Le silence est très évocateur, très parlant en soi dans divers situations.
Exemple: si tu envoies ta photo et l'homme en question ne donne plus de signe de vie, c'est un silence évocateur.
Certains y jouent pour un moment, en faisant semblant que...Ce sont ceux qui ont comme devise cette citation. Car ça fait plus de mal de donner de faux espoirs.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 20:21 par DB & PP.
Je ne sait pas si c'est ça, mais des fois le silence est évocateur de ce que l'on ressent et ne rien dire amène parfois à déduire le fond de nos pensée. wallahou a3lem
" J’attends alors avec impatience que le ciel s’illumine, le ciel d’hiver à la barbe grise, le vieillard à la tête blanche, —
— le ciel d’hiver, silencieux, qui laisse parfois même le soleil dans le silence.
Est-ce de lui que j’appris les longs silences illuminés ? Ou bien est-ce de moi qu’il les a appris ? Ou bien chacun de nous les a-t-il inventés lui-même ?
Toutes les bonnes choses ont une origine multiple, — toutes les bonnes choses folâtres sautent de plaisir dans l’existence : comment ne feraient-elles cela qu’une seule fois !
Le long silence, lui aussi, est une bonne chose folâtre. Et pareil à un ciel d’hiver, mon visage est limpide et le calme est dans mes yeux : —
— comme le ciel d’hiver je cache mon soleil et mon inflexible volonté de soleil : en vérité j’ai bien appris cet art et cette malice d’hiver !
C’était mon art et ma plus chère méchanceté d’avoir appris à mon silence de ne pas se trahir par le silence.
Par le bruit des paroles et des dés je m’amuse à duper les gens solennels qui attendent : je veux que ma volonté et mon but échappent à leur sévère attention.
Afin que personne ne puisse regarder dans l’abîme de mes raisons et de ma dernière volonté, — j’ai inventé le long et clair silence.
Citation younes one a écrit: C'est un roumain qui t'a dit ca ?