Citation
amirene a écrit:
en islam, la prise en charge du foyer revient bien à l homme
la femme participe bien si elle le veut
mais payer revient aussi à décider : tu es libre de prendre un logement que tu consideres être dans tes moyens meme s il lui déplait, tu decides du budget alloué à ses vêtements et decides quels types de produits vous pouvez vous permettre de manger
tu peux imposer une séparation des biens, ne pas aider à la maison (en espérant que tu le fasses si tu oses attendre qu elle paie tout à moitié), lui laisser s occuper des enfants (elle s organise pour les garder : soit elle le fait elle même soit elle paie une nounou), payer la part d impôts supplémentaire liée à ses revenus, compenser les aides non reçues à cause de son emploi
Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
Citation
faycal53 a écrit:
Citation
HARISSA78 a écrit:
Pour une fois que je le lis un commentaire honnête!
Pour le posteur: soit tu imposes 50/50 partout dans le foyer donc tu l’aides à gérer le foyer soit c’est toi qui paye tout mais dans ce cas c’est à elle de gérer le reste comme raconté dans le commentaire d’amirene
Tu ne peux pas avoir la rebeu et l’argent de la rebeu
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,
Puisque tu es musulman et tu parles de l'islam, c'est à l'homme d'entretenir sa femme et ses enfants. Si sa femme travaille, elle n'est pas obligée de participer aux dépenses, à moins qu'elle décide elle-même d'aider son mari.
Donc, l'islam oblige l'homme à ententenir financièrement sa famille et ce que gagne sa femme de son travail est à elle seule et c'est à elle de décider d'aider son mari ou pas, puisque l'islam ne l'oblige pas à le faire, d'ailleurs, c'est pour cela que les parts de l'héritage ne sont pas égales entre un homme et une femme.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam
Puisqu'on parle d'islam, est-ce que la femme en islam a le droit de travailler sans l'accord de son mari ? S'il remplie ses obligations, a-t-elle le droit de travailler si lui refuse ?
Je veux une réponse simple et claire
Citation
Simo+++ a écrit:
Ce n'est pas un maghrébin, c'est très probable que ça soit lui qui fait le ménage et la cuisine
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam
Puisqu'on parle d'islam, est-ce que la femme en islam a le droit de travailler sans l'accord de son mari ? S'il remplie ses obligations, a-t-elle le droit de travailler si lui refuse ?
Je veux une réponse simple et claire
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Selon l'islam, la femme ne peut pas travailler sans l'accord de son mari.
Citation
Paris932 a écrit:
Paie les factures mais ne leve pas un doigt ds le foyer et ne la laisse décider de rien du tt.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem
Refuser par souci d’ego c’est pitoyable