Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire la chaahada lors de la fin de la rakaat
D
Drn
31 janvier 2020 16:08
J’ai toujours dit la 3 fois pendant la fin de la rakaat lorsque on est sur les genoux et qu’on a le doigt levé est ce que j’ai tort ? J’ai toujours fait ça et ça fais des années que je prie est ce que mes prière sont accepté ?
D
31 janvier 2020 16:37
Moi kan jai le doigt lever je dit ( tahyatiha 3fois, sakiatilah 3fois laah oma salay hala sidna Mohamed suivi de ma chaada et la chaada je la dit k1 fois
Citation
Drn a écrit:
J’ai toujours dit la 3 fois pendant la fin de la rakaat lorsque on est sur les genoux et qu’on a le doigt levé est ce que j’ai tort ? J’ai toujours fait ça et ça fais des années que je prie est ce que mes prière sont accepté ?
D
31 janvier 2020 16:39
Jai oublier je dit aussi taybatillah 3fois apres je chaahad
Citation
Drn a écrit:
J’ai toujours dit la 3 fois pendant la fin de la rakaat lorsque on est sur les genoux et qu’on a le doigt levé est ce que j’ai tort ? J’ai toujours fait ça et ça fais des années que je prie est ce que mes prière sont accepté ?
1
1&2
31 janvier 2020 16:41
La chahada après le tachahud oui c normal et pour la dernière raak'at tu rajoute les salutation dur le prophète saws ,Et en plus tu peut c recommander réciter an nas et al falaq et dire 33fois subhanAllah ,33fois Allah'ou akbar et 33autre La illaha il'Allah
Citation
Drn a écrit:
J’ai toujours dit la 3 fois pendant la fin de la rakaat lorsque on est sur les genoux et qu’on a le doigt levé est ce que j’ai tort ? J’ai toujours fait ça et ça fais des années que je prie est ce que mes prière sont accepté ?
31 janvier 2020 17:31
c'est normal de la dire 3 fois c'est la première fois que je l'entend
Citation
Enaya a écrit:
La chahada après le tachahud oui c normal et pour la dernière raak'at tu rajoute les salutation dur le prophète saws ,Et en plus tu peut c recommander réciter an nas et al falaq et dire 33fois subhanAllah ,33fois Allah'ou akbar et 33autre La illaha il'Allah
31 janvier 2020 17:32
ecoute ici il te dit comment dire




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 17:33 par Zouhrioujdi.
31 janvier 2020 17:47
slt!!

La chahada(ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.) se récite (à la fin de la deuxième raqaat) 1 seule fois et NOn 3 fois!!à la fin de chaque tachaoud(salutations):
"At-tahiyyatu li-Llâh, az-zâkîyâtu li-Lâh. At-tayyibâtu as-salawâtu li-Llâh. As-salâmu ‘alayka ayyuha n-nabî-u wa rahmatu Llâhi wa barakâtuh. As-salâmu ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-Llâhi s-sâlihin. ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh."


nb:en tt ya 5 formules de tachahoud rapportés,authetifiés;qui différent juste par qlq mots mais le sens general reste le mm)!!

deja faut comprendre le sens et d ou vient ces salutations!
on raconte que lorsque le prophete(saw) a fait de voyage d elisrae et elmieraj(Le Voyage Nocturne et l’Ascension);et lorsque il a rencontré dieu (apres sidret el moutaga )ya eu cet echange:

_mohamed'saw): (À Allah les salutations, les oeuvres pieuses et les prières .)
At-tahiyyatu li-Llâh az-zâkîyâtu li-Lâh. as-salawâtu li-Llâ

_ALLAH:Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits
(As-salâmu ‘alayka ayyuha n-nabî-u wa rahmatu Llâhi wa barakâtuh)

_mohamed(saw):Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu
(As-salâmu ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-Llâhi s-sâlihin)

apres le prophete(saw) a prononcé la chahada:
J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad (PSL) est Son serviteur et Son Envoyé.
(ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.)

apres cet echage;le prophete(saw)dit : Dieu me révéla ce qu’Il me révéla, et me prescrivit cinquante prières quotidiennes(qui ont ete allegé progressivement à 5)

voila:les salutions(tachaoud )est l un des piliers oligatoires de la priere(donc pas de priere sans et ne tolere aucun changement)
donc le prophete saw n a prononcé la chahada qu une seule fois!
et il faut prier comme lui(saw)
hadith:« Priez comme vous m'avez vu le faire»



est ce que mes prière sont accepté ?
oui !tes precedantes prieres sont accepté puisque tu le fesais par igorance!

voila!wa ALLAHOU a3lam



Citation
Drn a écrit:
J’ai toujours dit la 3 fois pendant la fin de la rakaat lorsque on est sur les genoux et qu’on a le doigt levé est ce que j’ai tort ? J’ai toujours fait ça et ça fais des années que je prie est ce que mes prière sont accepté ?
1
1&2
31 janvier 2020 17:57
Ahhh 3 fois? B non jamais entendu sa moi non c bizarre sa j'avais mal lu
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
c'est normal de la dire 3 fois c'est la première fois que je l'entend
e
31 janvier 2020 21:09
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Mon fils Dnr, la meilleure réponse et qui est la vraie est celle thebejaouia
Donc suis bien ses instructions elles sont bonnes.

Qu'Allah accepte tes salats et dou'as et te te couvre de Sa bénédiction.

Allahouma amine ya Rab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook