Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Je n'ai jamais entendu parlé de ca personnellement et je connais des personnes qui viennent de banlieue et ont été accepté à la fac ils ne regardent pas ton adresse mais ton niveau
Si tu as un excellent dossier et tu n'as pas été pris la oui il faut se poser des questions
Puis a la fac ils prennent tt le monde donc
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Je n'ai jamais entendu parlé de ca personnellement et je connais des personnes qui viennent de banlieue et ont été accepté à la fac ils ne regardent pas ton adresse mais ton niveau
Si tu as un excellent dossier et tu n'as pas été pris la oui il faut se poser des questions
Puis a la fac ils prennent tt le monde donc
Citation
Moul bignis a écrit:
Etre accepté a la fac c'est à la portée de tout le monde, banlieue ou pas
mais accéder a des écoles renommées en venant de banlieue sensible tu peux toujours courir
OUI le lieu de résidence et le lycée joue énormément dans la sélection mais l'éducation nationale est trop maline pour l'avouer
Citation
Tuba15**** a écrit:
On parle de fac ou d'écoles ?
Citation
Soutt a écrit:
Les gens post sans savoir que y'a un nouveau système et que l’accès a la fac n'est plus aussi libre qu'avant.
Ce forum.
Citation
Soutt a écrit:
Les gens post sans savoir que y'a un nouveau système et que l’accès a la fac n'est plus aussi libre qu'avant.
Ce forum.
Citation
SaraStudy a écrit:
Hello,
Je vais peut-être passer pour une quiche mais tant pis. Tu peux m'en dire plus sur ce fameux système s'il te plaît ?
Merci !
Citation
Soutt a écrit:
Y'a une sélection sur les entrées alors qu'avant tous le monde avait au moins une affection dans une université de son secteur sous condition d'avoir le bac.
Juste un principe républicain de plus qui vole en fumée rien de bien grave lol.
Citation
AntiEre a écrit:
Il a des places pour presque tout le même, on s'imagine qu'il y a une sélection à cause de la mise en place de parcours sup mais la réalité c'est que dans bien des facs et bien des parcours il y a de la place pour tout le monde, faut juste attendre le jeu des désistements pour avoir plus de visibilité mais qu'ici le 21 septembre, la grosse majorité des bacheliers auront une place à la fac.
Les résultats annoncés sont complètement en adéquation avec ce qui avait été annoncé avant la publication des résultats de parcours sup, on parlait de 400.000 étudiants sans affectations au soir des résultats, cela a été le cas. Pour les étudiants qui n'auront à la fin aucune affectation, ils seront peu comme cela a été prévu.
En réalité, on génère juste du stress et des angoisses pour rien.
On parle de la fac pas d'intégrer la prépa Louis le Grand.
La France ne pratique pas de sélection ardue à la fac contrairement à certains de ses voisins européens ou d'ailleurs (où la phase de sélection se fait d'ailleurs en plusieurs étape et pas juste post bac).
Même avec parcours sup, on ne peut pas parler d'entrée à l'université qui devient sélective, et on le constatera au mois de septembre.
Citation
SaraStudy a écrit:
Oui j'avais bien compris.. Mais sur quoi se base la sélection ? Sur la «réputation» du lycée fréquenté par l'étudiant ?
Citation
Soutt a écrit:
Notes du lycée et lettre de motivation.
Après y'a toujours eu des "discriminations" selon la localisation même avant donc bon ...