Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discours de Ali (raa) sur Abu Bakr (raa) et Umar (raa)
m
15 novembre 2013 23:26
Zèyd Ibn Wahb rapporte: Souwèyd Ibn Rafla entra chez Ali, qu’Allah l'agrée, pendant son califat et dit: "Chef des croyants! J'ai rencontré des gens qui évoquaient Abou Bakr et Omar, qu’Allah les agrée, sans leur donner l’estime qu'ils méritent", il se leva alors et monta sur le minbar et dit: "Par celui qui éclaté la graine et créé l'âme! Seul un croyant vertueux les aime et seul un apostat damné les déteste. Leur amour est une dévotion et les détester est une apostasie. Qu'ont certains gens à évoquer (en mal T) les deux frères du Messager d'Allah, prière et paix sur lui, ses bras droits, ses compagnons, les deux maîtres de Quraych et les deux pères des musulmans? Je désavoue ceux qui les évoquent en mal et je les punirai".
^
16 novembre 2013 01:36
Salam 'alaykum

Baraka Allahu fik hadith très intéressant qui aura le mérite de clouer le bec de quelqu'un whistling smiley
m
16 novembre 2013 16:06
wa'alikoum salam wa rahmatoulah

même si Ali (radhy Allah 'anho) revenait sur terre pour leur dire d’arrêter (en son nom) d'insulter l'honneur du prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) à travers son épouse Aicha (Radhy Alah 'anha) et d’arrêter d'insulter les compagnons qui ont portés l'islam avec leurs biens et leur sang,

ils continueraient quand même, parce que c'est leur nafs et le chaytan qui les poussent à insulter tout en pensant être entrain de faire une bonne action.

personnellement je préfère etre du coté de ceux qui n'insultent personne, et le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a demandé dans un hadith de ne pas insulter Iblis qui est pourtant la pire créature,
mais de demandé à Allah protection contre lui;
il est incompatible pour la bouche du croyant, cette bouche qui lit le coran et mentionne Allah en faisant le dhikr, d'etre dans la vulgarité et les insultes
^
16 novembre 2013 16:18
Salam 'alaykum
C'est vrai tu as complément raison, Allah hdina !!
b
16 novembre 2013 18:50
C'est des récits inventés par les omeyyades pour cacher la vérité, ils mentent sur Ali et cachent et étouffent la vérité
m
16 novembre 2013 22:29
si ce hadith était inventé par les omeyades comme tu le prétends, il ferait mention de Mu'awiya(raa) ou de yazid mais la il concerne Abu bakr (raa) et Omar (raa), quel est le rapport avec les bani omeya?

vous répétez souvent que les omeyades ont forgés des hadith mais je n'ai jamais lu de hadith qui font les éloges grandioses de Mu'awiya (raa) ou de yazid ou autres bani omeya, bien au contraire.
si ce que vous prétendez était la vérité, on devrait logiquement trouver des hadiths qui parle des miracles de Mu'awiya (raa) et des bani omeya du style ils connaissent l'invisible, font des miracles, connaissent l'heure de leur mort etc..., ce genre de chose mais y a rien, c'est étrange d'avoir une "usine à hadith" mais qu'aucun hadith ne fassent ni les éloges du propriétaire ni ceux de sa propre sa famille.

on voit bien que ca ne tient pas la route, surtout qu'il existe plusieurs hadiths dans la vulgate sunnite ou Mu'awiya (raa) parle de Ali (raa) et ou il dit clairement que Ali (raa) est meilleur que lui, comment ce hadith a pu passer le filet de la "omeyade and co hadith factory"?
b
17 novembre 2013 19:07
Citation
mangekyou a écrit:
vous répétez souvent que les omeyades ont forgés des hadith mais je n'ai jamais lu de hadith qui font les éloges grandioses de Mu'awiya (raa) ou de yazid ou autres bani omeya, bien au contraire.
si ce que vous prétendez était la vérité, on devrait logiquement trouver des hadiths qui parle des miracles de Mu'awiya (raa) et des bani omeya du style ils connaissent l'invisible, font des miracles, connaissent l'heure de leur mort etc..., ce genre de chose mais y a rien, c'est étrange d'avoir une "usine à hadith" mais qu'aucun hadith ne fassent ni les éloges du propriétaire ni ceux de sa propre sa famille.

on voit bien que ca ne tient pas la route, surtout qu'il existe plusieurs hadiths dans la vulgate sunnite ou Mu'awiya (raa) parle de Ali (raa) et ou il dit clairement que Ali (raa) est meilleur que lui, comment ce hadith a pu passer le filet de la "omeyade and co hadith factory"?[/color][/i]

Ils ne sont pas betes à ce point pour écrire ça, mais ils disent le meilleur est abou bakr puis omar puis othman puis Ali et donc aprés mou3awiya et mouawiya est un pieux d'ailleurs il n'a pas fait exprés de combattre Ali, et Aicha aussi elle allait juste au pelerinage quand on l'a mené à l'histoire du chameau
et abou bakr lui meme ne voulait que le bien des musulmans, il a pris fadak et avait raison et meme s'il a tord il voulait faire le bien et omar c'est vrai qu'il est dur, mais l'état a fleuri donc il est pieux et othman aussi il a eu la stabilité donc c'est bon et vous ajoutez on comprend pas pourquoi à l'époque de Ali il y'a eu division

genre les trois sont justes mais Ali a eu des problemes
OUI et je vais te dire pourquoi
car les corrompus savent comment se maintenir en poste, ils sont dociles, et cherchent la satisfaction des gens
mais la méthode de Ali est la Justice et les gens n'acceptent pas

ps; le messager psl avait cette meme méthode et il a été refusé, mohammed a dénoncé tout le faux et a confirmé tout le juste
une fois décédé tous se réclament (rétendent se réclamer) de lui
mais aucun d'eux n'a sa méthode de dire que la vérité sauf Ali et cela dérange
les gens veulent le résultat du bs monde et un empire, des territoires mais Allah, son messager et Ali ce qui les interessent est la justice, il s'agit pas de gagner des territoires, mais de gagner le paradis
a
17 novembre 2013 19:20
Salam alaykoum,

Citation
mangekyou a écrit:
Zèyd Ibn Wahb rapporte: Souwèyd Ibn Rafla entra chez Ali, qu’Allah l'agrée, pendant son califat et dit: "Chef des croyants! J'ai rencontré des gens qui évoquaient Abou Bakr et Omar, qu’Allah les agrée, sans leur donner l’estime qu'ils méritent", il se leva alors et monta sur le minbar et dit: "Par celui qui éclaté la graine et créé l'âme! Seul un croyant vertueux les aime et seul un apostat damné les déteste. Leur amour est une dévotion et les détester est une apostasie. Qu'ont certains gens à évoquer (en mal T) les deux frères du Messager d'Allah, prière et paix sur lui, ses bras droits, ses compagnons, les deux maîtres de Quraych et les deux pères des musulmans? Je désavoue ceux qui les évoquent en mal et je les punirai".

Comment se fait t'il que l'imam Ali(as) n'a pas directement prété serment d'allégeance a Abu bakr? si il avait tant d'estime pour lui et qu'il le considère comme le "maitre de qurayche" il aurait sans aucune hésitation prété serment d'allégeance or ce ne fut pas le cas,pendant plusieurs mois il a refusé abu bakr comme calife,comment peut t'il avoir tant d'estime pour Omar alors que ce dernier c'est tres mal comporté avec eux jusqu'a menacé de brulé sa maison ?
Sachant que Fatima Zahra(as)fille de notre bien-aimé prophete Mohamed(sawas) était (d'après Boukhari reference n°1 de nos frères sunnites) en colère contre eux et refusa de leurs parlé jusqu'a sa mort pour leurs comportements envers elle. Quand on sait (toujours d'apres boukhari) que celui qui courrouce Fatima(as),courrouce Allah 'azawajel . comment peuvent t'il etre les meilleurs musulmans apres le prophete(sawas)?

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED!!!
17 novembre 2013 19:39
Citation
ahlalbayt a écrit:


Comment se fait t'il que l'imam Ali(as) n'a pas directement prété serment d'allégeance a Abu bakr? si il avait tant d'estime pour lui et qu'il le considère comme le "maitre de qurayche" il aurait sans aucune hésitation prété serment d'allégeance or ce ne fut pas le cas,pendant plusieurs mois il a refusé abu bakr comme calife,comment peut t'il avoir tant d'estime pour Omar alors que ce dernier c'est tres mal comporté avec eux jusqu'a menacé de brulé sa maison ?

Ali a prété deux fois allégeance à Abu Bakr, comme il le fera aux autres califes en leur temps.

Quant à la fable de Abu Bakr et Omar qui brulent la maison de Ali et qui tabassent Fatima, c'est tellement ridicule qu'il n'est pas nécessaire de développer.

Citation
a écrit:
Sachant que Fatima Zahra(as)fille de notre bien-aimé prophete Mohamed(sawas) était (d'après Boukhari reference n°1 de nos frères sunnites) en colère contre eux et refusa de leurs parlé jusqu'a sa mort pour leurs comportements envers elle. Quand on sait (toujours d'apres boukhari) que celui qui courrouce Fatima(as),courrouce Allah 'azawajel . comment peuvent t'il etre les meilleurs musulmans apres le prophete(sawas)?

D'abord peux tu nous faire le plaisir de nous donner les circonstances du hadith relatif à celui qui courrouce Fatima?

Et non Fatima n'est pas morte en colère contre Abu Bakr. Les hadith doivent etre compris dans la chronologie.
Une personne ne peut se prévaloir d"un hadith antérieur à l'interdiction de l'alcool pour affirmer la licéité de l'alcool.
De la meme façon, le différend a été résolu.
Quand Fatima était malade, qui demanda t-elle à ses cotés? La femme d'Abu Bakr
Qui la visitait régulièrement? Abu Bakr
Qui a dirigé sa priere mortuaire? Abu Bakr
m
17 novembre 2013 21:28
Citation
ahlalbayt a écrit:
Salam alaykoum,

Comment se fait t'il que l'imam Ali(as) n'a pas directement prété serment d'allégeance a Abu bakr? si il avait tant d'estime pour lui et qu'il le considère comme le "maitre de qurayche" il aurait sans aucune hésitation prété serment d'allégeance or ce ne fut pas le cas,pendant plusieurs mois il a refusé abu bakr comme calife,comment peut t'il avoir tant d'estime pour Omar alors que ce dernier c'est tres mal comporté avec eux jusqu'a menacé de brulé sa maison ?
Sachant que Fatima Zahra(as)fille de notre bien-aimé prophete Mohamed(sawas) était (d'après Boukhari reference n°1 de nos frères sunnites) en colère contre eux et refusa de leurs parlé jusqu'a sa mort pour leurs comportements envers elle. Quand on sait (toujours d'apres boukhari) que celui qui courrouce Fatima(as),courrouce Allah 'azawajel . comment peuvent t'il etre les meilleurs musulmans apres le prophete(sawas)?

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED!!!

alaikoum salam wa rahmatoulah

a quoi sert de répondre?
à chaque fois que ca ira contre vos avis vous sortirez la carte joker de l'usine à hadith.

et puis citer bukhari quand on n'y croit pas et qu'on traite son auteur de charlatan est un procédé malhonnête , soit en prends tout du livre de bukhari, soit on ne prends rien, on ne pioche pas ce qu'on pense être en notre faveur, ou sinon on tombe dans ce qu'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

certains chrétiens utilise le même procédé en prenant un ou des versets du coran qu'ils n'ont manifestement pas compris en pensant que ca valide leur thèse de la divinité de jésus tout en mettant de coté les verset qui dise clairement que pour Allah jésus est comme adam ou qu'Allah ne s'est pas attribué de fils.

je vais quand même répondre, pas pour vous faire changer d'avis, je sais que c'est peine perdu, vous êtes enlisez jusqu'au cou dans une vision puérile et manichéenne mais seulement pour éviter que ce poison ne se distille parmi les musulmans.
m
17 novembre 2013 21:29
concernant la question sur Ali (radhy Allah 'anho)

Saâd Ibn Ibrahim Ibn Abderrahmane Ibn Âawf, qu'Allah l’agrée, rapporte: Abderrahmane Ibn Âawf était avec Omar Ibn Alkhattab, qu'Allah l’agrée, quand Mouhammed Ibn Maslèma cassa le sabre de Zoubèyr Ibn Alâawwèm, qu'Allah l'agrée. Puis Abou Bakr Asçiddiq, qu’Allah l’agrée, se leva, sermonna les musulmans et s'excusa auprès d'eux en disant: «Par Allah! Jamais je n’ai voulu être émir, même pas un seul jour ou une seule nuit. Je ne l'ai jamais désiré et je ne l'ai jamais demandé à Allah, publiquement ni secrètement, mais j’ai craint la zizanie. Être émir n’est pas pour moi un soulagement, mais on m'a fait porter une responsabilité immense. Je n'ai pas la capacité ni les moyens de (l'assumer sauf si Allah puissant et glorieux me fortifie. J’aurais voulu que la personne la plus capable de l'assumer soit à ma place en ce jour». Les mouhajirins acceptèrent ses paroles et ses excuses. Ali et Zoubèyr, qu'Allah les agrée, déclarèrent: «Nous avons été fâchés uniquement parce que nous n'avons pas assisté à la concertation, mais nous savons qu'Abou Bakr est la personne qui le mérite le plus après le Messager d’Allah, prière et paix sur lui. C’est lui le compagnon dans la grotte et le [Deuxième de deux] (9/40), nous connaissons bien ses vertus et son âge. De plus, de son vivant, le Messager d'Allah, prière et paix sur lui, lui a ordonné de diriger la prière».
m
17 novembre 2013 21:30
Aboul Jahhaf rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr, qu’Allah l’agrée, il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait: «Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez». À chaque fois, Ali Ibn Abou Talib, qu’Allah l’agrée, lui répondait: «Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allah, prière et paix sur lui, t'a placé à l’avant (pour diriger la prière quand le Prophète fut incapable de le faire dans ses derniers jours T), qui donc te fera reculer?»
m
17 novembre 2013 21:32
Souwèyd Ibn Rafla, qu'Allah l'agrée, rapporte: Abou Sofiène entra auprès de Ali et Âabbès, qu'Ailah les agrée, et dit: «Ali! Et toi, Âabbès! Comment se fait-il que le pouvoir soit pris par le clan le plus vil et le moins nombreux de Qouraych?! Par Allah! Si tu veux, je lui enverrai (à Abou Bakr C) une troupe immense de cavaliers et d'hommes». Ali répondit: «Non, par Allah! Je ne veux pas que tu lui envoies une troupe immense de cavaliers et de soldats. Si nous n'avions pas considéré qu’Abou Bakr en était digne, nous ne l'aurions pas laissé prendre le pouvoir. Abou Sofiène! Les croyants sont des gens qui se veulent le bien et qui sont compatissants les uns avec les autres, même si leurs demeures et leurs personnes sont éloignées. Les hypocrites, par contre, sont des gens qui se trompent les uns les autres même si leurs demeures et leurs corps sont proches. Nous avons prêté serment à Abou Bakr et il en est digne».
b
17 novembre 2013 21:41
Citation
mangekyou a écrit:
concernant la question sur Ali (radhy Allah 'anho)

Saâd Ibn Ibrahim Ibn Abderrahmane Ibn Âawf, qu'Allah l’agrée, rapporte: Abderrahmane Ibn Âawf était avec Omar Ibn Alkhattab, qu'Allah l’agrée, quand Mouhammed Ibn Maslèma cassa le sabre de Zoubèyr Ibn Alâawwèm, qu'Allah l'agrée. Puis Abou Bakr Asçiddiq, qu’Allah l’agrée, se leva, sermonna les musulmans et s'excusa auprès d'eux en disant: «Par Allah! Jamais je n’ai voulu être émir, même pas un seul jour ou une seule nuit. Je ne l'ai jamais désiré et je ne l'ai jamais demandé à Allah, publiquement ni secrètement, mais j’ai craint la zizanie. Être émir n’est pas pour moi un soulagement, mais on m'a fait porter une responsabilité immense. Je n'ai pas la capacité ni les moyens de (l'assumer sauf si Allah puissant et glorieux me fortifie. J’aurais voulu que la personne la plus capable de l'assumer soit à ma place en ce jour». Les mouhajirins acceptèrent ses paroles et ses excuses. Ali et Zoubèyr, qu'Allah les agrée, déclarèrent: «Nous avons été fâchés uniquement parce que nous n'avons pas assisté à la concertation, mais nous savons qu'Abou Bakr est la personne qui le mérite le plus après le Messager d’Allah, prière et paix sur lui. C’est lui le compagnon dans la grotte et le [Deuxième de deux] (9/40), nous connaissons bien ses vertus et son âge. De plus, de son vivant, le Messager d'Allah, prière et paix sur lui, lui a ordonné de diriger la prière».

Donc s'il avoue ne pas etre capable pourquoi avoir accepté
s'il pense qu'il a préféré que la personne la plus capable soit à cette place pourquoi il a accepté
S'il prétend qu'il ne l'a jamais demandé, pourquoi il a refusé la discussion qu'on eu les anssars, lui et omar chacun est allé et a dit non ça doit rester chez nous, pourquoi toute ces contradictions
Pourquoi ça doit rester chez eux et dans ce cas aussi Ali est plus méritant, car le plus proche du Prophete psl parmi eux tous et quand ils ont dit on attend ABA EL HASSAN (ALI), ils ont paniqué
et omar a dit à abou bakr, mets ta main mets ta main
pourquoi omar n'a pas attendu Ali comme ils ont dit
Mais quand il a entendu Ali (les anssars ont dit nous on reconnait que le mérite de Ali)
omar s'est senti mal à l'aise, s'il ne l'a voulait pas pour lui et son compaire, pourquoi ne pas attendre Ali
b
17 novembre 2013 21:44
Citation
mangekyou a écrit:
Aboul Jahhaf rapporte: quand on prêta serment à Abou Bakr, qu’Allah l’agrée, il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait: «Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez». À chaque fois, Ali Ibn Abou Talib, qu’Allah l’agrée, lui répondait: «Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allah, prière et paix sur lui, t'a placé à l’avant (pour diriger la prière quand le Prophète fut incapable de le faire dans ses derniers jours T), qui donc te fera reculer?»

Ce n'est pas vrai, Ali était en conflit avec le gouverneur abou bakr
et il ne lui a preté serrement que 6 mois aprés (et il a fait sembant)
pour ne pas diviser les musulmans, Ali a continué à enseigner la religon et la pieté
et les a laissé avec leurs bas monde, et quand on lui demandait conseil, il leurs donna pour les aider à revenir sur le droit chemin, Ali est le Haroun de cette oumma
m
17 novembre 2013 21:47
concernant Fatima (radhy Allah 'anha)

quand le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a rejoint Allah ('aza wa jala) les compagnons (Radhy Allah 'anhoum) étaient devant plusieurs dilemmes, parmi les questions il y avait ou enterrer le corps béni de Nabi (Salla Allah 'alayhi wa salam) et l’héritage, personne n'avait de réponse a ces question sauf Abu Bakr (radhy Allah 'anho) il a dit en nuance, j'ai entendu le prophète dire (Salla Allah 'alayhi wa salam) qu'on enterre un prophète à l'endroit ou il est décédé et que les prophète en laisse pas d’héritage matériel, leur héritage est spirituelle comme le verset du coran qui parle de Suleyman qui a hérité de Daoud (alayhoum salat wa salam).

et c'est de la qu'est parti le mésentente entre Fatima (Radhy Allah 'anha) et Abu Bakr (radhy Allah 'anho) pour la parcelle de fadak.

ne faites donc pas passer Ali (Radhy Allah 'anho) l'homme le plus courageux de cette oumma, l'homme qui n' a jamais perdu un seul duel, l'homme qui a pris d'une main la porte de la forteresse le jour de khaybar, ne le faites pas passer pour un lache qui fait taqya et qui donne sa fille en mariage à Omar (Raa) parce qu'il craint pour sa vie.
et ne faites pas passer Fatima (radhy Allah 'anha) pour une personne matérialiste, qu'Allah les préserve des mensonges que vous leur attribué.
m
17 novembre 2013 21:58
les chiites ne peuvent tromper que ceux qui se complaisent dans l'ignorance
ils ont une vison manichéenne à la bush : soit tu es avec la famille du prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) soit tu es avec les assassins, ce procédé ne marche qu' avec les ignorants de l'histoire et les sentimentaux. la réalité est plus complexe.
b
17 novembre 2013 22:08
Citation
mangekyou a écrit:
et c'est de la qu'est parti le mésentente entre Fatima (Radhy Allah 'anha) et Abu Bakr (radhy Allah 'anho) pour la parcelle de fadak.

ne faites donc pas passer Ali (Radhy Allah 'anho) l'homme le plus courageux de cette oumma, l'homme qui n' a jamais perdu un seul duel, l'homme qui a pris d'une main la porte de la forteresse le jour de khaybar, ne le faites pas passer pour un lache qui fait taqya et qui donne sa fille en mariage à Omar (Raa) parce qu'il craint pour sa vie.
et ne faites pas passer Fatima (radhy Allah 'anha) pour une personne matérialiste, qu'Allah les préserve des mensonges que vous leur attribué.[/color][/i]

Votre méthode est de donner raison à Abou bakr et Aicha en toute chose, meme en donnant du tord au prophete psl lui meme et vous rabaissez et dites que Ali et Fatima se sont trompés et c'est cela votre justice

Mais abou bakr lui meme a dit que dans la grotte le prophete psl lui a dit moi (le prophete) et Ali avons une main équivalente en justice

Aussi Fadak a été donné par le Prophete à Fatima de son vivant
donc quand il decede cette terre doit revenir à Fatima, mais abou bakr l'a dépouillé de son bien
et quand il a demandé à Ali, ce dernier a répondu ma femme a raison
Abou bakr sais que Ali juge comme le prophete psl et pourtant il a désobéit et a jugé de la dépuiller de son bien

Omar s'est opposé au prophete psl avant meme son décés dans le jeudi soir et quand le prophete a dit qu'il veut écrire son testament Omar a dit non pas besoin, il délire et le livre de dieu nous suffit
Mais comment ce Omar s'oppose quand Allah et son messager décident d'une chose
et on va tromper les gens pour combien de temps encore?! mais avec le net, la tv, les forums les gens découverent la vérité et Allah dévoilera ce qu'ils tentent de cacher pour défendre leurs idoles
b
17 novembre 2013 22:12
Citation
mangekyou a écrit:
les chiites ne peuvent tromper que ceux qui se complaisent dans l'ignorance
ils ont une vison manichéenne à la bush : soit tu es avec la famille du prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) soit tu es avec les assassins, ce procédé ne marche qu' avec les ignorants de l'histoire et les sentimentaux. la réalité est plus complexe.

Les sunnites sont deux catégories
1 les nawassib et se sont ceux qui complotent et en toute chose rabaissent Ali et Fatima et cachent ce qui est écrit dans la sounna en leurs faveurs et glorifient aicha et les trois étatiques leurs idoles
Ils ne suivent nullement la sounna mais la concensus et sont trés bornés et littéralistes
2 les gens normaux qui savent que les deux poids sont le Coran et Ahl l bayt et ne se laissent pas se perdre par les salafistes qui les obligent de suivre la voie des omeyyades et des concensus
Ils savent que Awliya Allah ont existé dans le chiisme ou le soufisme et que tout deux sont aussi sunnites et la achariya sont sunnites, mais ceux qui se disent sunnites c'est eux qui ne le sont pas mais cachent les vérité et Falsifient l'histoire
r
15 juin 2015 16:23
Citation
mangekyou a écrit:
les chiites ne peuvent tromper que ceux qui se complaisent dans l'ignorance
ils ont une vison manichéenne à la bush : soit tu es avec la famille du prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) soit tu es avec les assassins, ce procédé ne marche qu' avec les ignorants de l'histoire et les sentimentaux. la réalité est plus complexe.

Les récits que tu cites n'ont été inventé que plus tard
Au fait Ali n'a pas été d'accord avec ce qu'on fait les 3 gouverneurs mondains
Omar voulait que Ali prete serrement à abou bakr de force et Ali à refuser
Il est la procés de cette oumma et les camps se dégagent

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook