Citation
arhaye a écrit:
tout depand comment vous vous etes mariés et comment la separation c est faite .
dans l islam 1 serapration de plus de 4 mois tu as un status de divorcé
si vous voulez vous remettre ensemble il faut que tu te mari avec un autre homme et que tu divorces de celui ci aprés
en islam le divorce n est pas un jeu
mais tout depand comment vous etes marié d aprés la chari a ou a la mairie
sache que le juge n a rien n avoir dans le domaine de islam
une femme ne doit jamais quitter son domicile a moins qu elle soit en danger
allahou a3lam
juste au passage je voulais me renseigner sur la règle des 4 mois car je connaissait pas avant. C'est quoi ta source? merciCitation
arhaye a écrit:
tout depand comment vous vous etes mariés et comment la separation c est faite .
si vous voulez vous remettre ensemble il faut que tu te mari avec un autre homme et que tu divorces de celui ci aprés
allahou a3lam
Citation
Beldi10 a écrit:juste au passage je voulais me renseigner sur la règle des 4 mois car je connaissait pas avant. C'est quoi ta source? merciCitation
arhaye a écrit:
allahou a3lam
Citation
ayam20 a écrit:
salam 3alaikoum
bonjour et merci pour vos réponse.
je tien a souligner a Abdel062 que c'est lui qui a lancer la procédure et que moi a aucun moment je voulais divorcer.
jusqu'a present il ne veut pas le pronnoncer, et aussi sachez que le mariage été avec un imam et puis aprés à la mairie.
d'aprés ce que j'ai compris que pour le moment on est pas encore divorcer ?
merci
Citation
abdel062 a écrit:Citation
ayam20 a écrit:
salam 3alaikoum
bonjour et merci pour vos réponse.
je tien a souligner a Abdel062 que c'est lui qui a lancer la procédure et que moi a aucun moment je voulais divorcer.
jusqu'a present il ne veut pas le pronnoncer, et aussi sachez que le mariage été avec un imam et puis aprés à la mairie.
d'aprés ce que j'ai compris que pour le moment on est pas encore divorcer ?
merci
si, il a lancé la procedure meme si il a pas prononcé le mot,.... vous etes divorcés
il reste que le jugement mais ça c'est juridique pour plus de protection...
wallaho a3lam renseigne toi aupres d'un imam... mais a mon avis vous etes divorcés religieusement
Citation
Beldi10 a écrit:juste au passage je voulais me renseigner sur la règle des 4 mois car je connaissait pas avant. C'est quoi ta source? merciCitation
arhaye a écrit:
allahou a3lam
non ça n'existe pas,
une separation de corps de quelque mois ne vaut pas le divorce,
par contre pour une veuve elle doit obsrver 4 mois et 10 jour pour se remarier,
peut etre il a confondu avec cette regle...
le divorce doit etre prononcé (sans etre en colere ni sous l'influence de lalcol ou autre ... sinon cest pas valables)
il faut aussi eviter de le prononcer meme par plaisanterie..
Citation
abdel062 a écrit:
elle peut bien sur demander le divorce, mais separation de 4 mois ne veut pas dire que l'homme veut divorcer.. il manifeste sans mécontentement cest tout.
il ne faut pas prendre le divorce a la legere, et ne pas le banaliser, il faut faire fasse a la vie et a ses difficulté.
pour le cas la posteuse, on a pas tous les elements ....
le mieux c'est d'aller voir les personnes competentes ...
je ne suis pas fqih....
allah ismeh linna
Citation
abdel062 a écrit:
elle peut bien sur demander le divorce, mais separation de 4 mois ne veut pas dire que l'homme veut divorcer.. il manifeste sans mécontentement cest tout.
il ne faut pas prendre le divorce a la legere, et ne pas le banaliser, il faut faire fasse a la vie et a ses difficulté.
pour le cas la posteuse, on a pas tous les elements ....
le mieux c'est d'aller voir les personnes competentes ...
je ne suis pas fqih....
allah ismeh linna
Citation
arhaye a écrit:
allahou a3lam
ça en cas du 3eme divorce avec le meme homme ...ils ont le droit de se reconcilier, y pas de mal,
pour les 4amois de sepration je sais pas, ... jai un doute la dessu, il na pa prononcé le mot divorce et en meme temps y une instance de divorce au tribunal,.. j'ai pas la reponse, .....
qui a lanser la procedure?, toi ou lui??
le mieux c'est de se considerer en instance de divorce, donc ne pas etre seule avec lui, si tu as des chose a recuperer a la maison tu y vas avec ton pere ou frere...
je ferai une recherche...
wallaho a3lam