Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne disons pas de gros mots
S
8 mars 2018 18:02
Masrûq raconte : "Nous nous rendîmes auprès de 'Abdullâh ibn 'Amr lorsqu'il se rendit avec Mu'âwiya à Kûfa. Se remémorant le Messager de Dieu, (Abdullâh ibn 'Amr) dit :
"Il n'était pas grossier de caractère. Même en se forçant il n'aurait pas pu être grossier".
Puis (Abdullâh) ajouta : "Et (le Prophète) disait : "Parmi les meilleurs parmi vous, il y a celui qui est le meilleur d'entre vous en caractère"" (al-Bukhâri 5682, Muslim 2621).

Abu-d-Dardâ' relate que le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) dit :
"Rien* ne sera placé dans la Balance du Croyant le jour de le Résurrection qui sera plus lourd qu'un bon caractère. Et Dieu déteste assurément l'homme grossier vulgaire" (at-Tirmidhî, 2002). * "Rien" : cela est relatif et signifie que cela fera partie des choses les plus lourdes dans le bon côté de la Balance.

Anas se souvient : "Le Messager de Dieu n'était pas grossier, pas quelqu'un prononçant des malédictions sur beaucoup de choses, ni quelqu'un qui disait des mots durs. Lorsqu'il faisait un reproche, il disait : "Qu'a-t-il donc, son front est dans la terre !" (al-Bukhârî).

[www.facebook.com]
J
8 mars 2018 18:09
eye rolling smiley Je me sent trop pas visée.
S
8 mars 2018 18:12
Tu n'es pas visée particulièrement.
Citation
Juhayna a écrit:
eye rolling smiley Je me sent trop pas visée.
J
8 mars 2018 18:14
Rolalala.. Je déconne et même si je le suis c'est gentil
Citation
Solitaire9 a écrit:
Tu n'es pas visée particulièrement.
J
8 mars 2018 18:15
Je disais pas sa dans le sens que toi tu me vise mais que moi même je me sent visée loom
Citation
Solitaire9 a écrit:
Tu n'es pas visée particulièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook