Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disparition de Stuart Hall
16 février 2014 02:49
Je ne sais pas si en Grande Bretagne il y a un équivalent à Finkielkraut, mais je sais qu'en France il n'y a rien de comparable à Stuart Hall...


Stuart Hall, disparu le 10 Février...

L'occasion de découvrir ou de redécouvrir ses écrits, toujours aussi pertinents, notamment sur le racisme

[www.editionsamsterdam.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 02:52 par un cousin.
16 février 2014 14:05
Ce que nous apprend Stuart Hall sur le sens de la représentation médiatique des musulmans...

 
.... 0

[www.al-kanz.org]


Citation
Stuart Hall , Race et cinéma a écrit:
« Je dirais que les médias et les arts en général, et le cinéma et la télévision en particulier, occupent une place centrale dans la circulation des images et, dans une certaine mesure, dans la circulation des stéréotypes concernant la race, les rapports de race et ce que l’ethnicité veut dire dans une société donnée. D’une certaine manière, ce qu’une société sait et pense de la race n’existe pas en dehors de ses modes de représentation médiatique. Les médias sont en effet constitutifs de ce que nous connaissons et pensons, de ce que nous ressentons à propos de nous-même. En regardant, les manières dont la race émerge et est traitée dans les médias à un moment donné, il est ainsi possible d’obtenir une vision approfondie des transformations en cours dans les rapports de race et d’ethnicité. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 14:06 par un cousin.
17 février 2014 19:10
"Les moi assiégés" (Stuart_Hall)

[bougnoulosophe.blogspot.be]
19 février 2014 15:54
Je remonte le post une dernière fois pour un dernier hommage à Stuart Hall


"Stuart Hall percevait l’identité comme un processus, non comme une donnée fixe"

[bibliobs.nouvelobs.com]




[bougnoulosophe.blogspot.be]
[bougnoulosophe.blogspot.be]
[bougnoulosophe.blogspot.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook