Citation
Al-Gharib* a écrit:
A 17 ans tu était avec un mec de 27 ans ? Et vous viviez ensemble ?
Ghariiiib wa 3ajiiiib mais bon..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Perso j'ai rencontré mon mari à cet âge là, il avait aussi 27 ans, je ne vois pas ce qu'il y de choquant ni bizarre.
Mieux vaut ca que de souffrir du célibat ou d'enchaîner les relations qui ne mènent à rien.
Ça fait seulement quelques années en France que les femmes doivent attendre leur majorité pour se marier.
Citation
Juchaau a écrit:
Il a contacté un iman qui est difficile à trouver car d'un accord commun on ne voulait pas se marier à la mairie alors que casiment aucun imam en France accepte de marier deux musulmans sans passage à la mairie puis il y a eu l attente de la réponse de mon papa, l attente du visa de sa tante qui a pas mal retarde les choses puis les délais avant qu'il n y ait mariage. Depuis qu'on a décidé de se redonner une chance on ne parle que de ca et l'iman nous a autorisé à vivre sous le même toi tant qu'il a y comment je pourrais dire intention de se marier. Donc total moi et sa Soeur commencions à chercher les autres les familles ont été prévenu donc c était engagé mais si ça allait se faire sobrement c'était fixe. Et puis un élan de peur de ma part ou une folie ou une grosse parano je ne sais pas vraiment d'où sa vie peut être que chaytan a essayé de prendr mon esprit je ne saurais dire la cause mais j ai panique et on s est dispute
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,
Si vous êtes en couple depuis 5 ans, j'imagine que vous n'avez pas fait que jouer aux billes.
Il a probablement les avantages de la vie de couple sans les responsabilités, il n'est donc pas pressé de se marier...
Sinon vous cumulez les difficultés, différence d'origine, d'âge, disputes fréquentes, plusieurs séparations dont une sérieuse.
Es-tu sûre que tu souhaites faire ta vie avec lui ? Qu'il sera un mari et père agréable et qu'il t'offrira une vie de couple et de famille équilibrée et tranquille ?
Et surtout veut-il vrailent t'épouser ? Parce qu'au bout de 5 ans, il y a de quoi se poser la question.
Citation
Juchaau a écrit:
HSalam,
Je vous contacte aujourd'hui pour avoir un peu d'aide même si je n en ai pas l'habitude.
Voilà cela fait 5 ans que je vis avec un algérien et nous avions prévu de nous marier dans 2 mois sauf que depuis 5 ans c'est la même histoire on a des disputes tous les mois à cause de nos caractères bref pour finalement pas grand chose. A chaque fois ca se termine soit par une menace de séparation soit par une séparation qui ne dure jamais longtemps la plus grosse était il y a 1 an et demi où on s est vraiment quitté. Pendant ces 2 mois de séparation il a demandé une fille en fiançailles au bled sous pression familiale d'une part et par "dégoût " des françaises de l autre. Je situe un peu sa situation avant de se connaître il a déjà vécu avec une femme pendant 6 ans avec laquelle il a eu deux enfants de plus nous avons 10 ans de différence j en ai 22 il en a donc 32. Après une enieme dispute il y a quelque jours il m a dit que tout est fini alors que moi pendant cette dispute j attendais simplement d'être rassuré sur ces sentiments pour moi et dans un ultime désespoir j ai suggéré la séparation non pas pour qu'il dise oui mais qu'il se rende compte que j'attends un peu plus de lui et comme tout homme par fierté ou par réelle volonté que ca s arrête il en a conclut à la séparation. Vous comprendrez bien que je ne voulais pas la séparation. Nos familles respectives et amis ont tellement l habitude de ces disputes que personne ne réagit. Je me retrouve dans une impasse à savoir ce que je suis censée faire puisqu'il a l'air fermement décidé à arrêter.
Je cherche non pas du réconfort mais que quelqu'un puisse m'aider dans cette réconciliation inshallah