Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que disent les savants de l'Islam au sujet de 'Amr Khalid ?
F
21 novembre 2004 03:17
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Voici ce que le Sheikh 'Oubeidoullah Al-Jaabiri (un des savants de la ville du prophète paix et salut sur lui) dit au sujet de 'Amrou Khalid:

[www.sahab.net]

Ceux qui désirent une traduction, je traduirai ce qui est dit pour eux in sha Allah.

[www.sahab.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/04 03:23 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
21 novembre 2004 11:28
salam alikoum...

soubhan'Allah, je ne comprend pas toutes ces propagandes contre ce Mr!! Il ne fait pas de mal c'est ca qui me choque! garce à lui mach'allah plein de jeunes sont revenus vers le chemin d'Allah, plein de filles ont porté le hijab, il a embelli l'image de l'islam aux yeux de notre oumma, qui avait commencé à s'en lassé! il a l'art et la manière de dire les choses! Puis lui aussi il le dit carrément qu'il n'ai pas un savant, mais un "da3ia"!

Moi je dis chapeau à ce Monsieur! Qu'Allah lui vienne en aide inch'Allah.
اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى
S
21 novembre 2004 15:24
Assalamu 'Alaykûm

Nawiiila, ceci est de la propagande menée par les néo-salafis (pas les vrais salafis), ils n'en sont pas à leur coup d'éssai. C'est eux qui distribuent les acrédiations pour être un gentil ou un méchant. 'Amr Khalid est une victime de plus (même si j'apprécie moyennement cet homme, ne le connaissant pas assez).

Les trophés de chasse des néo-salafis saoudiens sont nombreux :

-Sayyid Qutub
-Hassan Al Banna
-Abu-Bakr Al-Djazairi
-Salman Al 'Awdah
-Safar Al Hawali
La liste est encore très longue.

Demande à Fourqaan de te rappeler ce que pensent les savants du gouvernement Saoudien sur la guerre en Irak, sur la résistance palestinienne. Demande lui de te traduire la dernière fatwa émise par l'Ifta (institut chargé des fatwas en arabie) : Ils ont appelé à ne pas soutenir la résistance Irakienne et interdits aux moujahidîn de se rendre en IraK.

Tiens à propos, un excellent site du Sheikh Salman Al 'Awdah :

En Arabe : www.islamtoday.net

En Anglais : www.islamtoday.com

Les savants officiels d'Arabie sont devenus pires que ceux d'Al Azhar!
Z
21 novembre 2004 15:47
Salam Alaykoum,
C´est incroyable l´extremisme, ce que je peux haïr cela!
Alors si on est pas 3alim,Cheikh ou Docteur, on a pas le droit de faire d´exegese,c´est ca?
Il est fort ton cheikh fourqaan,grace à lui les gens amelioront leur image de l´Islam!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
21 novembre 2004 16:22
Assalamu'alaycoum

Akhi Soulayman

J'ai visité il ya quelques minutes le site que akh Fourqaan à posté (www.sahab.ws)...et sincérement aussitot rentrée aussitot parti de ce site...des titres d'articles qui m'ont fait peur(par ex: Allah(swt) a agrée les compagnons du prophète (saws) et Sayeed Qutub les a modi"?!!,
j'ai déjà entendu parlé de Sayeed Qutub...mais qui est lui pour se permettre cela?!!!
Il y a Des termes que je ne connaissais meme pas!! "al khawarej" par exemples! qui sont?!

la7awla wala 9ouwata illa bi llah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/04 16:28 par nawiiila.
اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى
Z
21 novembre 2004 16:24
Fourqan tu es salafi? confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
21 novembre 2004 17:03
Assalamu 'Alaykûm

Zackmtl

Effectivement, pour faire le tafsir du Coran, il est impératif de posseder un baguage scientifique. ce n'est pas donné à tout le monde de faire le tafsir de la parole d'Allah.

Sayyid Qutub à fait des erreurs, certaines graves d'autres moins graves. mais l'acharnement de certains sectaires salafis est largement disproportionné.

Sahab. net contient de très bons articles et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas un site d'innovateur. mais il tire sur tout ce qui n'est pas salafiquement correcte.

<<<<"al khawarej" par exemples! qui sont?! <<<<<<<

Une secte de la pire espèce. des assassins. mais de nos jours, tous ceux qui contredisent les savants du gouvernement sont qualifiés de Khawarij.

Par exemple , tu qualifies le gouvernement de saoudien d'injuste et de traitre, t'es un khawarij.
T
21 novembre 2004 17:13
Un "téléislamiste" qui emploie les méthodes des téléévangélistes" américains. Amusants non ? Mais inquiétant quant on voit les propos des précheurs US et les dégats causés dans les esprits. Tout ça, c'est blanc bonnet et bonnet blanc et dangereux pour le monde. "Néoconservateurs" US et "néointégristes" égyptiens qui se cachent dans le tube cathodique...
Z
21 novembre 2004 17:14

Salam Soulayman,
Merci pour ton eclaircissment, mais al Ijtihad incombe à tous, bien entendu je ne parle pas de fatwa ou de depassement du communement admis, mais une exegese éclairée,juste et basée sur l´enseignement prophétique est une tres bonne chose en mon sens, wallah A3lam...
Par ailleurs, je pense sincerement que Amr Kahaled est loin de n´avoir aucun bagage winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
21 novembre 2004 17:38
salam, bonsoir,

Est on responsable en Islam de ces dires même si on répètes les dires des savants ?

la réponse est Oui elle ne fait aucun doute.

Foorquan j'espère que l'orgueil ne t'aveugle pas et demande pardon.

Il est rapporté de Abdoullah Ibné Amr (radhia Allâhou anhou) que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le (vrai) musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains. Et le véritable Mouhâdjir (exilé) est celui qui s'abstient de transgresser les interdictions divines."


Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Injurier un musulman est un péché, et se battre contre lui est un acte d'infidélité."


Abdoullah (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:


"Le croyant n'est pas médisant, il ne multiplie pas les malédictions, il n'est di grossier ni vulguaire."


Des paroles si simples mais si dures à appliquer malheureusement!


Tawmat
F
21 novembre 2004 21:38
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Il est temps que nous apprenions à accepter la critique.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce qui est dit, mais au moins, prenez le temps de prendre connaissance du problème. Vous allez peut-être comprendre des choses que vous n'avez pas compris encore.

Les savants qui critiques certains auteurs ou conférenciers ne critiquent pas pour faire de la médisance, c'est leur rôle de défenseur de la Sounnah qui les obligent à démasquer les erreurs des certains personnages qui peuvent induire les masses musulmanes dans l'erreur.

C'est en fait un travail très difficile et qui rentre dans la définition du Jihad fi Sabil-illah. Ils sont donc des moujaahidines, car ils défendent les fronts ls plus dangeureux de la religion.

Je comprends l'étonnement de certains, comme soulaiman, qui tente de dire que les "vrais" salafis ne critique pas personne. Mais ce qu'il dit ne sort pas du jeux des étiquettes. La question est plus profonde et fondamentale que ça: Ceux qui sont critiqués sont-ils critiqués injustement ou bien avec preuves? Si les preuves sont là, alors il faut faire preuve de sincérité et accepter. Sinon, alors il faut clarifier la vérité.

Mais reste que certain ont demander, pourquoi tant de critique de Sayyid Qoutoub? Je dois avoué que moi-même, même si je suis convaincu de l'erreur de Sayyid, je ne comprenais pas du tout pourquoi certains grands savants perdaient leur temps a critiquer un homme qui n'est même pas un savant de l'Islam? Je trouvais cela un peu exagéré. Mais j'ai compris à présent, pourquoi tant d'effort sur Sayyid Qoutoub; c'est parce que Sayyid Qoutoub est à la limite, la frontière entre les salafis et les modernistes. Longtemps, les savants ont étés discret à son sujet, parce que des gens chantaient sa louange jour et nuit. Mais lorsque les savants ont commencer à prendre connaissance de la réalité de sa pensée et de ses écrits, ils ont compris le danger que représente cet homme pour la croyance des musulmans.

Il est certain qu'il existe des gens bien pire que Sayyid Qoutoub et que les musulmans les reconnaissent comme étant perdus et déviés. Mais Sayyid a réussi a passé innapercu et à se faire accepter parmi les salafis, alors qu'il prêche les même idées d'égarement que les autres modernistes et gens de Bid'ah. Voilà la raison de l'attention plus particulière sur la personne de Sayyid Qoutoub. Celui qui comprend les erreurs de Qoutoub il pourra reconnaitre tous ses semblables.

____________________________________________________________________________________________________ __

Je sais que certain d'entre nous sont plus émotifs que rationel et ne comprennent pas pourquoi ont critique des personnages comme Tariq Ramadan, 'Amr Khalid et leur semblables.

Le probleme ne se limite pas aux noms, comme je vous ai déjà expliquer cela plus tôt, mais le problème est dans la méthodologie et la pensée qu'ils véhiculent! Ce n'est pas le problème de 1,2,3 ou 4 personnes qui font des conférences ici et là; c'est un mouvement international qui tente à imposer une compréhension moderniste des textes religieux qui n'a rien à voir avec la compréhension des salafs et qui s'éloigne de la voie des savants de l'Islam.

Des hommes rasés qui n'ont pas de "background" dans la Shari'ah et qui ont une 'Aqidah Ash'ariyyah mélangé à des idées soufistes et à des principes Mou'tazili et Khariji qui sont considérer par les masses musulmanes comme étant des "savants" de l'Islam! Voilà le danger!

Fahimahou man fahimahou, wa karihahou man karihahou, al-haqq ahaqqou an yout-taba'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/04 04:03 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
21 novembre 2004 22:06
Soulayman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Assalamu 'Alaykûm
>

> Demande à Fourqaan de te rappeler ce que pensent
> les savants du gouvernement Saoudien sur la guerre
> en Irak, sur la résistance palestinienne. Demande
> lui de te traduire la dernière fatwa émise par
> l'Ifta (institut chargé des fatwas en arabie) :
> Ils ont appelé à ne pas soutenir la résistance
> Irakienne et interdits aux moujahidîn de se rendre
> en IraK.
>


Voilà la réponse à ta question:

[www.sahab.net]

t
22 novembre 2004 14:07
salam, bonjour, smiling smiley

Il est rapporté de Abdoullah Ibné Amr (radhia Allâhou anhou) que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le (vrai) musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains. Et le véritable Mouhâdjir (exilé) est celui qui s'abstient de transgresser les interdictions divines."

tawmat smiling smiley
F
23 novembre 2004 09:35
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tinky,

Je te remercie, mais je regrette, ce Hadith ne s'applique pas à ceux qui ordonne le bien et interdisent le mal et qui préviennent la Oummah contre les erreurs de certains innovateurs pour ne pas que les musulmans s'égarent!

Vas lire ce que les savants ont dis et écoute leur paroles, tu verras ce qui en es!

Il ne faut pas prendre tout de facon superficielle comme tu le fait! C'est trop simpliste d'agir comme ca!

Si les savants ne dénoncaient pas ces gens-là, personne ne connaîtrait le Coran ou la Sounnah aujourd'hui.

C'est même sur ce principe qu'à été établie une des sciences islamiques qu'on nomme: Al-Jarh wat-Ta'dil.

Mais je vous demande encore une fois PAR ALLAH le Tout Puissant, de voir ce qui est dit et de le prendre en considération, car les savants de l'Islam ne critiquent pas un homme pour s'amuser pour pour lui nuire! Il ne le font que pour plaire à Allah!

qu'Allah nous aide

Et ce message tiens aussi pour Najib Canada!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
23 novembre 2004 10:13
salam, bonjour, smiling smiley

Il est rapporté de Abdoullah Ibné Amr (radhia Allâhou anhou) que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le (vrai) musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains. Et le véritable Mouhâdjir (exilé) est celui qui s'abstient de transgresser les interdictions divines."

tawmat smiling smiley
S
23 novembre 2004 17:28
Assalamu 'Alaykûm

Fouraqaan, je parlais de la fatwa émise par le très officiel Ifta, l'organe des Al-Saoud qui délivre des fatwas à la carte au gré du vent!

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, je la résume :

26 savants indépendants d'Arabie ont émis une fatwa appellant à la résistance en Irak et à soutenir nos frères par tous les moyens face à l'agression américaine.

ces savants ont été traités de tous les noms par le pouvoir officiel. Jusque là, rien d'anormal me direz-vous!
Seulement, la propagande pro-américaine des autorités du Hijaz a été reprise par le comité superieur de la fatwa (Ifta) qui a publié un texte condamnant les 26 "rebels" et interdisant à quiconque d'aider les combattants irakiens par quelque moyens que ce soit.
C'est auprès de cette même source que Fouraqaan semble puiser ses textes.

Tiens Fouraqaan, tu as oublié de mettre le lien des salafis francais par éxcellence, les plus stupides : www.Darwa.com
F
23 novembre 2004 21:24
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Premièrement mon frère, restons polis et discutons de la façon correcte. Avec respet et calme.

Maintenant, je veux juste te faire comprendre que ce n'est pas suffisant d'être contre la Américains pour être sur la vérité! Car beacoup de gens utilisent ces évênements pour se faire reconnaître à la manière des politiciens et se contredisent par la suite! Regarde Al-Qardaawi, il est celui qui refuse de dire que les gens du livre sont des kouffars et il répète à chaque fois que les chrétiens et les juifs sont ses frères et que le conflit avec les juifs n'est pas un conflit religieux mais uniquement pour la terre! puis tu le vois faire des Fatwas pour défendre les attentas suicides et qui incitent les jeunes à aller se faire tuer en Iraq! Tout ca sous prétexte d'être contre l'Amérique!

Tandis que les savants salafis de l'Arabie Saoudite et d'ailleurs disent tous ce qu'Allah dit au sujet des gens du livre (qu'ils sont des Kouffars et des ennemis d'Allah) et qu'ils est obligatoire de détester les kouffars et qu'il ne sont pas nos frères. Toutefois cela ne nous interdit pas de faire du commerce avec eux!

Les savants de l'Arabie Saoudite savent que les musulmans ne sont pas de poids devants les Kouffars de l'Amérique et de l'Europe, et ils disent aux musulmans de ne pas s'opposer aux ennemis d'Allah avec les armes maintenant, car cela est un gaspillage!

Allah est capable d'écrasser les État-Unis et l'Europe par lui-même, comme il l'a fait avec Fir'aoun et Thamoud. Allah ne met pas sur nous une charge qu'on n'est pas capable de porter! Si les musulmans avaient un pouvoir militaire siffisant et qu'ils étaient unis et organisés, nul doute que la situation serait différente! Mais actuellement, c'est pas très sensé!

La victoire est pour les croyants! Et moi, j'ai confiance en nos 'Oulamas.

Cette fameuse Fatwa dont tu parles, pourrais tu le donner le lien mon frère, je ne l'ai pas trouver!

Je veux le lien de l'original (en arabe) pas des traductions!

Merci salam!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
23 novembre 2004 21:27
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Soulayman,

Donc à ce que je comprend, tu doutes de la sincérité des savants parce qu'ils sont contre la désordre sur terre?

Un salafi n'agit pas comme ça!

Selon toi, le gouvernement saoudien demande aux savants de dire des choses qui sont contraire au Qor'an et à la Sounnah et eux ils obéissent et émettent des Fataawas mensongers pour faire plaisir aux dirigents et pour mentir contre Allah et la Shari'ah d'Allah? Donc, selon toi, ces savants sont des Kouffars, des Mounafiqines et des marionnettes qui travail au compte du gouvernement saoudien qui à sont tour est sous le contrôle de Washington et de Tel-Aviv....

Ton calcul est très simpliste Soulayman!

Réfléchis bien Soulayman! Pourquoi les savants salafis de l'Arabie saoudite sont les seuls qui disent que les ges du livre ne sont pas des musulmans ni des croyants et qu'ils sont des Kouffars! S'ils obéissaient aux mécréants comme tu dis, ils ne diraient pas qu'ils sont des Kouffars, ils diraient que gens du livre sont des croyants, comme Youssouf Al-Qarqaawi et 'Amr Khalid et Tariq Ramadan et cie.

Les 26 qui ont signés une Fatwa pour dire aux jeunes musulmans d'aller se faire massacrer en Iraq ne sont pas des savants! Ils une Fatwa absurde! Pourquoi eux ne sont pas aller en Iraq! Parce que c'est un suicide! Et ils le savent! Ont ne peut pas résister contre les États-Unis n'importe comment! Vraiment il faut être bête pour envoyer les jeunes musulmans se faire tuer en Iraq Comme ca!

Et maintenant, parce que les savants salafis de l'Arabie saoudite ont dit qu'il n'est pas bon d'aller
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
23 novembre 2004 22:03
salam, bonsoir, smiling smiley

Foorquan comment ne pas hair et critiquer l'état saoudiens ??

tawmat smiling smiley
F
23 novembre 2004 23:57
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tinky,

Les liens que j'ai donné contiennent des clarifications claires et justes sur 'Amr Khalid et Sayyid Qoutoub. Allez lire et écouter ce qui est dit, et juger de par vous même.

En ce qui concerne l'Arabie Saoudite, c'est un pays musulman, et il est du devoir de tous musulmans de l'aimer pour Allah!

C'est bien toi tinky qui a poster un texte sous le titre: "s'aimer pour Allah"! Alors, ou est passé cet amour pour Allah quand il est question du gouvernement Saoudien qui est un gouvernement musulman???

Certes, l'amour pour Allah doit être accompagner de la haine pour Allah, comme je l'ai expliquer pour clarifier ton texte. Donc nous devons aimer les musulmans saoudiens et le gouvernement musulman saoudien parce qu'ils sont musulmans et pour le bien qu'ils font (et que les islamistes ne mentionnent jamais), tout en nous désavouant de ce qu'ils font qui est contraire à l'Islam!

En ce qui concerne la critique, il faut suivre les règles de l'Islam dans notre facon de critiquer. La critique doit être faite sincèrement pour plaire à Allah et dans le but de donner le bon conseille! On peut contacter les responsables et leur faire part de nos critiques, leur écrire, aller à l'embassade en personne, demander une audiance avec des responsables pour faire part de nos désaccords, en présentant les preuves et les arguments du Qor'an et de la Sounnah et des paroles des salafs.

Mais tu dois savoir que de parler contre les dirigeants musulmans à tors et à travers dans les lieux publics ou ailleurs est complètement contraire à l'Islam! Mais ceux qui ont reçu leur éducation Islamique des ignorants de la Sounnah comme Sayyid Qoutoub et ses semblables ne savent pas la position des Salafs à ce sujet!

Ils prennent leur éducation politique des enseignements de la révolution francaise et de la démocratie plutôt que du Qor'an et de la Sounnah. Et c'est bien dommage!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook