Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorce après 6mois d mariage
M
3 novembre 2017 13:07
Bonjour les Yabis
J'ai 22ans et je me suis mariée y'a 6mois et la je veux divorcer ! Je ne connaissais pas mon mari avant le mariage .. tout été vite passé.. apres qu'il a demandée ma main je découvre petit à petit son sal caractère , il est du genre à tout remarquer et ne rien laisser passer , a provoquer les problèmes à droite et à gauche pour rien .. jai penser à tout annuler mais ma famille avaient dépenser vraiment beaucoup beaucoup d'argent pour notre mariage Et en en parlant à sa mère elle le disait il été stressé et tout .. alors je m'étais dis que peut être qu'il changera après le mariage et la les choses s'empirent , le Mr crie tout le temps pour la moindre des choses et moi je me taisais je ne disais rien , ils sortaient le soirs avec les potes et je n'ai pas le droit de dire non ! Il revient à 6h à 8H du matin .. il m'insultait de tout les noms et comme je ne réagissait pas il a commencer à me frapper , apres 2mois je l'ai dis à ma famille , ils lui ont parler très gentiment sachant qu'il a nier qu'il me frappe , on lui a dit qu'il est tout permis sauf qu'il me frappe ! Il a dit ok ! On est retournée chez nous il me dépose et sort ! Revient à 4h30 du matin soûl il a commencer à crier et a me frapper encore en disant qu'il a pas peur de ma famille et qu'il continuera de me frapper .. je n'ai rien dis pask je m'étais dis que mardach devant ma famille donc j'ai laisser passer ... toujours les problèmes touuuut le temps des problèmes chaque jours ! J'évitais au max les disputes mais non monsieur fait exprès de m'énerver alors là je me contrôle pas et je lui répond ! Mais ni insulte ni rien juste j me défend , et là il dit non quand je parle ne me répond pas chez nous les femmes ne répondent pas les hommes on est pas pareil ! Sa mère rentre en ligne , elle confirme .. non ma petite ne répond pas ton mari ! Tati il sort le soir et revient jusqu'au matin on est à peine marié ! A non c'est pas grave il changera avec le temps laisse lui un peu de libérte !!!! Non mais ca va pas ? Elle est sérieuse ??????
Il me laisse plus partir au boulot sa mère de son côté crée des problèmes et fait sa gentille devant moi ! Moi je n'ai jamais fais la vaisselle jamais de manage jamais ni cuisine je ne savais rien faire , et j'ai tout appris , mais il est jamais satisfait ni lui ni sa mère mais je suis devenu une bonne quoi ? Je ne part plus au boulot je passe ma journée dans la cuisine et le ménage , on ne profite pas on est tout le temps à la maison on ne sort pas comme les jeunes couple pour dîner patati patata alors qu'il est aussi jeune 26ans et il a les moyens ! Enfin nous deux moi aussi hamdlh , on vit comme des vieux ... une vie ennuyeuse , sachant que j'ete du genre active ... je partais au boulot je sortais avec les copines maman ma sœur ! Mtn rien même ma mère je la vois une fois par semaine et pour une à deux heure ! Il l'aime pas il demande jamais apres elle !!!!!!
Alors j'ai pris la décision de partir ... j'ai encore 22ans j'ai toute une vie devant moi je n'ai pas à supporter cette vie , mtn ca fait 15jrs et il na ni demander apres moi ni lui ni sa famille .. j'attend pas bien sur leur appel pour se réconcilier , mais pour savoir s'il va accepter le divorce ou pas sad smiley
J'ete troppp longue désolée

Qu'est s que vous en pensez ? Des conseils à me donnée ? Aie j pris la bonne décision ?
3 novembre 2017 13:30
bonsoir et djumu3a mubaraka ma soeur ,

alors c'est peut être l''une des rare fois ou carrément la première fois qu e je me permet d'intervenir qd c un cas de divorce car pour moi c'est délicat .

mais pour toi je vais te parler comme une soeur et si moi j’étais a ta place .

j'accepte tout je suis prette a sauver mon couple , mais si dés le départ les premier 6 mois mon mari reagie comme un célibataire , va je en sais ou , bois et me tape ,.... en même se paye le lux de m'interdire toute vie sociable . je divorcerais sans aucune hésitation par principe .

en plus sa mere prend sa défense donc a l'avenir attend toi au pire avec ce genre d'homme . allah yahdi makhlak, je ne le connais pas , mais je pense que tu as réagis comme toute femme aillant un minimum de dignité .

toute est dans le respect c'est la base . divorcer n'est pas une fatalité crois moi tu es jeune et allah inshalah te donnera mieux .

mais ne laisse personne lever la mains sur toi , cet homme va te pourrir la vie , si dés vos debut de mariage il ne t respecte pas qsque çà sera plus tard qsd tu aura des enfants ?

qu'elle vie voudrais tu transmettre a tes enfants ?

courage ma soeur je suis de tout coeur avec toi .
o
3 novembre 2017 13:33
Salam

Lma ou chattaba

Allez hop dehors! T es jeune pas dgosse donc fuiiiiiiis!
k
3 novembre 2017 13:49
Ta bien fait de partir t’es trop jeune pour vivre un enfer pareil avec un ado attardé gâté par sa maman
Reprends ta vie en mains trouve toi un travail revoi tes amis et
Un conseil fait annulation de mariage avec un bon avocat sa passera

Comme sa aucune trace de cette merde dans tes actes de naissance

Ta vie est devant toi reprends le contrôle
m
3 novembre 2017 13:51
as salamou 3aleikoum,
je me met a ta place et tu as vraiment du courage pour tenir , je pense que si j'aurais été dans cette situation j'aurais deja divorcer depuis longtemps , si il agit ainsi avec toi c'est qu'il ne te mérite pas tout simplement , ne reste pas a vivre dans la tristesse.
qu'Allah t'aide
B
3 novembre 2017 13:59
SALEM ma soeur courage tes parents t'ont conseillé quoi?
b
3 novembre 2017 14:06
tu es très courageuse,
à l'avenir ne refais plus l'erreur d'épouser un parfait inconnu, c'est la roulette russe
déjà un homme que tu as fréquenté y'a de gros risques alors un homme que tu connais
ni en nature ni en peinture c'est pas possible
3 novembre 2017 14:13
Tu as bien raison... Et comme tu n'as pas d'enfant c'est plus facile..courage à toi.
3 novembre 2017 14:19
Tu t'es mariée avec lui pour quelles raison ? Qu'est ce qui ta plu? Il vient du bled ? Vous vivez avec ses parents ?
Souligner que vous ne vous connaissiez pas cest pas la source du problème. C'est que tas surement pas pris le temps d'analyser la faisabilité de ce lourd engagement avant de dire oui, de poser les bonnes questions, voir quel genre de garçon il etait et quelle vie il avait, ce a quoi il aspirait, comme il concevait le mariage.
2
3 novembre 2017 14:20
pourkoi tu vis chez ses parents?

26 ans et il se prends pour un ado?

le divorce n est pas une solution je pense que tu derais deja demenager et ensuite trouver d autres solutions à vos problemes

il faudrait surtout qu il arrete de sortir le soir et qu il arrete de prendre de mauvaises habitudes
3 novembre 2017 14:35
bravo tu as pris la bonne décision
peut être même un peu trop tard

sois courageuse et ne tombe pas dans la déprime

kheir inchAllah
3 novembre 2017 15:04
Ne tombe pas dans la déprim et ne tombe pas enceinte, car les choses deviendraient plus complexes.
Quel enfer, l'alcool, la violence, normal que tu sois déçue de ce sauvage.
Vous avez déjà essayé la réconciliation et il recommence de plus belle, il se croit plus fort.
A toi et ta famille de prendre une décision radicale.

Et sa mère à lui qui défend son alcoolique de fils, elles ont tout compris les belles-mères de cet acabitOups
ben qu'elle le reprenne son fils adoré et merveilleux, un vrai trésor ce fiston.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 novembre 2017 15:04
Une excellente décision, et va jusqu'au bout, certaines personnes de ton entourage essayerons de te persuader de ne pas le faire, mais tu dois être forte!
Car il ne changera pas, et tu n'as qu'à lire les témoignages des femmes dans la section problèmes de couples.
Citation
Mmeria95 a écrit:
Bonjour les Yabis
J'ai 22ans et je me suis mariée y'a 6mois et la je veux divorcer ! Je ne connaissais pas mon mari avant le mariage .. tout été vite passé.. apres qu'il a demandée ma main je découvre petit à petit son sal caractère , il est du genre à tout remarquer et ne rien laisser passer , a provoquer les problèmes à droite et à gauche pour rien .. jai penser à tout annuler mais ma famille avaient dépenser vraiment beaucoup beaucoup d'argent pour notre mariage Et en en parlant à sa mère elle le disait il été stressé et tout .. alors je m'étais dis que peut être qu'il changera après le mariage et la les choses s'empirent , le Mr crie tout le temps pour la moindre des choses et moi je me taisais je ne disais rien , ils sortaient le soirs avec les potes et je n'ai pas le droit de dire non ! Il revient à 6h à 8H du matin .. il m'insultait de tout les noms et comme je ne réagissait pas il a commencer à me frapper , apres 2mois je l'ai dis à ma famille , ils lui ont parler très gentiment sachant qu'il a nier qu'il me frappe , on lui a dit qu'il est tout permis sauf qu'il me frappe ! Il a dit ok ! On est retournée chez nous il me dépose et sort ! Revient à 4h30 du matin soûl il a commencer à crier et a me frapper encore en disant qu'il a pas peur de ma famille et qu'il continuera de me frapper .. je n'ai rien dis pask je m'étais dis que mardach devant ma famille donc j'ai laisser passer ... toujours les problèmes touuuut le temps des problèmes chaque jours ! J'évitais au max les disputes mais non monsieur fait exprès de m'énerver alors là je me contrôle pas et je lui répond ! Mais ni insulte ni rien juste j me défend , et là il dit non quand je parle ne me répond pas chez nous les femmes ne répondent pas les hommes on est pas pareil ! Sa mère rentre en ligne , elle confirme .. non ma petite ne répond pas ton mari ! Tati il sort le soir et revient jusqu'au matin on est à peine marié ! A non c'est pas grave il changera avec le temps laisse lui un peu de libérte !!!! Non mais ca va pas ? Elle est sérieuse ??????
Il me laisse plus partir au boulot sa mère de son côté crée des problèmes et fait sa gentille devant moi ! Moi je n'ai jamais fais la vaisselle jamais de manage jamais ni cuisine je ne savais rien faire , et j'ai tout appris , mais il est jamais satisfait ni lui ni sa mère mais je suis devenu une bonne quoi ? Je ne part plus au boulot je passe ma journée dans la cuisine et le ménage , on ne profite pas on est tout le temps à la maison on ne sort pas comme les jeunes couple pour dîner patati patata alors qu'il est aussi jeune 26ans et il a les moyens ! Enfin nous deux moi aussi hamdlh , on vit comme des vieux ... une vie ennuyeuse , sachant que j'ete du genre active ... je partais au boulot je sortais avec les copines maman ma sœur ! Mtn rien même ma mère je la vois une fois par semaine et pour une à deux heure ! Il l'aime pas il demande jamais apres elle !!!!!!
Alors j'ai pris la décision de partir ... j'ai encore 22ans j'ai toute une vie devant moi je n'ai pas à supporter cette vie , mtn ca fait 15jrs et il na ni demander apres moi ni lui ni sa famille .. j'attend pas bien sur leur appel pour se réconcilier , mais pour savoir s'il va accepter le divorce ou pas sad smiley
J'ete troppp longue désolée

Qu'est s que vous en pensez ? Des conseils à me donnée ? Aie j pris la bonne décision ?
3 novembre 2017 15:19
Moi quand je vois ma mère dans cet état là très malheureuse depuis toujours toute petite à cause de mon père... j'aurai aimé qu'elle divorce depuis très longtemps et la voir heureuse même si j'aurai eu un beau père. Si la mère n'est pas heureuse les enfants ne le seront jamais.
3 novembre 2017 15:28
Il fallait pas te marier trop tôt avec le premier homme venue !

C'est récupérant comme problème mais certaines ne veulent toujours pas comprendre .
Maintenant tu en paye les pots cassés c'est normal .

Un mari borderline , et une belle mère qui voit le mal nulle part fin partout sauf chez son fils !

Allah y ster la mauvaise foi c'est grave .

Je vois qu'une solution posteuse c'est de divorcer , il te frappe il est qui pour te frapper ?
Personne donc entame une procédure de divorce pour commencer .

Et arrête de t'enfermer chez toi , pars , retourne chez tes parents t'es encore jeune tu peux te construire un avenir calme et serein sans ce bras cassés dans les pattes .

Et prend la pilule évidemment !
D
3 novembre 2017 15:29
La débilité des jeunes en un post
a
3 novembre 2017 15:36
Bonjour à toutes et à tous
Quand on vient demander votre main il fallait vérifier si c était un homme qui aspire à fonder une famille ou un gamin attaché au jupon de sa maman sans aucun sens de responsabilités.
A mon humble avis vous avez pris la bonne décision, avant qu il ne soit trop tard.
Il va falloir instaurer un examen de maturité avant le mariage sinon n importe quel trou du cul se mariera et fou en l air la vie d une fille innocente.
Bon courage et bonne journée.
Y
3 novembre 2017 16:33
Salam,

Ma belle tu as pris la bonne décision. Il n'a aucune intention de changer et n'a aucune considération pour toi. On dirait qu'il s'est marié dans le but de garder son train de vie de célibataire tout en ayant quelqu'un à la maison qui lui prépare à manger et nettoyer son foyer.

En plus étant donné l'attitude de sa mère j'ai bien l'impression que son comportement est le fruit de son éducation. On dirait que chez eux c'est normal que l'homme soit le roi à la maison et la femme le paillasson. Son attitude ne risque donc pas de changer si on lui a inculqué ça pendant 26 ans.

Et puis s'il te frappe dès maintenant et ce sans aucune raison et juste parce qu'il estime qu'il a le droit de le faire, les coups risquent de ne jamais s'arrêter si tu restes.
J
3 novembre 2017 16:55
Tubas eu raison

Fais attention de ne pas retourner avec lui

Ou à tomber enceinte

Entame une procédure de divorce et récupère ta vie.
Reprends le boulot.

Et la prochaine fois renseignés toi avant de te marier à un ivrogne violent
3 novembre 2017 16:57
c'est pareil chez moi lol mes frères et mon père sont les rois. Ma mère fait meme leur chambre lol ils ne vont meme pas chercher une baguette rien du tout.

Donc, il faut très bien connaitre la famille et son éducation pour ne pas tomber dans le piège whistling smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Ma belle tu as pris la bonne décision. Il n'a aucune intention de changer et n'a aucune considération pour toi. On dirait qu'il s'est marié dans le but de garder son train de vie de célibataire tout en ayant quelqu'un à la maison qui lui prépare à manger et nettoyer son foyer.

En plus étant donné l'attitude de sa mère j'ai bien l'impression que son comportement est le fruit de son éducation. On dirait que chez eux c'est normal que l'homme soit le roi à la maison et la femme le paillasson. Son attitude ne risque donc pas de changer si on lui a inculqué ça pendant 26 ans.

Et puis s'il te frappe dès maintenant et ce sans aucune raison et juste parce qu'il estime qu'il a le droit de le faire, les coups risquent de ne jamais s'arrêter si tu restes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook