Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorce et civil et mariage religieux
S
19 décembre 2024 22:52
Je suis en plein divorce uniquement au civil. Il refuse de prendre un avocat etc.. Le divorce peut prendre 2/3 ans..

Je suis encore jeune, je pense à l’avenir et je me suis poser une question. Si je suis toujours mariée civile es que je peu faire un mariage uniquement religieux avec quelqun d’autre ? Ou c’est impossible ?
19 décembre 2024 23:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Il faudrait patienter.

En cas d'altération définitive du lien conjugal, le divorce est automatique. Il faut 1 an de séparation. Détails ici.

Le nombre de PACS est comparable au nombre de mariage. Cependant, le PACS a l'avantage de permettre d'éviter les complications du divorce. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/24 08:09 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 décembre 2024 23:05
Le mariage religieux seul n'a aucune valeur. En principe aucun imam sérieux n'acceptera de te marier si tu es déjà mariée à un autre.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
19 décembre 2024 23:16
Et quel mari accepterait de te prendre comme épouse alors que tu es encore mariée et en cours de divorce ?
19 décembre 2024 23:54
Pourquoi vous divorce pas chez le notaire ?

Il ne veut pas divorcé ? Vous avez des enfants
. Pas de mp d'hommes merci
M
20 décembre 2024 00:34
Tu viens de te planter une fois .tu cherches à te planter une deuxième fois en ne faisant qu un hlel.
Si tu n es pas divorcée c est que t es toujours mariée logiquement .
20 décembre 2024 00:40
En plus il te peut largement te faire divorce pour faute si tu fréquente quelqu'un
. Pas de mp d'hommes merci
20 décembre 2024 00:42
Salam

Pense au présent et à cette procédure.
Celle-ci va te demander de l'énergie vu que ton "mari" refuse de prendre un avocat.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/24 00:50 par سبق الميم.
l
20 décembre 2024 09:03
Salam,

Il doit te divorcer religieusement ou tu divorce religieusement toi même "khula" en lui rendant la dote.

La France ne reconnaît pas le mariage religieux donc logiquement la France ne peut pas rompre une chose qu'elle ne reconnaît pas.

Après allahou 3lem

Inshallah kheir
Citation
Sara9350 a écrit:
Je suis en plein divorce uniquement au civil. Il refuse de prendre un avocat etc.. Le divorce peut prendre 2/3 ans..

Je suis encore jeune, je pense à l’avenir et je me suis poser une question. Si je suis toujours mariée civile es que je peu faire un mariage uniquement religieux avec quelqun d’autre ? Ou c’est impossible ?
20 décembre 2024 10:11
Tu peux bien faire même 10 hlel le temps que tu es pas encore divorcée
Ça restera tes amants car en France le mariage religieux existe pas.
En plus Natacha à raison, si tu fréquentes un autre homme avant de divorcer, ton mari peut le retourner contre toi..

Citation
Sara9350 a écrit:

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
20 décembre 2024 11:07
Ça chauffe fort au niveau du slip. Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
Hier, 17:55
Au contraire, de ce qu'on comprend c'est qu'elle divorcée religieusement mais que civilement elle va mettre du temps à divorcer....

Toutes les défenseurs du mariage civil, où êtes-vous maintenant qu'il faut résoudre les problèmes ?! Oups
Citation
Mechouia a écrit:
Tu viens de te planter une fois .tu cherches à te planter une deuxième fois en ne faisant qu un hlel.
Si tu n es pas divorcée c est que t es toujours mariée logiquement .
M
Hier, 22:17
Mais tant mieux que ça prenne du temps pour divorcer.au moins, ça donne le temps de réfléchir avant de refaire la même connerie.
Chez certains le mariage et le divorce se font en un claquement de doigts. Allah yehdi
Citation
YoucefAtal a écrit:
Au contraire, de ce qu'on comprend c'est qu'elle divorcée religieusement mais que civilement elle va mettre du temps à divorcer....

Toutes les défenseurs du mariage civil, où êtes-vous maintenant qu'il faut résoudre les problèmes ?! Oups

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook