personne mais si on est musulman, on SAIT que Dieu est juste et donc que si on n'a pas quelque chose malgre qu'on se soit donne les moyens de l'avoir c'est pour une bonne raison.
On n'est que de passage, dis toi que toi au moins, tu as des enfants qui se rappeleront ton passage sur cette terre et qui en pensant a toi diront Allah y rhama, et rien que ces paroles t'aideront alors que dire si un de tes enfants est un modele et qu'il propage l'amour de l'islam par son simple comportement, ou par une decouverte utile pour l'humanite ?
C'est une fête dans la mesure où cela permet de se libérer d'une situation invivable où l'épouse dans la majorité des cas devient telle une morte-vivante.Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom
Le divorce doit être nėenmoin la dernière solution aprer plusieurs tentative de rėconciliation. C'est loin d'être une fête mais ce n'est pas non plus un cauchemard. Pour moi, c'est un echec constructif, dans le sens ou cette experience m'aura fait grandir, apprendre de mes erreurs, ėvaluer mon degrer de patience ect...
dans un futur proche, si allah sobhanou permet a cette femme divorcer de refaire sa vie, elle aura les outils de son passer en main, afin que celui ci dure avec animositer au sein du foyer.