Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dîner sympathique pour diabétique
p
26 août 2007 23:51
salam aleikoum

je recherche des idées de menu sympa pour faire des petits diners goûtus In love

mais qui soient compatibles avc le régime d'une personne diabétique (sachant qu'elle doit éviter ls sucres y compris les sucres lents, ainsi que le sel, et tant qu'à faire que ce ne soit pas chargé en cholesterol)


d'avance , barakALLAHofikom pour votre participation smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
27 août 2007 12:42
BOnjour Petit Chat smiling smiley

J'ai un livre de recettes pour diabétiques. Je vais te donner la recette d'un des plats les plus faciles à faire pour diabétiques et des plus bons.
C'est un plat maigre de 200calories.

Il te faut 4 escalopes de poulet, 2 yaourts maigres à la grecque, 1 cuillère à soupe de basilic, 1 cuillère à café de gingembre (achète une gousse et râpe la, c'est mieux), une demi cuillère à café de paprika, du sel et du poivre.

Tu verses tes 2 yaourts dans une cocotte et tu ajoutes le gingembre et le paprika. Tu fais cuire à feu doux pendant 2 min sans cesser de remuer.

Découpes tes escalopes en dés et jette les dans ta cocotte. Tu mets ton sel et ton poivre et tu laisses mijoter à feu doux pendant 10 min tout en remuant.

En fin de cuisson, tu ajoutes ton basilic coupé très fin et tu sers avec des pommes de terre.

Tu accmpagnes de tranches de pain complet.

C'est super bon tu verras.

Voilà. J'ai plein d'autres idées si tu veux. J'en ai testées!smiling smiley
m
27 août 2007 12:49
J'en ai une autre infaillible, qui se prépére en 5 min. A se lécher les doigts!

IL te faut absolument : 4 filets de colin,2 oignons, 50 g de noix de coco râpée, 1 yaourt bulgare, une demi cuillère à café de coriandre, une demi cuillère à café de cannelle, une demi cuillère à café de paprika, du sel et du poivre.

Tu allumes ton four à 200°.

Pèles tes oignons, coupes les en rondelles.
Tu les diposes au fond d'un plat à gratin et tu poses tesfilets de colin par dessus.

Tu saupoudres de nois de coco râpée, de coriandre, de cannelle et de paprika. Tu arroses de lait de coco ou de ton yaourt bulgare.


Tu couvres ton plat d'un papier sulfurisé et tu mets au four pendant 45 min.

C'est un plat succulent d'à peine 150 calories (23g de protéines, 5 g de lipides et 3 g de gluccides).

Voilà, bon ap smiling smiley
m
27 août 2007 12:56
smiling smileyTu peux même préparer des desserts simples et frais.
POur celui ci, très simple à faire, l'index glycémique est de 38, donc même pour quelqu'un avec un taux de diabète élevé, c'est tout à fait appréciable.

IL te faut 4 oranges, 4 clémentines, 2 pamplemousses, 1 citron, 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, une demi cuillère à café d'extrait de vanille (tu trouves ça en grande surface).

Tu pèles tes agrumes, tu les découpes en quartiers. Tu les arroses de jus de citron et tu saupoudres de vanille en poudre.

Tu ajoutes l'eau de fleur d'oranger et tu parsemes de zestes de citron.
Attention, avant de servir tu les mets au frais pendant au moins une heure, c'est beaucoup mieux.

Présentes les de façon originale, l'alliance des couleurs fait tout de suite bonne impression winking smiley

Le goût est rare et la recette est même valable pour les personnes au régime, qui en ont marre de manger insipide smiling smiley
p
27 août 2007 13:04
salam musica

barakALLAH ofik pour ces recettes winking smiley

je vais déjà essayer la 2ème recette chez moi avant de la faire pour diner chez ma mère

pour le dessert, oui c'est sympa smiling smiley mais il faut vraiment qu'elle en mange très peu, j'aime pas trop voir ma mère manger des trucs sucrés, même quand c'est du sucre naturel présent dans un fruit sad smiley

la derniere fois, j'ai osé lui donner un yaourt hyper-sucré, elle a mangé une cuillère et elle l'a reposé ... maman smahli crying( sad smiley j'avais pas fais attention, je voulais lui faire plaisir .. quelle idiote je suis!

si tu as d'autres recettes, je suis preneuse smiling smiley j'aimerais faire plusieurs petits diners dès son retour du maroc

et encore un grand merci pour ta précieuse aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 14:43 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook