Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire cette expression Hazbi Allah..
L
5 août 2023 22:46
Salam,

Que signifie cette expression Hazbi Allah ça Nahmil Wakin ??
Ma famille me dit qu’on dit ça quand on subit une injustice etc ?
Merci d’avance.
l
5 août 2023 22:50
[”Allah me suffit, Il est le meilleur garant”.

Cette expression est utilisée par le musulman en Islam pour demander des bienfaits et repousser les méfaits et épreuves.
L
5 août 2023 22:52
Ma mère me dit qu’il faut jamais dire cette expression après qqun de la famille parce que ça va porter malheur à cette personne.
Il va lui arriver des problèmes.
Citation
lina2023 a écrit:
[”Allah me suffit, Il est le meilleur garant”.

Cette expression est utilisée par le musulman en Islam pour demander des bienfaits et repousser les méfaits et épreuves.
l
5 août 2023 22:55
C'est une invocation elle se dit quand tu fais tes douhas..
l
5 août 2023 22:56
On est éprouves les uns avec les autres c'est comme ça fi dounia
5 août 2023 23:51
Hasbiya Llah wa ni’ma wakil*

Cela veut dire « Allah me suffit et Il est le meilleur garant »

Sinon concernant ce qu’a dit, ça se dit pas à quelqu’un parce qu’en regardant l’invocation, il n’est pas question d’invoquer contre pour qu’il lui arrive un malheur

C’est juste l’expression de la foi du croyant, de la confiance qu’il place en Allah

D’ailleurs dans la Sunnah, il est recommandé de dire cette invocation au matin et au soir

Hasbiya Llahou laa ilaha illa houwa, aleyhi tawwakaltu wa houwa rabbou l arshi l Adhim

Allah me suffit, point de divinité digne d’être adoré en dehors de Lui, en Lui je place ma confiance et Il est Seigneur du Trône Suprême

Après si quelqu’un rencontre le malheur après, il faudrait peut-être qu’il se remette en question

S’il a été injuste, encore pire il a porté atteint à un rapproché d’Allah
Et bien c’est juste Allah qui lui a retourné son injustice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 00:01 par Abdullah78.
6 août 2023 11:45
Salam,

c'est une invocation coranique (3 : 173). Pour comprendre comment l'employer, il convient de regarder le contexte du verset :

ٱلَّذِينَ قَالَ لَهُمُ ٱلنَّاسُ إِنَّ ٱلنَّاسَ قَدْ جَمَعُوا۟ لَكُمْ فَٱخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَـٰنًۭا وَقَالُوا۟ حَسْبُنَا ٱللَّهُ وَنِعْمَ ٱلْوَكِيلُ

Ceux qui, lorsqu’il leur fut dit : « Prenez garde ! Vos ennemis ont rassemblé leurs forces contre vous », n’en furent que plus raffermis dans leur foi, affirmant : « Allah, notre plus sûr appui, nous suffit. »

فَٱنقَلَبُوا۟ بِنِعْمَةٍۢ مِّنَ ٱللَّهِ وَفَضْلٍۢ لَّمْ يَمْسَسْهُمْ سُوٓءٌۭ وَٱتَّبَعُوا۟ رِضْوَٰنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ ذُو فَضْلٍ عَظِيمٍ

Ils regagnèrent donc leurs demeures, comblés par Allah de grâces et de faveurs, sans avoir subi le moindre préjudice, après s’être lancés à la poursuite de l’ennemi, poussés par le seul désir de satisfaire le Seigneur dont les faveurs sont infinies.

إِنَّمَا ذَٰلِكُمُ ٱلشَّيْطَـٰنُ يُخَوِّفُ أَوْلِيَآءَهُۥ فَلَا تَخَافُوهُمْ وَخَافُونِ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

Ces rumeurs ne sont que l’œuvre de Satan qui cherche ainsi à vous effrayer par ses suppôts. Ne les craignez donc pas, mais craignez-Moi, si vous êtes vraiment croyants.

Comme on comprend dans ce passage, on fait cette invocation quand on se retrouve dans une situation menaçante qui paraît sans issue selon les apparences et l'entendement humain. Mais le croyant refuse d'avoir peur de la création d'Allah, il ne craint qu'Allah Lui-même, et il fait cette invocation pour montrer qu'Allah seul lui suffit comme protection contre un adversaire supérieur en apparence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook