Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi alors pour la femme lors de la priere...
l
8 octobre 2007 14:45
... elle doit cacher ses pieds ou pas?? On doit mettre des chaussettes??


Merci!!!


Bonne fin de ramadan a tous
8 octobre 2007 14:51
Moi personnellement, il m'arrive de ne pas en mettre quelque fois (souvent même)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
8 octobre 2007 14:56
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Moi personnellement, il m'arrive de ne pas en mettre quelque fois (souvent même)


Moi aussi je suis pied nue mais j'aimerai vraiment savoir si je suis en faute et si je dois les couvrir
M
8 octobre 2007 15:11
salam,

moi non plus jme couvre pa les pieds!!
j
8 octobre 2007 15:25
salam


dans le doute il vaut mieux!!!smiling smiley

et tu sais, la chaussette cache la couleur de ta peau mais pas la forme du membre, alors meme là y'a un soucissad smiley

à l'époque, les femmes portaient des tuniques tellement longues et amples, qu'elles n'avaient pas besoin de couvrir leurs pieds, aujourd'hui c'est different

et les avis divergent...

lis ceci ça explique qu'il vaut mieux couvrir ses piedssmiling smiley:


On trouve aussi dans la sunna de nombreux hadiths, dont celui rapporté par Ibn ‘Umar, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791). Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142). On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286)

ou allahoualimwinking smiley
l
8 octobre 2007 17:44
Merci ma soeur la réponse est claire bonne fin de ramadan!!
j
8 octobre 2007 18:01
Citation
linda93 a écrit:
Merci ma soeur la réponse est claire bonne fin de ramadan!!

salam

je t'en prie voyons!

bonne fin de ramadan aussiyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook