Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discrimination à l'embauche
k
30 janvier 2006 12:14
salam

celà fais déjà 5mois que j'ai fini mes études et tjrs pas de travail!!!sad smileysad smiley
j'étai sencé trouver tu taf sans aucun soucie d'aprés les dire de mes prof mais au jour d'aujourd'hui tjrs rien

pas plus tard que ce matin j'étai sur le site d'adecco et je trouve un poste qui me correspond exactement j'appel et elle me dis kel avais déjà pensé à envoyer mon cv pour ce poste mais ke l'empoyeur ne l'avai pas retenu alors que j'ai exactement l'éxperience kil fo

recement on a refusai ma candidature parceque soit disait l'empoyeur voulais un jeune diplômé
mon diplôme je l'ai obtenue au mois d'octobre (on peu pas faire plus jeune!!!No no)


alors je me demande si ce n'est pas mon prénom et mon nom de famille qui les dérange???moody smileysad smiley
que Dieu nous guide...
n
30 janvier 2006 12:27
salam,

malheureusement tu ne pourras pas le savoir si ya discrimination ou pas ! à moins d'envoyer le meme cv à Adecco et de changer le nom ! histoire de voir !

mais ne t'arrête pas à une seule boite d'intérim, faut que ton cv se trouve dans toutes les boites qui existent sur le marché ! tu multiplieras tes chances ! il fut une époque où c'était ma technique, je ne savais plus où donner de la tête tellement yavait de proposition !
pour info : Vediorbis, plus intérim, manpower, kelly services.... et j'en passe !


allez on se décourage pas on y va ! :p

tiens nous au courant !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
30 janvier 2006 12:57
Citation
khadija28500 a écrit:
salam

celà fais déjà 5mois que j'ai fini mes études et tjrs pas de travail!!!sad smileysad smiley
j'étai sencé trouver tu taf sans aucun soucie d'aprés les dire de mes prof mais au jour d'aujourd'hui tjrs rien

pas plus tard que ce matin j'étai sur le site d'adecco et je trouve un poste qui me correspond exactement j'appel et elle me dis kel avais déjà pensé à envoyer mon cv pour ce poste mais ke l'empoyeur ne l'avai pas retenu alors que j'ai exactement l'éxperience kil fo

recement on a refusai ma candidature parceque soit disait l'empoyeur voulais un jeune diplômé
mon diplôme je l'ai obtenue au mois d'octobre (on peu pas faire plus jeune!!!No no)


alors je me demande si ce n'est pas mon prénom et mon nom de famille qui les dérange???moody smileysad smiley

Salam,

Ce sont des embuches qui doivent te donner la pêche et même si nous devons faire plus d'effort qu'un "blanc" (dsl pour le terme), il faut tjrs voir le côté positif des choses. Nous sommes dans un pays où nous avons l'occasion de travailler et d'atteindre des postes intéressants. Les difficultés que nous rencontrons sont vraiment mineures comparés à ce que rencontre un palestinien ou un irakien.
Il faut que ces épreuves soit le moteur d'une motivation supplémentaire.

Que Dieu te facilite tes recherches.
Ne perd pas espoir
i
30 janvier 2006 13:11
Dans quelle domaine est-ce que tu recherches?
y
30 janvier 2006 13:15
ne te decourages surtout pas.
c'est quoi le diplome que tu as? combien d'année/mois d'experience as tu?
fais aussi jouer ton reseau pour augmenter tes chances de decrocher un job.
garde courage et perseverance et tiens nous au courant!
k
30 janvier 2006 13:17
Citation
isra1 a écrit:
Dans quelle domaine est-ce que tu recherches?


je recherche un poste de préparateur en PCA (Parfum, Cosmétique et Arôme alimentaire)
j'ai suivi une formation dans la plus grande école de parfumerie (c'est la seule en France)
et malgré tout ma candidature ne convient pas!!sad smiley
que Dieu nous guide...
k
30 janvier 2006 13:21
Merci pour vos encouragement!!! ca fais plaisir à entendre

j'suis vraiment motivée pour bosser mais quand on nous met dans baton ds les roue çà démoralise pourtant j'suis inscrite dans bcp d'agence qui me promette monts et merveilles!!! pour l'instand c'est plus le desert su sahara que je vie!!eye rolling smiley

j'éssay de rester motivée mais je commence à perdre patience...eye rolling smileysad smiley
que Dieu nous guide...
k
30 janvier 2006 13:26
Citation
yabiyabi a écrit:
ne te decourages surtout pas.
c'est quoi le diplome que tu as? combien d'année/mois d'experience as tu?
fais aussi jouer ton reseau pour augmenter tes chances de decrocher un job.
garde courage et perseverance et tiens nous au courant!


j'ai un diplôme de préparateur en parfum et j'ai 1an d'éxperience chez l'O R E A L
que Dieu nous guide...
s
30 janvier 2006 13:26
Citation
khadija28500 a écrit:
Merci pour vos encouragement!!! ca fais plaisir à entendre

j'suis vraiment motivée pour bosser mais quand on nous met dans baton ds les roue çà démoralise pourtant j'suis inscrite dans bcp d'agence qui me promette monts et merveilles!!! pour l'instand c'est plus le desert su sahara que je vie!!eye rolling smiley

j'éssay de rester motivée mais je commence à perdre patience...eye rolling smileysad smiley

Salam,

Pour te donner mon témoignage, j'ai passé environ 8 mois de recherche d'emploi avant d'avoir un poste via une intérim. J'ai signé mon premier CDI environ un an après mon diplôme.
Le temps passe lentement quand on ne travaille pas, on se sent inutile, on a l'impression qu'on va oublier tout ce que l'on a appris mais c'est une illusion car on s'adapte vite au monde du travail. J'avais peu d'entretiens, pourtant j'appelais les services de recrutement, les intérims ... et j'avais aussi ce sentiment qu'un français de souche avait davantage de facilité. Finalement, el hamdollillah, je travaille dans le domaine qui m'intéresse.
Sans ces épreuves, la vie ne serait qu'une vague monotone, on a besoin de ses épreuves pour comprendre la valeur de la vie et savoir gouter aux bienfaits de Dieu.
Qui n'a jamais eu faim ne sera pas reconnaissant devant son repas.
Qui n'a jamais chomé ne se rend même pas compte du bienfait qu'est celui de travailler.
i
30 janvier 2006 13:32
smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
Merci pour vos encouragement!!! ca fais plaisir à entendre

j'suis vraiment motivée pour bosser mais quand on nous met dans baton ds les roue çà démoralise pourtant j'suis inscrite dans bcp d'agence qui me promette monts et merveilles!!! pour l'instand c'est plus le desert su sahara que je vie!!eye rolling smiley

j'éssay de rester motivée mais je commence à perdre patience...eye rolling smileysad smiley

Salam,

Pour te donner mon témoignage, j'ai passé environ 8 mois de recherche d'emploi avant d'avoir un poste via une intérim. J'ai signé mon premier CDI environ un an après mon diplôme.
Le temps passe lentement quand on ne travaille pas, on se sent inutile, on a l'impression qu'on va oublier tout ce que l'on a appris mais c'est une illusion car on s'adapte vite au monde du travail. J'avais peu d'entretiens, pourtant j'appelais les services de recrutement, les intérims ... et j'avais aussi ce sentiment qu'un français de souche avait davantage de facilité. Finalement, el hamdollillah, je travaille dans le domaine qui m'intéresse.
Sans ces épreuves, la vie ne serait qu'une vague monotone, on a besoin de ses épreuves pour comprendre la valeur de la vie et savoir gouter aux bienfaits de Dieu.
Qui n'a jamais eu faim ne sera pas reconnaissant devant son repas.
Qui n'a jamais chomé ne se rend même pas compte du bienfait qu'est celui de travailler.




Très bien dis Snirt smiling smiley
k
30 janvier 2006 13:33
Citation
srnit a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:
Merci pour vos encouragement!!! ca fais plaisir à entendre

j'suis vraiment motivée pour bosser mais quand on nous met dans baton ds les roue çà démoralise pourtant j'suis inscrite dans bcp d'agence qui me promette monts et merveilles!!! pour l'instand c'est plus le desert su sahara que je vie!!eye rolling smiley

j'éssay de rester motivée mais je commence à perdre patience...eye rolling smileysad smiley

Salam,

Pour te donner mon témoignage, j'ai passé environ 8 mois de recherche d'emploi avant d'avoir un poste via une intérim. J'ai signé mon premier CDI environ un an après mon diplôme.
Le temps passe lentement quand on ne travaille pas, on se sent inutile, on a l'impression qu'on va oublier tout ce que l'on a appris mais c'est une illusion car on s'adapte vite au monde du travail. J'avais peu d'entretiens, pourtant j'appelais les services de recrutement, les intérims ... et j'avais aussi ce sentiment qu'un français de souche avait davantage de facilité. Finalement, el hamdollillah, je travaille dans le domaine qui m'intéresse.
Sans ces épreuves, la vie ne serait qu'une vague monotone, on a besoin de ses épreuves pour comprendre la valeur de la vie et savoir gouter aux bienfaits de Dieu.
Qui n'a jamais eu faim ne sera pas reconnaissant devant son repas.
Qui n'a jamais chomé ne se rend même pas compte du bienfait qu'est celui de travailler.


tu as tt à fait raison!! mais bon quand tu vois chez toi tt le monde à son petit train quotidien et toi t'es là à rien faire çà f o u le cafard même ma mère à une activité!!!!!!!!!!!! elle prend des cours de français!! c'est le fais de rien faire qui me stresse sachant qu'avant j'avai même pas le temps de dormir !! j'ai trop besoin de bouger j'ai peur comme tu dis d'oublier ce que je savai faire
que Dieu nous guide...
a
30 janvier 2006 13:51
Ras le bol !!!
k
30 janvier 2006 14:37
Citation
Belaid a écrit:
Ras le bol !!!


oué comme tu dis!!!!!!!
que Dieu nous guide...
a
30 janvier 2006 16:58
Salut Khadija...

Je te souhaite de gadré ESPOIR Khadija28500 ! Tu vaux mieux que tout ce qui refuse te te prendre dans un travail. En plus 5 mois c'est assez court comparé a ceux qui reste des années a cherché et n'ont que des contrats précaires etc....

Ton nom et ton prénom. Soit en FIERE !!! et t'inquiète ca joue pas plus que pour beaucoup de Marcel André. Tu trouveras ton Taff et Inchallah tu t'épanouieras dedant.

Garde Espoir et Je te souhaite le meilleur dans ta vie
Rachid
k
30 janvier 2006 17:24
Citation
Belaid a écrit:
Salut Khadija...

Je te souhaite de gadré ESPOIR Khadija28500 ! Tu vaux mieux que tout ce qui refuse te te prendre dans un travail. En plus 5 mois c'est assez court comparé a ceux qui reste des années a cherché et n'ont que des contrats précaires etc....

Ton nom et ton prénom. Soit en FIERE !!! et t'inquiète ca joue pas plus que pour beaucoup de Marcel André. Tu trouveras ton Taff et Inchallah tu t'épanouieras dedant.

Garde Espoir et Je te souhaite le meilleur dans ta vie
Rachid


Merci bcp c'est gentil!!!!!!!!!!smiling smiley
que Dieu nous guide...
R
31 janvier 2006 10:44
ah la la moi aussi j'devenais dingue lors de ma recherche d'emploi. j'ai commencée à chercher au mois de novembre et fin décembre j'ai signée mon contrat. et mnt je me rend compte que j'ai eu de la chance de trouver un boulot aussi vite mais sur le coup j'avais l'impression que cela fesait des mois et des mois que je cherchais je ne perdais pas éspoir et a chaque entretien négatif ma motivation était plus grande. certes je ne travaille pas dans mon domaine (informatique) mais je découvre un autre domaine qui m'interesse aussi.

Ne perd pas Espoir! et garde ta MOTIVATIONS tu trouvera paroles de Rrrrgh !!!!! winking smiley
31 janvier 2006 11:06
La pire des choses c'est de se démoraliser et de laisser tout tomber, alors que c'est peut etre à ce moment là que l'opportunité se créera. C'est un travail de tout les jours, faut pas se laisser submerger, du moins pas en semaine, fonce, et le weekend décompresse avec tes proches.
Je te parle par expérience, j'ai ramé 13 mois pour trouver un cdd, là il est finit depuis 1 mois et je continue mes recherches sans desespéré, meme si je comprends très bien que des fois, c'est super dure!
allah y aounek ou y aoun el jami3 inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
31 janvier 2006 11:57
moi j'ai toujours positivé et comme je reçois rarement des réponses à mes offres je me suis dit peut être qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon CV ou dans ma lettre de motivation

j'ai appelé une société de recrutement et j'ai expliqué la situation et la dame était gentille et elle m'a dit d'envoyer mon CV et ma demande et elle va essayer de me les corriger.

3 jours aprés je reçois une réponse de cette société de recrutement qui dit : " votre profil ne correspond pas tout à fait au poste demandé".

or j'ai postulé à aucun poste.

et là j'étais sur qu'ils n'ont même pas lu l'objet de ma lettre. ils ont vu le nom et le prénom et ils ont envoyé la réponse standard.

je suis trés déçue .
k
31 janvier 2006 12:17
Citation
leila24 a écrit:
moi j'ai toujours positivé et comme je reçois rarement des réponses à mes offres je me suis dit peut être qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon CV ou dans ma lettre de motivation

j'ai appelé une société de recrutement et j'ai expliqué la situation et la dame était gentille et elle m'a dit d'envoyer mon CV et ma demande et elle va essayer de me les corriger.

3 jours aprés je reçois une réponse de cette société de recrutement qui dit : " votre profil ne correspond pas tout à fait au poste demandé".

or j'ai postulé à aucun poste.

et là j'étais sur qu'ils n'ont même pas lu l'objet de ma lettre. ils ont vu le nom et le prénom et ils ont envoyé la réponse standard.

je suis trés déçue .



salam
jte comprend leïla mais bon comme dise les autres il faut pas perdre espoir!!!
je sais que çà enerve qu'on se moque de nous çà touche l'éstime
moi j'ai tellement envoyé de CV que ya des fois on appel pour me dire ke ma candidature n'a pas étai retenu alors que jme souvenai même pas avoir postuler pour ce poste
çà en devien comique enfin pas trop non plus!!!grinning smiley

moi ski me motive c'est ma darone derière moi qui me dis "vas faire la vaisselle, vas ranger le salon, vas faire la chambre à ton frère, vas passer la jefeff dans la cuisine et dans le couloir!!!"
jme dis haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! fo que je trouve du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!angry smileygrinning smiley


elle nous motive à leur façon!!!!grinning smiley
que Dieu nous guide...
t
31 janvier 2006 13:45
salam

courage khti smiling smiley

les yabilediens t'ont bien parlé... perseveres et inch'Allah tu trouveras le poste qui te conviendras...
t'as fait 1 ans chez l'Oréal... tu n'as pas gardé des contacts chez eux? si tu as laissé une bonne impression tu peus toujours allez voir tes anciens collègues et leur demandé des contacs...

Allah i3aounek

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook