Un poème qui parle du divorce, cruel comme Satan, j’ai osé lui demander des comptes. @@@+++
Dis-moi, cruel de toutes les familles & les femmes, Combien de cœurs as-tu mis en flammes ? Combien de solides toits as-tu mis en drame ? En te réjouissant de la sincérité des sensibles dames !
Dis-moi, qui t’a appris cet odieux jeu ? Qui t’a appris à enfoncer en plein feu ? Celui qui te contemple droit dans les yeux En le faisant souffrir d’un simple adieu !
Dis-moi, de quel calibre sont tes armes ? Pour avoir produit un vacarme et généré un tel drame En faisant couler sur les joues tant de larmes Ô, cruel ! Épargne nous ton soi-disant charme !
Tu risques de te blesser de notre lame Et sache bien qu’un jour ta carte infâme Ne sera plus bonne à séduire la descendance d’Adam Qui va te chanter pour autant sa gamme
Pour avoir transgressé la loi de l’amour Et rendu, de souffrances, des cœurs lourds En leur montrant la lumière un jour Et les enfermant dans le noir « presque » pour toujours.
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.