Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Il suffit de demander leur parcours, il est possible que les savants que tu es contacté, ont étudié en Arabie.
D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il lui prend à ton frère, il a juste à lire le Coran et la Sunna pour voir que ce qu'il fait mauvais.
Ton frère se revendique salafi ?
Citation
hope24 a écrit:
Oui tt a fait il a fait ses etudes à l'université de medine et depuis le mois d'octobre il me parle plus pcq jai choisi de me marier à 40ans.
Il menvoie un salam ts les 3jours
Et ajd le mrobleme cest que suite à un choc emotionnel tt me revient jen dors pas mon mari miskin il supporte plus mes pleurs pcq sur le coup je nai pas parlé je prenais des medicaments¹
Citation
hope24 a écrit:
Oui tt a fait il a fait ses etudes à l'université de medine et depuis le mois d'octobre il me parle plus pcq jai choisi de me marier à 40ans.
Il menvoie un salam ts les 3jours
Et ajd le mrobleme cest que suite à un choc emotionnel tt me revient jen dors pas mon mari miskin il supporte plus mes pleurs pcq sur le coup je nai pas parlé je prenais des medicaments¹
Citation
PellYm785 a écrit:
Si la situation est comme tu dis, il a oublié le bon comportement.
Si tu veux contacter des savants d'arabie :
[www.facebook.com]
Si tu veux contacter des francophones ayant étudié en arabie et qui sont encore en arabie :
[mydars.net]
Si tu veux contacter un francohone ayant étudié en arabie et qui réside en France:
Tu as Eric younous.
Si tu veux des sources venant d'arabie :
La bonne parole :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.dailymotion.com]
La vidéo contient le discours en arabe
Les liens de parenté :
[salafislam.fr] ziz-ar-rajihi/
Tenir sa langue :
[salafislam.fr]
Conjecturer sur autrui :
[www.3ilmchar3i.net]
Si tu veux des sources venant du coran :
36 وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
(Sourate An-nissa)
83 وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا اللَّهَ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنكُمْ وَأَنتُم مُّعْرِضُونَ
Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salât et d'acquitter la Zakât! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
(Sourate Al-baqarah)
(Explication de ibn kathir)
Ces bonnes paroles, comme a dit Al-Hassan Al-Basri, consistent à ordonner de faire le bien, à déconseiller le repréhensible, à pardonner aux autres et à être dément envers eux.
S'il a vraiment étudié, il est sensé savoir qui est Ibn kathir et Al-Hassan Al-Basri.
22 وَلَا يَأْتَلِ أُولُو الْفَضْلِ مِنكُمْ وَالسَّعَةِ أَن يُؤْتُوا أُولِي الْقُرْبَى وَالْمَسَاكِينَ وَالْمُهَاجِرِينَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلْيَعْفُوا وَلْيَصْفَحُوا أَلَا تُحِبُّونَ أَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
(Sourate An-nur)
Si tu veux des sources venant Sunnah :
Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ”من كان يؤمن بالله واليوم الآخر، فليقل خيرًا، أو ليصمت” (متفق عليه، كتاب رياض الصالحين ١٥١١، صححه الشيخ الألباني)
D'après Jarir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7376 et Mouslim dans son Sahih n°2319)
عن جرير بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا يرحم الله من لا يرحم الناس
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٧٣٧٦ و مسلم في صحيحه رقم ٢٣١٩)
Tu as le choix.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu peux expliquer ce qui le gêne stp ?
Pcq je comprends vraiment pas
Citation
hope24 a écrit:
Merci beaucoup barakallah o fik je vais les contacter
Il sait tt ca mais pretends que jme suis mariée juste pour divorcer avoir un gosse et vivre seule et libre du coup il ne veut rien entendre
Citation
hope24 a écrit:
Merci beaucoup barakallah o fik je vais les contacter
Il sait tt ca mais pretends que jme suis mariée juste pour divorcer avoir un gosse et vivre seule et libre du coup il ne veut rien entendre
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fiki baraka llah
Comme quoi. Si la compréhension et un coeur sain ne suit pas, la science perd de son utilité...
Qu'Allah le guide.
Citation
Ghost* a écrit:
Vraiment il a un grain ton frère !
C’est quel genre de relation que vous avez pour qu’il essaye de t’empecher de vivre.
T’as 40 balais et tu te prends encore ce genre de reflexion ?
Non mais écoute moi, envoie le bouler c’est bon t’es plus une enfant !
Citation
hope24 a écrit:
Amine
Le problème est que ca joue sur ma vie de couple car je culpabilise et mnt je suis en depression
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu culpabilise ?
Citation
hope24 a écrit:
Oui je sais bien mais le problème est que je pensais que ns avions une relation fusionnelle ajd ts les 3jours jai un salam alors je lai bloqué car je ne gere plus et ca joue sur mon couple
Jarrive tellement plus à gerer que je suis tombée en dépression c'est surtout les mots c'est de la prostitution que tu fais et tu vends ta virginité pour 4murs cest ca que j'arrive pas à oublier
Citation
Ghost* a écrit:
Tu es censée jamais te marier, vivre comme une esclave sans jamais voyager ni profiter de la vie juste pour leur faire plaisir ?
S’il est pas content laisse le te calomnier, il se fait du mal tout seul !
Tu as absolument rien a te reprocher donc laisse le s’etouffer dans son seum !
Franchement il a pas mieux a faire dans sa vie que de s’occuper de ta vie ?
Citation
hope24 a écrit:
En fait je n'arrive pas à vivre ma vie de couple comme si javais détruit ma famille pour pouvoir me marier je ne vais plus chez mes parznts pcq jai droit aux regards remarques etc
Ca allait au debut et un jour jai demandé à un imam si mon mariage etait valide puisqu'il me disait le contraire qu'il allait marriver des malheurs que jallais avoir une vie de couple rempli de probleme que jallais vivre un enfer que jetais meme pas prete.
Limam m'a rassurée et m'a expliqué que le mariage etait un contrat et que l'intention n'y intervenait pas. Jai dit ca à mon frere il ma dit ah cest bon à savoir mais ca change rien à la situation jai rien à te dire
On sest marié à 2mois dintervalle jai tt payé et du jour au lendemain il me calcule plus
Et je n'arrive pas à oublier les mots cest de la prostitution que tu fais et tu vends ta virginité pour 4murs la ca fait 2 mois je suis en arrêt maladie je pleure prends des médicaments rt mon mari en a marre il me dit jme suis pas marié pour ca tu dois être plus forte mais j'arrive pas