Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce c'est immoral, particulierement qd on a des enfants??
l
4 février 2004 19:28


Salam tt le monde,


Que pensez de cette phrase?

"le divorce c'est immoral , particulierement quand on a des enfants"

En fait g fait un travail sur cette phrase et g du poser un jugement ethique sur cette phrase et j'aimerais bien avoir votre avis!
Merci a tous!

Bizzzzzzzzzzzzz!!
4 février 2004 19:31
Il est parfois plus moral d'éviter à ses enfants de vivre dans un climat familial délétère et instable...

l
4 février 2004 19:34




Oui je suis tt a fait d'accord avec toi Loreley!!Mais je sais ke chez les maghrebin, le divorce est trres mal vu!!et ca me desole un peu....!!

Moi je penses ke si la situation ne va plus ds le couple et k'il n'ya plus d'autres solutions, il faut divorcer pour le bien etre de la femme et de l'homme et surtt pour les enfants!
4 février 2004 19:38
Tout à fait, moi perso j'aurais préféré que mes parents divorcent, lorsque j'étais petite je pleurais quand me mère nous faisait du chantage avec ça, mais j'ai compris aujourd'hui que ç'aurait été la meilleure solution pour que j'aie une enfance équilibrée qui me prépare bien au monde adulte et à l'engagement... A l'heure actuelle je suis traumatisée par le mariage... sad smiley

M
4 février 2004 19:39
je suis d'accord loreley,
effectivement il est parfois plus moral d'éviter a ces enfants une vie familliale dans un climat instable.

ce sujet là constitue un tabou et c trés grave.
l
4 février 2004 19:45



Oui c'est triste ce ke ca peut avoir comme consequence sur le developpement de l'enfant.....toi-meme tu l'as vecu Loreley, ca m'attriste!!
Mais ne soit pas traumatisee du mariage Loreley, je sais ke c facile a dire parce k'on garde bcp de sequelle de notre enfance, en fait c'est a ce moment-là k'on se developpe....

Moi aussi g vu des familles dechirees a cause de ca et les enfants apres voient une image negative du mariage.....mais y a pire ke ca , y en ki peuvent tres mal tourner!!Allah ihfed!!amine!!!!
t
4 février 2004 19:47

salam,

Je suis d'accord avec vs. Quand l'entente n'est plus possible ds 1 couple, le divorce est la seule solution, sinon ce sont les enfants qui en souffriront. Je ne veux pas dire que'ils ne souffriront plus en voyant leurs parents divorcer, mais c'est déjà - car les querelles ou scènes violentes ne se répèteront + en principe. Ce qui est chose importante pour l'équilibre de l'enfant.

Salut
4 février 2004 19:48
Oui c vrai il y a bien pire... sad smiley Mais bon c jamais une partie de plaisir...

f
4 février 2004 19:49
mais non, tu verras le mariage c'est une recette magique de bonheur, d'amour, d'écoute et déchanges.
Je parle de mon second car le premier je ne préfère pas en parler.
l
4 février 2004 20:01




C'es bien Flore ke tu n'ait pas ete traumatisee d'un mariage ki s'est mal passe!!je suppose ke ca a qd meme mis du temps .....
m
4 février 2004 20:24
moi mes parents ont divorcé quand j'avais 15 ans et c a ce moment que j'ai été heureuse:plus de bagarre,plus de cris,plus de larmes....pour moi accepter de divorcer quand on est musulmanes marque le fait qu'il n'y avait pas d'autres solutions,je trouve que c un geste courageux et bienveillant pour les enfants...
f
4 février 2004 20:27
oui franchement, avec 2enfts en bas age, bref, maintenant tout va bien et mes enfts ont grandi et sont très équilibrés, mais j'ai eu tellement peur pour eux que je les ai emmenés chez un pédopsychiatre pendant et après le divorce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook