Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
divorce avec un marocain
l
12 septembre 2012 00:16
bonjour a tous,
je me presente je m'appelle laura et je me suis inscrite ici pour qu'il y ai quelqu'un qui puisse m'aider svp.
je vous explique mon histoire en quelques lignes... je suis francaise et j'ai rencontré un marocain ( a un moment de ma vie ou j'allais pas tres bien cause de rupture) qui était en situation irreguliere.. pendant 8 mois nous avons passé de bons moments et appris a nous "connaitre"..Un jour il ma demander de l'epouser et j'ai accepter... nous sommes rentrer au maroc pour pouvoir nous marier (car des personnes nous disaient que c'etait dangeraux pour lui si on se marier en france bref) . pendant deux ans j'ai fai 8 fois aller retour maroc! puis tout ca pour vous dire que des qu'il a poser le pied en france ce n'etait plus du tout le meme homme!! (violent, alcoolique, profiteur etc etc )... pouvez vous m'aider pour la procedure a suivre pour divorcer svp car la j'en peux vraiment plu merci a tous d'avance
l
12 septembre 2012 03:42
c'est malheureux mais tu n'est pas la premiere et tu ne seras pas la derniere

je ne peux point t'aider mais je suis de tout coeur avec toi
12 septembre 2012 09:04
Citation
lumiDk a écrit:
bonjour a tous,
je me presente je m'appelle laura et je me suis inscrite ici pour qu'il y ai quelqu'un qui puisse m'aider svp.
je vous explique mon histoire en quelques lignes... je suis francaise et j'ai rencontré un marocain ( a un moment de ma vie ou j'allais pas tres bien cause de rupture) qui était en situation irreguliere.. pendant 8 mois nous avons passé de bons moments et appris a nous "connaitre"..Un jour il ma demander de l'epouser et j'ai accepter... nous sommes rentrer au maroc pour pouvoir nous marier (car des personnes nous disaient que c'etait dangeraux pour lui si on se marier en france bref) . pendant deux ans j'ai fai 8 fois aller retour maroc! puis tout ca pour vous dire que des qu'il a poser le pied en france ce n'etait plus du tout le meme homme!! (violent, alcoolique, profiteur etc etc )... pouvez vous m'aider pour la procedure a suivre pour divorcer svp car la j'en peux vraiment plu merci a tous d'avance
Bah le plus simple est de contacter un avocat..Quelle est sa situation maintenant ? Bienvenue au club des b...sad smiley
t
12 septembre 2012 14:05
Faut que tu contactes un avocat, et si vraiment tu as pas les moyens pour divorcer, faut que tu fasses une demande d'aide juridictionnelle essaye de t'arranger avec lui pour faire un divorce à l'amiable, ca prendra que 6 mois comme ca, et si vraiment il refuse le divorce, previens la prefecture qu'il y'a rupture de vie commune, comme ca il aura aucun intéret a faire trainer les choses
M
12 septembre 2012 14:52
encore la ruse des bledard !!!!!! ahhh ces bledard et bledeuses !!!!
12 septembre 2012 15:38
Ils utilisent même des marocaines (de France) pour arriver à leur fin...

Malheureusement, tu n'es ni la première ni la dernière comme on te l'a dit plus haut.

Seul un avocat pourrait t'aider !

J'espère qu'il n'a pas encore obtenu sa carte de séjour de 10 ans grâce à toi ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
12 septembre 2012 17:26
Citation
wikette a écrit:
Ils utilisent même des marocaines (de France) pour arriver à leur fin...

Malheureusement, tu n'es ni la première ni la dernière comme on te l'a dit plus haut.

Seul un avocat pourrait t'aider !

J'espère qu'il n'a pas encore obtenu sa carte de séjour de 10 ans grâce à toi ?
On peut s'attendre a tout..:-((
Ah l'amour..qund tu nous tiens ;-)
12 septembre 2012 18:25
Bonjour Laura

Comme on te l'a dit plus haut ton histoire ressemble a tellement d'autre malheureusement.

Seul un avocat pourra t'aider inchALlah. Je te conseille d'aller sur ce site, en bas de page tu tape ton code postal pour avoir l'adresse des points d'accés au droit où des avocats peuvent t'orienter et te renseigner gratuitement. Ils pourront meme te fournir toute une liste d'avocat pour défendre tes droits. En attendant, d'avoir vu un juriste il vaut mieu que tu ne fasse rien on ne sait jamais. Il suffit d'un rien pour basculer du statut de victime à opresseur.

[vosdroits.service-public.fr]

Bon courage, ce genre de type sans foi ni loi finisse toujours par payer le mal qu'ils font autour d'eux.
l
12 septembre 2012 22:47
je tiens a tous vous remercier pour les conseils et le soutien que vous m'avez apporté....
l
12 septembre 2012 23:10
si tu t'ai marier moin qu'un an tu peus demander l'annulation du mariage et qui ces tu peus l'éxpulsser
14 septembre 2012 12:51
Laura déclare le à la préfecture et il va vite repartir s'il n'a plus de 3ans de vie commune avec toi ils lexpulseront si tu leur explique bien ta situation que lui s'est mariè par intérêt et que toi tu avais de réel sentiments etc...
Tiens nous au courant bon courage girl !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook