Si tu écris une lettre de motivation c'est pour postuler pour un emploi, explique sans donner des détails le but de ta "motivation" qui te pousse à poser ta candidature. En ce qui concerne ton stage si celui correspond à l'emploi dont tu pose ta candidature parles en brièvement, en une seule phrase, c'est toujours un petit plus. Ne t'écourage pas, on regarde en générale le CV. C'est plus cela là que tu dois bien rédiger.
Bon courage!
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
on ma tjs dis que ds une lettre de motivation tu commence par te décrire (situation actuelle, dernier diplome ou formation en cours...) ensuite c'est tu vise une boite en particulier tu dis que en gros ton rève c'est de bosser ds cette boite tu leur fait une petite éloge..
ensuite tu dis que tu attend de leur nouvelle et puis phrase de salutation. c'est comme ça que je fais et pour l'instant ça marche. je suis étudiante donc en meme temps j'ai pas grand chose à dire
dans une lettre de motivation tu doit dabor parler de toi et ce que tu recherche décrir ou exprimer ta motivation pour cet emploi et parler de ce que lentreprise peut porter pour toi et ce que tu va porter pour elle et les forme de politesse et vant fo pa oublier de dire je souhaite que ma candidature retienne votre attention, pour bien attirer lattention du recruteuur
ps: fo pa tro ecrire nn plu fo pa blinder la fueille pask sinon le recruteur ne va pa tou lire surtt sil a bocou de travail il va zaper aller bon courage slm
il faut adapter ta lettre de motivation en fonction du poste pour lequel tu postules.
Les points essentiels
Ta motivation: avoir un emploi, acquérir de l' expérience, mettre mes compétences et mes motivations à la réalisation d' un travail
Tes aptitudes: capacité d' adapation à un logiciel, au travail en équipe, dynamique....
Ta disponibilité: immédiate, prêt à travailler
Ton sens des responsabilités: mener à bien des tâches qui me sont confiées, du sérieux de l' intérêt, de l' investissement, contribuer au developpement du service, de l' entreprise.
Des qualités personnelles en fonction du poste: de communication, d' écoute, compétences informatiques ou des compétences propre à ton parcours scolaire.
Bon courage wa salam
Citation lafolle59 a écrit: Que dire dans une lettre de motivation alors qu'on a aucune expérience?? à part en stage mercii!!
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"