Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Re: Divorce ,dépression ,isolement des témoignages de personnes ayant très...
29 mai 2019 09:36
Salam Alaykom mes frères et sœurs je vous fait part de mon désarroi je suis en plein divorce et je suis en dépression je ne dort plus ne mange plus je divorce malgré que j'aime encore ma femme c'est juste que vivre a ces côté c'est devenu un enfer tous jours a cause de son caractère mais n'empêche qu'elle honte mes pensées vu que je l'aime encore, elle a fait des choses d'ou je ne peut plus revenir avec elle je vous assure mes frères et sœurs et que dieu m'en soit témoin je suis un bon mari mais ca mentalité n'est pas compatible avec la mienne elle me trouve beaucoup trop de défauts et aussi je peut vous dire que ma femme m'aime aussi beaucoup mes ces derniers temps on s'est déchirer ont s'est fait trop de mal mutuellement et pour info nous avons 4 enfants. Aider moi svp a comprendre ce qu'il m'arrive et comment surmonter cette rupture baraka lahou fikom
K
29 mai 2019 09:43
Pk tu veux divorcer au juste si tu aime encore ta femme?????
L
29 mai 2019 09:46
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Je compatis à ta douleur vraiment, c’est trop triste les divorces et surtout pour les enfants qui eux ont rien demandé.

Je sais ce que tu ressent là douleur est très forte. Surtout quand on a passé une bonne partie de sa vie avec la personne en question.
Mon frère, si il y a moyen d'arranger les choses, essaye d’abord toutes les possibilités.
Une longue séparation peut s'avérer Parfois bénéfique quand il y a de trop grandes tensions. Ça vous permettra déjà de vous calmer et d’aborder le sujet plus objectivement, pour trouver une solution.
N’accoure Pas au divorce si vite laissez vous le temps de voir de quel façon ça évolue.
Fait Salât el istikhara et bcp douaa.

Que Dieu vous rassemble dans le bien, Hafidhakumullâh.

Citation
Adelzeralda a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs je vous fait part de mon désarroi je suis en plein divorce et je suis en dépression je ne dort plus ne mange plus je divorce malgré que j'aime encore ma femme c'est juste que vivre a ces côté c'est devenu un enfer tous jours a cause de son caractère mais n'empêche qu'elle honte mes pensées vu que je l'aime encore, elle a fait des choses d'ou je ne peut plus revenir avec elle je vous assure mes frères et sœurs et que dieu m'en soit témoin je suis un bon mari mais ca mentalité n'est pas compatible avec la mienne elle me trouve beaucoup trop de défauts et aussi je peut vous dire que ma femme m'aime aussi beaucoup mes ces derniers temps on s'est déchirer ont s'est fait trop de mal mutuellement et pour info nous avons 4 enfants. Aider moi svp a comprendre ce qu'il m'arrive et comment surmonter cette rupture baraka lahou fikom

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 09:47 par La Pensive*.
29 mai 2019 09:49
Vous vous aimez
Vous avez 4 enfants
Vous êtes musulmans ?

Pardonnez vous et réconciliez vous , peu importe ce qu’en pense les autres
Pensez à vos enfants et à votre conjoint

Sinon, quel gâchis !
29 mai 2019 09:50
Salam mon frère, je compatie énormément il m’est arrivé exactement (a des détails près) la même chose y a un peu plus d’un an.. j’avais même honte de l’annoncer à ma familles j’avais perdu 12 kg en deux mois mais hamdoulilah mtn je vais bien
Moi j’ai fais l’erreur de tout garder pour moi, faut se lâcher et parler ça fais un bien fou. (Si tu veux tu peux venir en mp sans problème) que Allah te facilite.
il faut du temps pour se remettre d’un divorce mais crois moi c’est un mal pour un bien.
Pense à ta santé et au bien être de tes enfants. Ne regard pas en arrière et avance.
Inchaallah que tu retrouveras une femme avec les mêmes valeurs que toi..
Courage
M
29 mai 2019 09:51
C'est pas faux c'est ce que je me dis aussi quelques part, mais parfois, il faut faire des sacrifices même quand on aime, ces triste son histoire
Citation
Krikri84 a écrit:
Pk tu veux divorcer au juste si tu aime encore ta femme?????
29 mai 2019 09:51
Salam Alaykom a chaque fois c'est elle qui me menace de demander le divorce et cette fois ci j'ai moi aussi accepté de divorcer alors qu'avant j'etais tétanisé d'être séparé d'elle mais ces derniers temps elle me laisser les enfants et rentrer a des 3h du matin elle a vendu nos voiture elle a fait un crédit et a acheté une voiture elle ma frapper et est aller a la police pour dire que c moi qui la frapper alors que wallah et wallah et wallah et que dieu m'en soit témoin en ce mois de ramadan je ne lui ai pas effleurer même un seule cheveux ma fille a était temoin de tout elle a manqué de respect a mes parents eux qui ne s'immisce jamais dans notre vie que dire de plus
K
29 mai 2019 09:57
Oh oh oh vous aller vite en besogne là non

Faite une séparation de quelque mois voir un ans ou plus.

Et vois si tu arrive à vivre sans elle et à se moment la décide de divorcer ou pas.

Pk se précipite
Citation
juste.me a écrit:
Salam mon frère, je compatie énormément il m’est arrivé exactement (a des détails près) la même chose y a un peu plus d’un an.. j’avais même honte de l’annoncer à ma familles j’avais perdu 12 kg en deux mois mais hamdoulilah mtn je vais bien
Moi j’ai fais l’erreur de tout garder pour moi, faut se lâcher et parler ça fais un bien fou. (Si tu veux tu peux venir en mp sans problème) que Allah te facilite.
il faut du temps pour se remettre d’un divorce mais crois moi c’est un mal pour un bien.
Pense à ta santé et au bien être de tes enfants. Ne regard pas en arrière et avance.
Inchaallah que tu retrouveras une femme avec les mêmes valeurs que toi..
Courage
29 mai 2019 09:58
A chaque fois c'est moi qui va vers elle, ma femme en 16 ans de mariage n'a jamais fait le premier pas même en sachant que c'est elle qui a tord et juste pour info nous avons failli divorcer en octobre et je suis revenu vers elle et c'était a nouveau l'amour fou entre nous mais c'est tellement beaux pour être vrai wallah que je souffre
29 mai 2019 10:00
J'ai tous essayé wallah parce que elle ne quitte pas mes pensées
M
29 mai 2019 10:04
" j'aime encore ma femme"

"je suis un bon mari"

"je peut vous dire que ma femme m'aime aussi beaucoup"

ça me suffit, oublie le divorce, tout va bien, communiquer ensemble ou bien faites appel à un membre de ta famille et de sa famille ( masculin)

Citation
Adelzeralda a écrit:
29 mai 2019 10:07
Ce n’est pas qu’on va vite mais il dit :qu’elle lui a fait des choses qu’il ne pourra jamais faire marche arrière. (Donc on imagine le pire)
Sinon c’est sur que réconcilier 2 personnes qui s’aiment et qui se veulent du bien.. rien de tel.
Citation
Krikri84 a écrit:
Oh oh oh vous aller vite en besogne là non

Faite une séparation de quelque mois voir un ans ou plus.

Et vois si tu arrive à vivre sans elle et à se moment la décide de divorcer ou pas.

Pk se précipite
29 mai 2019 10:09
C'est aller trop loin pour revenir vers elle
K
29 mai 2019 10:12
Est ce que c l infidélité ??????
29 mai 2019 10:15
Non pas du tout
29 mai 2019 10:26
Si c’est le cas qu’il ne le dise pas en public. C’est entre lui et sa femme. Nous on peut juste conseiller (même si nos conseil ne sont pas forcément bon)
Citation
Krikri84 a écrit:
Est ce que c l infidélité ??????
29 mai 2019 10:29
Non pas du tout mon frère on a était toujours fidèle el hamdoulileh
K
29 mai 2019 10:41
Je ne conseillerai jamais de divorcer surtout si y’a des enfants en jeu et en plus ils s aiment encore c dure la on divorce mais on ne sait pas pk.

On a tous eu des haut et surtout des bas et tel que l’infidélité mais on retourne la question dans tous les sent on essaye de voir se qui est bon pour les enfants

Moi sa fait mtn 5 mois que je sais que mon mari m’a tromper et je ne sais pas encore si je v rester car y’a bcp de problème mais je voi comment sa évolue avec mes enfants
K
29 mai 2019 10:54
Sérieusement vous avez 4 vie entre les mains là ils ont été voulu et par amour
Alors récupère cette amour pour savoir se que tu va leur laisser.
K
29 mai 2019 11:17
Vous vous aimez mais vos caractères sont incompatibles, jimagine que vous aviez un quotidien invivable pour toute la famille..
est ce que les enfants peuvent grandir dans une telle ambiance ?
Propose lui une thérapie de couple, si tu ne veux vraiment plus divorcer et que tu lui as pardonné (car tu as dit com koi elle a f kkchose qui fait que tu ne pouvais pas retour avec elle)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook