Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que lui dire ?
a
29 avril 2006 14:30
Ca concerne une amie

elle est actuellement avec un non musulman, ils souhaiteraient se marier mais le garçon ne souhaite pas devenir musulman, elle par contre veut continuer à pratiquer l'Islam.

Que puis - je lui conseiller ?
F
29 avril 2006 14:51
se marier s'ils s'aiment, voyons!In love
B
29 avril 2006 15:45
Salam aalikoum


elle est sur un forum ISLAM smiling smiley


et elle souhaite je pense une reponse conforme a l'islam



alors le
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
se marier s'ils s'aiment, voyons!In love


c'est dans les sitcoms mais pas dans l'islam

il y a des regles a respecter.


smiling smiley


merci
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
29 avril 2006 15:46
Qu'est ce qui dans ma proposition est contraire à l'Islam?
F
29 avril 2006 15:48
ok, avait mal lu le "ne souhaite pas devenir un musulman"smiling smiley
B
29 avril 2006 17:43
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
ok, avait mal lu le "ne souhaite pas devenir un musulman"smiling smiley

ya pas d'mal smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
29 avril 2006 18:29
Ne rien lui dire si leur union est basée sur l'amour RECIPROQUE . C'est le plus important, les religions ne doivent pas désunir ni dans l'amoiur ni dans l'amitié !
f
29 avril 2006 18:31
elle ne peut pas se marier avec un non musulman !!!!!!!!!!!


qu elle fasse salat istikhara ou qu elle l oublie !!!!!!

Dieu guide et egare qui il veut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/06 18:32 par fatima35.
k
29 avril 2006 18:39
fatima 35
de quel droit veux-tu casser et séparer deux êtres qui s'aiment ? Tu le dis toi même c'est dieu qui le décides alors il faut arrêter de s'immicer dans les histoires des autres surtout quand elles sont belles. Coneillez surtout la séparation quand il y violence ou maltraitance chose que l'on trouve partout avec ou sans religion ! Il faut arrêter la haine !
f
29 avril 2006 18:44
IL N Y A AUCUNE HAINE DANS MES PROPOS

COMMENT VEUX TU QUE JE HAISSE QUELQU UN QUE JE NE CONNAIS PAS ?

ne me fais pas dire ce que je n ai pa dit

JE NE VEUX SEPARER PERSONNE

SI CET HOMME N EST PAS MUSULMAN ALLAH LUI INTERDIT DE L EPOUSER

NE M EN VEUX PAS

ACHARNE TOI CONTRE TON CREATEUR C EST SA PAROLE

JE NE FAIS QUE LA RAPELLER

MERCI
m
29 avril 2006 20:07
Citation
fatima35 a écrit:
IL N Y A AUCUNE HAINE DANS MES PROPOS

COMMENT VEUX TU QUE JE HAISSE QUELQU UN QUE JE NE CONNAIS PAS ?

ne me fais pas dire ce que je n ai pa dit

JE NE VEUX SEPARER PERSONNE

SI CET HOMME N EST PAS MUSULMAN ALLAH LUI INTERDIT DE L EPOUSER

NE M EN VEUX PAS

ACHARNE TOI CONTRE TON CREATEUR C EST SA PAROLE

JE NE FAIS QUE LA RAPELLER

MERCI


====>>> exactement!!!
a
30 avril 2006 02:01
salam:
l'Islam est tres clair dans ce cas elle est interdit aux femmes de se marier au non musulman.
Alors a elle de voir si elle veut toujours obeir a son coeur est desobier a son Dieu.
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
c
30 avril 2006 18:32
Toutafait, il faut l'oublier et se fixer sur un musulman
f
30 avril 2006 19:07
kricha est musulman/e ? simple question ..
n
1 mai 2006 13:27
Citation
kricha a écrit:
Ne rien lui dire si leur union est basée sur l'amour RECIPROQUE . C'est le plus important, les religions ne doivent pas désunir ni dans l'amoiur ni dans l'amitié !


attention a ne pas dire n'importe quoi on peut induire les gens qui ne connaisse pas l'islam dans l'erreur
une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman point barre
il faut qu'elle l'oubli si lui se converti pour l'islam et non pour elle alors la elle peut l'épouser
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
a
11 mai 2006 21:51
Salam

Relancons le debat smiling smiley.

Donc si je resume faire des dou'as pour que le gars se convertisse sinon Bye bye
s
11 mai 2006 21:53
Citation
a1a2 a écrit:
Salam

Relancons le debat smiling smiley.

Donc si je resume faire des dou'as pour que le gars se convertisse sinon Bye bye

de toute façon elle a pas trop le choix c sa ou oualou
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
N
11 mai 2006 22:39
Salam à tous et à toutes

C'est très délicat comme situation mais on ne joue pas avec les lois de Dieu. Une musulmane ne peut en aucun cas épouser un non musulman. Mais que lui dire? ca c'est une très bonne question ? Peut être lui trouver un musulman pour remplacer l'autre. lol. Bon courage
s
11 mai 2006 22:43
Citation
a1a2 a écrit:
Ca concerne une amie

elle est actuellement avec un non musulman, ils souhaiteraient se marier mais le garçon ne souhaite pas devenir musulman, elle par contre veut continuer à pratiquer l'Islam.

Que puis - je lui conseiller ?

Salam,

Peut être peut elle se renseigner sur les forums ou dans son entourage et voir si les femmes musulmanes qui se sont mariés avec des non musulmans ont pu garder un bon niveau de pratique de l'islam.
Font elles la prière assidument? S'intéresse t'elle à leur religion? Fréquente t'elle les mosquées? LEurs enfants sont ils instruits dans la religion? Comment ça se passe entre les familles?
Ca lui donnera "un retour d'expérience" pour savoir si son désir de pratiquer l'islam et de se marier avec un non musulman est compatible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook