Citation
supersalah a écrit:
Et j'aime bien comme tu parles de la maison...Suffit de rajouter 4 murs,un plafond et des escaliers et le tour est joué mdrrrrrrrrrrrr
c'est pit être une maison en légo ...
Citation
khnouna a écrit:Citation
supersalah a écrit:
Et j'aime bien comme tu parles de la maison...Suffit de rajouter 4 murs,un plafond et des escaliers et le tour est joué mdrrrrrrrrrrrr
légo jaune et rouge pour le toit
Citation
joujoutte a écrit:
Bonjour tout le monde,
voila je vous expose mon problème, et merci d'avance pour vos conseils,
Mon mari a acheter un terrain depuis qu'il était célibataire et c'est moi même qui l'a encouragé, à l'époque nous étions ensemble depuis déjà 6 ans sans khotba ni rien (on se voyait et on se parlait mais jamais de relation intime car je suis mouhafidha) et a ce moment là il avait déjà bien économisé soit disant pour le mariage, mais quand l'achat du terrain s'est présenté il n'a pas raté l'occasion. après 5 autres longues années on s'est marié et j'ai maintenant 2 filles en bas age. Mais voilà le plan de la maison qu'il est entrain de construire ne me plait pas du tout car trop petite pour bien y vivre et sans aucune harmonisation, alors j'ai proposé à mon mari de refaire le plan en y ajoutant un étage où il y aura 2 chambres a coucher, un dressing et une salle de bain et au rez-de-chaussé la cuisine, un salon, un séjour, et une petite salle d'eau. j'ai proposé a mon mari de l'aidé avec un prêt bancaire de 8 milles euro pour qu'il finisse, plus ou moins, le rez-de-chaussé, construire l'escalier et les 4 murs extérieures et le plafond de l'étage et quand les travaux terminés on s'y installe et on termine les travaux avec l'argent du loyer qu'on versait chaque mois. il refuse de changer le plan, il refuse de vivre momentanément dans le salon et le séjour , il refuse tout changement et il m'a même dit qu'il allait tout vendre, moi de mon côté j'ai juré sur le coran que dans une telle maison je ne vivrai pas et que je resterai locataire toute ma vie s'il le fallait, que d'ici un an s'il ne changeait pas d'avis j'investirai mon salaire pour mes filles (de bonnes études) et j'achèterai une voiture pour me soulager et soulager mes filles du transport en commun.
ma proposition ne le plait pas et il boude dans son coin.
que faire ?????????????? et merci
Citation
VDM a écrit:
8000euros pour finir une maison??? ou ça ou ça??
Citation
VDM a écrit:
Citation
khnouna a écrit:Citation
supersalah a écrit:
ah ouais ,c vrai,je n'y avais pas pensé
désolé :-(
Citation
VDM a écrit:
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour, difficile la vie à deux quand chacun s'entête dans son coin et fait le capricieux...
L'un de vous 2 doit naal chitane tout simplement !
tu as juré sur le coran mais tu peux jeuner pour te faire pardonner c'est pas la mer à boire.
fine konti quand le plan a été établi au début? et ton mari? quels sont ses arguments de refus de ton dernier plan? prends du recul et repense à ses explications, peut être qu'en fin de compte il a raison...8000 euros pour monter un étage, ça me parait dérisoire.
petit à petit l'oiseau fait son nid... peut être qu'avec ce peu que vous allez construire, vous pourrez plus tard songer à plus grand, c'est pas la fin du monde !
naalou chitane !
Citation
joujoutte a écrit:
Merci a tous ceux qui m'ont répondu et surtout a toi Matrix Gamma (t'as tout compris) et je m'explique encore plus,
aujourd'hui je vis une vie de soldat, je fais attention a tout mes dépenses, je me prive de presque tout pour subvenir aux besoins quotidien et mettre de coté de l'argent pour les travaux et inchallah pour l'école de mes filles, donc a mon avis et vu les difficultés que je suis entrain de vivre en ce moment, j'ai le droit de vivre un jour et enfin de me reposer dans une maison digne de ce nom. dans le plan actuel la chambre des filles est tellement étroite qu'on pourra pas y installer 2 personnes, la chambre à coucher pareil, je pourrais même pas installer mes meubles la dedans, une salle de bain qui ouvre directement dans le séjour, et un séjour que je ne pourrai pas bien organiser tellement y a aucune harmonisation. où j'étais depuis le début ? et bien vu que Mr a acheter le terrain depuis qu'il était célibataire et bien il fait tout, tout seul sans prendre mon avis et pour ne pas dépenser une grosse somme d'argent chez un architecte professionnel, il a confié tout le travail a un technicien-architecte et voila le résultat.
je lui ai proposé de construire un étage parce que y a vraiment aucune autre solution et c'est pas seulement mon avis puisque je me suis rendu chez un architecte professionnel et c'est son avis aussi. je suis tunisienne et notre monnaie c'est le dinar, j'ai parler d'euro pour vous éclaircir vous, en dinars je suis prête a investir 17 milles dinars (prêt bancaire = la moitier de mon salaire comme remboursement bancaire et cela pendant 7 ans), cette somme c'est pour seulement aider et non pour tout construire. a mon avis je pense que quand on est jeune et que les enfants le sont aussi c'est a ce moment là qu'il faut tout faire (tathiates) pour construire mais surtout pour BIEN CONSTRUIRE. et pour ceux qui parlent des constructions en l'égots je vous répond que je suis une personne réaliste et qui a les pieds sur terre donc ne jugez pas les gens a la légère.
Merci et abientôt
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam
Excuse moi de mon ignorance mais sa veut dire quoi "car je suis mouhafidha"
Voilà je voudrais te poser une question puisque tu es prête à soutenir ton époux pour la construction pour votre future maison donc prendre un crédit (je ne sais pas comment sa se passe en Tunisie pour le crédit) es qu’au moins vos deux non sont associer ?
Pourquoi ne pas t y installer comme lui avait prévue ensuit de lui faire la remarque sur se qui te dérange et ensuit d essaier de faire peu à peu les travaux sans que tu prennes de crédit ?
Citation
nora80 a écrit:Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam
Excuse moi de mon ignorance mais sa veut dire quoi "car je suis mouhafidha"
Voilà je voudrais te poser une question puisque tu es prête à soutenir ton époux pour la construction pour votre future maison donc prendre un crédit (je ne sais pas comment sa se passe en Tunisie pour le crédit) es qu’au moins vos deux non sont associer ?
Pourquoi ne pas t y installer comme lui avait prévue ensuit de lui faire la remarque sur se qui te dérange et ensuit d essaier de faire peu à peu les travaux sans que tu prennes de crédit ?
salam
peut etre ca veut dire econome ; ou responsable ou réaliste
bref
de toute maniere si ton mari t'avait consulté sur le plan, vous n'auriez pas ce probleme.
il est tout seul a decider pour tout le monde. c'est pas parce qu'il a acheté le terrain seul, qu'il a le droit de decider; la construction vous l'a payé ensemble non?
le mieux c'est de vendre cette maison, elle te plait pas et tu gardes ton argent.
et la prochaine , vous decider tous ensemble ; cette fois ci ton mari il aura compris.
ou sinon tu habites dans cette maison meme si elle ne te plait pas, et d'ici quelque année, tu t'en debarasse,