Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire Bismillah et hamdoulilah
13 janvier 2019 21:58
Bonsoir tout le monde,

J'ai décidé dire Bismillah et hamdoulilah dans mes études travail. C'est a dire quand je code je dis Bismillah quand je commence une instruction et termine par hamdoulilah. Pareil en cuisine je vais faire mon premier tajine msemen poulet avec Bismillah hamdoulilah.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous le faites ?
F
13 janvier 2019 22:07
C'est un très bon début .
Citation
Alice93 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai décidé dire Bismillah et hamdoulilah dans mes études travail. C'est a dire quand je code je dis Bismillah quand je commence une instruction et termine par hamdoulilah. Pareil en cuisine je vais faire mon premier tajine msemen poulet avec Bismillah hamdoulilah.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous le faites ?
R
13 janvier 2019 22:08
system.out.println("oui oui"winking smiley;
N
13 janvier 2019 22:08
Bonsoir

(Sourire) c’est une très bonne chose oui. Il est recommandé de toujours commencer par bismiLah lorsqu’on entreprend quoi que ce soit au cours de la journée.. même avant de s’asseoir par exemple.
Et el HemduliLah est la Louange à Allah, tu peux le louer autant de fois que tu le désire au cours de la journée. smiling smiley



Citation
Alice93 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai décidé dire Bismillah et hamdoulilah dans mes études travail. C'est a dire quand je code je dis Bismillah quand je commence une instruction et termine par hamdoulilah. Pareil en cuisine je vais faire mon premier tajine msemen poulet avec Bismillah hamdoulilah.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous le faites ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 22:08 par Nuits-éclairées.
F
13 janvier 2019 22:10
Bonsoir,

Il faut il faut. Tu fais une aumône en faisant ça et tu es récompensé.

Le Prophète ﷺ a dit: « Chaque jour, chacun d’entre vous doit donner une aumône pour chacune de ses articulations. Dire “soubhanallah” est une aumône, dire “alhamdoulillah” est une aumône, dire “laa ilaa illallah” est une aumône, dire “Allahou Akbar” est une aumône, ordonner le bien est une aumône, interdire le mal est une aumône et il suffit pour accomplir tout cela de prier deux unités de prière au moment du doha (heure entre le lever du soleil et le dhor). » [Muslim 720]
E
13 janvier 2019 22:12
Quand tu codes ? J'en déduis que tu es informaticienne et donc je suis encore plus dubitatif si tu dis ça à chaque instruction.
Je ne pense pas que ça ait une utilité, quand tu commences le travail ok, mais sinon je me vois mal dire ça au début et à la fin de chaque instruction.

"Bismillah" if (true === $isAllowed) { "hamdoulilah" ptdr

Sans vouloir paraître moqueur t'imagines la lourdeur ? Sans compter le risque de perdre le fil de ton raisonnement.
Après si toi ça te dérange pas franchement vas-y, mais quitte à vouloir des hassanates j'aurais préféré dire "la illaha ila Allah".

À titre personnel je dis Bismillah quand je commence un type d'action, et hamdoulilah quand je veux exprimer ma gratitude.
Hamdoulilahi ne marque aucunement la fin de quelque chose.
C'est juste une habitude des arabes à la fin du repas pour exprimer la gratitude pour la nourriture.
13 janvier 2019 22:15
Je dis aussi la illaha illah laa thumbs up alors après chaque fonction thumbs up je serai étudiante pas encore informaticienne. Welcome
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Quand tu codes ? J'en déduis que tu es informaticienne et donc je suis encore plus dubitatif si tu dis ça à chaque instruction.
Je ne pense pas que ça ait une utilité, quand tu commences le travail ok, mais sinon je me vois mal dire ça au début et à la fin de chaque instruction.

"Bismillah" if (true === $isAllowed) { "hamdoulilah" ptdr

Sans vouloir paraître moqueur t'imagines la lourdeur ? Sans compter le risque de perdre le fil de ton raisonnement.
Après si toi ça te dérange pas franchement vas-y, mais quitte à vouloir des hassanates j'aurais préféré dire "la illaha ila Allah".

À titre personnel je dis Bismillah quand je commence un type d'action, et hamdoulilah quand je veux exprimer ma gratitude.
Hamdoulilahi ne marque aucunement la fin de quelque chose.
C'est juste une habitude des arabes à la fin du repas pour exprimer la gratitude pour la nourriture.
E
13 janvier 2019 22:20
C'est pas mal mais j'ai peur quant à ta productivité ! ptdr
Dans tous les cas tant mieux si tu y arrives, le simple fait de penser à ton Seigneur est une très bonne chose !

Citation
Alice93 a écrit:
Je dis aussi la illaha illah laa thumbs up alors après chaque fonction thumbs up je serai étudiante pas encore informaticienne. Welcome
14 janvier 2019 10:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dire "bismillāh" juste pour le dire, ça n'a pas grand intérêt.

Il y a des gens qui disent bismillāh avant d'arnaquer un client. Il y a des gens qui disent bismillāh avant de spéculer sur les denrées alimentaires de base et ainsi de provoquer la famine. Il y a des gens qui disent bismillāh avant de manger plus que nécessaire et de jeter les restes à la poubelle.

Allah est Témoin de leur trahison.

Il y a des gens qui disent bismillāh comme ils disent au nom d'Allah, au nom du Juste, qui place chaque à la place qu'elle mérite.
Il y a des gens qui disent bismillāh comme ils disent au nom d'Allah, au nom du Parfait, qui réalise sans défaut.
Il y a des gens qui disent bismillāh comme ils disent au nom d'Allah, au nom du Bienveillant, qui veut le bien à tous.

Allah est Témoin de leur noble intention quand ils ont invoqué Son Nom à bon escient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2019 11:18
Excellent rappel. Il faut beaucoup regarder nos intentions et surtout vérifier si notre comportement est conforme !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dire "bismillāh" juste pour le dire, ça n'a pas grand intérêt.

Il y a des gens qui disent bismillāh avant d'arnaquer un client. Il y a des gens qui disent bismillāh avant de spéculer sur les denrées alimentaires de base et ainsi de provoquer la famine. Il y a des gens qui disent bismillāh avant de manger plus que nécessaire et de jeter les restes à la poubelle.

Allah est Témoin de leur trahison.

Il y a des gens qui disent bismillāh comme ils disent au nom d'Allah, au nom du Juste, qui place chaque à la place qu'elle mérite.
Il y a des gens qui disent bismillāh comme ils disent au nom d'Allah, au nom du Parfait, qui réalise sans défaut.
Il y a des gens qui disent bismillāh comme ils disent au nom d'Allah, au nom du Bienveillant, qui veut le bien à tous.

Allah est Témoin de leur noble intention quand ils ont invoqué Son Nom à bon escient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook