Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disputes avec sa famille, peur de l'avenir de mon couple
n
11 septembre 2014 16:48
Salam,
On est marié depuis 2 ans, on s'aimait fort mais sa famille me détestent depuis le premier jour et pourtant je ne leur ai fait que du bien.
De nature étant nerveux, je lui réponds mal lorsqu'il crie et m'insulte.
Sa famille lui donne toujours raison, et me prennent pour une méchante qui veut du mal à leur fils, alors que je l'aime très fort.
La dernière fois ça s'est dégénère avec sa famille. Ils m'ont renié.
On est toujours ensemble, mais je sais que la situation le range.
J'ai décidé de m'occuper de mon couple et faire des concessions même lorsqu'il est en colère. Je veux le rendre heureux pour qu'il se sente bien avec moi.
Honnêtement mon couple est au rouge.
S
11 septembre 2014 17:35
Citation
nesal a écrit:
Salam,
On est marié depuis 2 ans, on s'aimait fort mais sa famille me détestent depuis le premier jour et pourtant je ne leur ai fait que du bien.
De nature étant nerveux, je lui réponds mal lorsqu'il crie et m'insulte.
Sa famille lui donne toujours raison, et me prennent pour une méchante qui veut du mal à leur fils,
alors que je l'aime très fort.
La dernière fois ça s'est dégénère avec sa famille. Ils m'ont renié.
On est toujours ensemble, mais je sais que la situation le range.
J'ai décidé de m'occuper de mon couple et faire des concessions même lorsqu'il est en colère. Je veux le rendre heureux pour qu'il se sente bien avec moi.
Honnêtement mon couple est au rouge.

Salam alaykoum,

La vie de couple n'est pas toujours facile, les disputes ça arrive mais s'il y'a bien un seuil à ne jamais franchir c'est celui du manque de respect.

Lorsque vous êtes en désaccord, rien ne sert de surenchérir, surtout qu'à ce moment précis, vous n'êtes sûrement pas disposés à vous écouter l'un l'autre. Et sheytan ne fait qu'accroitre la rancoeur et la colère dans vos coeurs.

Il est préférable que chacun se calme dans son coin et repousser la discussion une fois que la tempête est passée. Ainsi vous tempérerez vos propos et la réconciliation sera plus facile.

Deuxièmement, tu précises que sa famille lui donne toujours raison. L'erreur est là : ce qui se passe au sein du couple doit impérativement y rester. Vous êtes adultes, à vous de gérer vos conflits sans en toucher un mot à vos proches.

Il est important que l'un des deux fasse le premier pas, fasse des concessions en étant plus enclin au dialogue. Loin d'être une faiblesse, c'est au contraire faire preuve d'une grande sagesse et d'une force de caractère.

Allah ysehel
11 septembre 2014 19:10
Travaille la relation intime . Tout se joue au lit.
11 septembre 2014 20:20
Citation
PommeGrenade a écrit:
Travaille la relation intime . Tout se joue au lit.

En effet, ça peut être une solution presque à tout! grinning smiley

Quand les disputes d'un couple arrivent aux oreilles de la belle famille, ce n'est vraiment pas bon, ça ne fait qu'amplifier la situation. C'est normal qu'ils se rangent du côté de leur fils, c'est courant mais il faut vraiment rester discrets sur votre vie privée.

J'imagine que c'est lui qui doit se plaindre à sa famille, non? C'est un comportement enfantin je trouve si c'est le cas.
n
11 septembre 2014 20:51
Effectivement, il raconte tout au moindre petit détail, je ne le savais pas jusqu'a la dispute avec sa famille où sa mère et sa soeur ont bien vidé leurs sacs. Vraiment confuse.
n
11 septembre 2014 21:01
Effectivement il leur raconte tout au moindre petit détail, il me reproche de le provoquer. Il me dit donc assume les conséquences.
Il a donné raison à sa famille lors de la dispute.
Là j'essaie de tout avaler même si c pas dutout ma nature, j'étais moi même avec lui, mais lui il préfère les hypocrites comme sa famille du genre s il a envie de faire quoi que ce soit ils disent toujours oui c'est magnifique.
P
12 septembre 2014 08:34
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Travaille la relation intime . Tout se joue au lit.

En effet, ça peut être une solution presque à tout! grinning smiley

Quand les disputes d'un couple arrivent aux oreilles de la belle famille, ce n'est vraiment pas bon, ça ne fait qu'amplifier la situation. C'est normal qu'ils se rangent du côté de leur fils, c'est courant mais il faut vraiment rester discrets sur votre vie privée.

J'imagine que c'est lui qui doit se plaindre à sa famille, non? C'est un comportement enfantin je trouve si c'est le cas.

Non ce n'est pas normal.
Tout musulman se doit d'être juste dans un conflit et ne pas lésé son frère fillah.
Et cela même s'il s'agit de son frère de sang qui a tort.
12 septembre 2014 08:54
Je voulais dire que c'est fréquent chez les arabes de donner raison à leur fils mais bien sur que c'est n'est pas normal, mes frères ont déjà été en conflit avec leurs femmes et sans m'en mêler, je savais être objective et voir que mes frères avaient aussi des tords.

Dans certaines famille, malheureusement, ils se rangent tjs du côté du fils ou la fille alors que dans la vie privé d'un couple, on peut jamais savoir ce qui se passer réellement.
n
12 septembre 2014 12:01
Je n'ai jamais raconté mes disputes, lui fière ou je ne sais quoi, le moindre petit conflit il raconte au moindre petit détail sans gêne.
Il raconte tout le mal et le bien. On n'a pas de vie privée.
Et sa famille au lieu d'essayer de comprendre, eux non il me prennent pour la méchante qui veut détruire la vie de leur fils.
En plus je ne cherche pas qu il comprennent, normalement ya que nous deux qui pouvons résoudre nos conflits, eux c la famille.
12 septembre 2014 12:14
Citation
nesal a écrit:
Salam,
On est marié depuis 2 ans, on s'aimait fort mais sa famille me détestent depuis le premier jour (ils étaient d'accord avec le mariage? ils ne sont pas jaloux? )
et pourtant je ne leur ai fait que du bien.
De nature étant nerveux, tu peux faire des efforts et changer cette nature compulsive, spontanée, nerveuse? je lui réponds mal lorsqu'il crie et m'insulte.--> faut apprendre à bien se disputer. plus un couple sait mal se disputer, plus il y a des risque qu'il divorce.
Sa famille lui donne toujours raison (malheureusement y'a des familles qui se rangent TOUJOURS du côté de leur membre, par solidarité), et me prennent pour une méchante qui veut du mal à leur fils, ( si tu lui crie dessus devant eux, ça peut être l'impression que tu dégage) alors que je l'aime très fort.
La dernière fois ça s'est dégénère avec sa famille (oh, c'est extreme...pourquoi ça a degeneré?. Ils m'ont renié.
On est toujours ensemble, mais je sais que la situation le range.
J'ai décidé de m'occuper de mon couple ( c'est un peu ta priorité, t'as pas à t'occuper de tout le douar) et faire des concessions même lorsqu'il est en colère (apprendre l'intelligence émotionnelle comme l'a dit un yabi) . Je veux le rendre heureux pour qu'il se sente bien avec moi. (faut te renseigner sur qu'est-ce qui rend heureux un homme...ya des choses qui sont communes à tous les hommes, d'autres qui sont spécifiques à ton mari...)
Honnêtement mon couple est au rouge.
au bord du précipice. faut se calmer, reculer, faire une pause et pardonner.
B
12 septembre 2014 12:32
Citation
nesal a écrit:
Salam,
On est marié depuis 2 ans, on s'aimait fort mais sa famille me détestent depuis le premier jour et pourtant je ne leur ai fait que du bien.
De nature étant nerveux, je lui réponds mal lorsqu'il crie et m'insulte.
Sa famille lui donne toujours raison, et me prennent pour une méchante qui veut du mal à leur fils, alors que je l'aime très fort.
La dernière fois ça s'est dégénère avec sa famille. Ils m'ont renié.
On est toujours ensemble, mais je sais que la situation le range.
J'ai décidé de m'occuper de mon couple et faire des concessions même lorsqu'il est en colère. Je veux le rendre heureux pour qu'il se sente bien avec moi.
Honnêtement mon couple est au rouge.


Salam

Peux-tu en dire plus sur ce point ?
Je veux dire sur la dispute avec sa famille et pourquoi elle est allée jusque te renier.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
B
12 septembre 2014 12:39
Citation
nesal a écrit:
Je n'ai jamais raconté mes disputes, lui fière ou je ne sais quoi, le moindre petit conflit il raconte au moindre petit détail sans gêne.
Il raconte tout le mal et le bien. On n'a pas de vie privée.
Et sa famille au lieu d'essayer de comprendre, eux non il me prennent pour la méchante qui veut détruire la vie de leur fils.
En plus je ne cherche pas qu il comprennent, normalement ya que nous deux qui pouvons résoudre nos conflits, eux c la famille.

Salam

Tu en veux à sa famille
Mais le principal fautif c'est ton époux
C'est lui qui raconte vos disputes aux siens ... lui qui les mêle à votre vie conjugale.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
n
12 septembre 2014 13:16
Je me suis rendu compte qu'il racontait nos disputes même avant le mariage.
Mon coeur l'aime toujours, mais mon cerveau freine.
Depuis la dispute je n'arrive même pas à le regarder dans les yeux, des fois j'ai envie de le gifler pour qu'il se réveille et qu'il se rende compte du mal qu'il me fait.
D'habitude je lui raconte tout, on s envoi tout le tps des sms, mais la j'éprouve du dégoût, je suis devenue peu bavarde et les sms s il envoie je réponds.
C'est compliqué, je dis hassiba yallah was naima elwakt pour sa famille.
Je ne souhaite du mal à aucun membre de sa famille, juste qu'ils nous laissent en paix. Et arrêter d'écouter les problèmes que leur fils adore raconter. Rabi yahdik Inchallah et il deviendra un homme responsable, sans étaler tt à n'importe qui. Amin ya rabi
12 septembre 2014 18:48
Salem ma soeur,

As tu essaye d expliquer a ton mari qu il est mauvais dans un couple de tous raconter a ces parents ???
Apres ce que je peux te conseille cest de mettre de eau dans ton vin, de prendre sur toi et d aller excuser aupres de ta belle mere. (Car tu es la plus jeune) (et surtout cest pour le bien de ton couple).laisse les rancoeurs de cote avec ton mari et ta belle famille. Et profite de la vie..
INchAllah tous s arrangeras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook