Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dire a une niece de 15 ans qui dit avoir un copain?
l
14 janvier 2010 10:20
Salam aleikoum
j ai appris hier que ma nièce de 15 ans avait un petit copain ,elle m'ai dit qu'ilk avait parlé ltps de rien faire avant le mariage et tout mais j'ai beaucoup de mal a faire confiance aux jeunes à cet age la ils ne realisent pas la portée de leurs actes.je ne sais pas quoi lui dire et comment lui faire comprendre ce qu'elle doit faire.Ses grands frères veulent aller lui regler ses comptes a son petits copains mais je pensent pas trop que sa soit la bonne solution.Que dois je lui dire pour qu'elle change ou qu'elle soit dans le droit chemin. dois je lui parler de dine,dois je faire une confrontation entre son copain et un des oncles de ma nièce?
je sais pas ce que je dois lui dire aidez moi
1
14 janvier 2010 16:16
Salam alaykom,

Tu dois tout simplement lui expliquer que le fait d'avoir un petit copain est contraire a l'islam.c'est une pratique occidentale qui est devenue banale malheureusement même pour certains musulmans.

C'est de la fornication, un des péchés majeurs, donc qu'elle doit s'éloigner de se garçon pour son bien.
Dit lui que même si on sorter dans le but de se marier, ce n'est pas permis sans présence de mouharam, en plus d'aprés son jeune age je ne crois pas que c'est le but du mariage qui l'a pousse a sortir avec ce garçon.
z
15 janvier 2010 12:45
Citation
lalaina a écrit:
Salam aleikoum
j ai appris hier que ma nièce de 15 ans avait un petit copain ,elle m'ai dit qu'ilk avait parlé ltps de rien faire avant le mariage et tout mais j'ai beaucoup de mal a faire confiance aux jeunes à cet age la ils ne realisent pas la portée de leurs actes.je ne sais pas quoi lui dire et comment lui faire comprendre ce qu'elle doit faire.Ses grands frères veulent aller lui regler ses comptes a son petits copains mais je pensent pas trop que sa soit la bonne solution.Que dois je lui dire pour qu'elle change ou qu'elle soit dans le droit chemin. dois je lui parler de dine,dois je faire une confrontation entre son copain et un des oncles de ma nièce?
je sais pas ce que je dois lui dire aidez moi

Salam,

Pourquoi souhaitez vous faire une confrontation entre ce jeune homme et un oncle de ses oncles et pourquoi les frères de cette jeune fille veulent aller régler le compte de ce jeune homme?

L'islam n'est pas une religion de violence elle appel à l'éducation et a l'apprentissage et la compréhension des jeunes ou des moins jeune les coups ou autre n'ont pas leur place et n'apporte pas de réponse concrète à celui qui les reçoit.

Serait il le seul responsable ?

Désolé mais ta nièce et ce jeune homme sont tous deux responsables , il serait plus judicieux aussi bien a l'un comme à l'autre de leur faire un rappel de ce que dit notre religion sur la fornication et sur ses méfaits.

Leur rappeler qu'ils sont encore jeune et qu'ils feraient mieux de se concentrer sur leur études et sur l'apprentissage de la religion. Il faut leur apprendre à faire chaque chose en son temps, il arrivera plus tard quand ils seront plus mure l'étape pour eux de se marier mais que pour l'instant ils ne sont pas encore prêt donc pas la peine de vouloir mettre la charrue avant les bœufs.
@
15 janvier 2010 19:26
salam
j ai pas encor de grande niece si j en avais une je lui parlerai lui faire comprendre
si elle veut rien savoir j en parlerai a ses parents parce que sa on peut pas le cacher dsl
warda
l
16 janvier 2010 15:10
Citation
a écrit:
Leur rappeler qu'ils sont encore jeune et qu'ils feraient mieux de se concentrer sur leur études et sur l'apprentissage de la religion. Il faut leur apprendre à faire chaque chose en son temps, il arrivera plus tard quand ils seront plus mure l'étape pour eux de se marier mais que pour l'instant ils ne sont pas encore prêt donc pas la peine de vouloir mettre la charrue avant les bœufs.
Salam
leurs jeune age ne veut pas forcement dire qu'il ne sont pas près.

Ce que tu devrais lui dire plus lui rappeller c'est qu'elle ne dois pas le voir sans la présence d'un mouharam.
Si vraiment il souhiate ce marier qu'il se mari ( même si là par contre niveau loi ça ne passera pas)
dans ce cas là qu'il patiente et à leurs majorité il se marie en attendant qu'ils ne ce voient jamais seule pour éviter de tomber dans la fornication.
16 janvier 2010 18:23
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
j ai pas encor de grande niece si j en avais une je lui parlerai lui faire comprendre
si elle veut rien savoir j en parlerai a ses parents parce que sa on peut pas le cacher dsl

salam
moi ce n'est pas question de sortir avec des garçons, ca j'en suis sure! Macha Allah!

mais j'ai parlé à ma nièce du fait qu'elle a enlevé son voile quand elle était en vacances à casa chez ses tantes! et parce que j'ai remarqué qu'elle a taillé ses sourcils.
je lui ai parlé point de vue Islam et après à sa mère!
Mais elle reste responsable de l'éducation de sa fille car je suis à 50km de chez eux!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook